Merci de m'accepter parmi vous

  • Initiateur de la discussion Zeina k
  • Date de début
Zeina k

Zeina k

Membre
messages
12
Points
1 160
Age
58
Localisation
Cahors, France
Je m'appelle Zeina.
J'ai suivi une formation en hypnose Eriksonienne ainsi qu'une formation en hypnose métaphorique et archétypale.
J'exerce dans le Lot (46) et je suis là pour échanger et continuer à progresser également à travers vos expériences. Les domaines sont vastes et le partage de nos expériences est un trésor pour chacun.
Je souhaite à tous une très belle soirée ;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue, qu est ce que l hypnose archetypale?
 
Zeina k

Zeina k

Membre
messages
12
Points
1 160
Age
58
Localisation
Cahors, France
Bonjour Moune, L'hypnose archétypale utilise des symboles universels pour guider la personne afin qu'elle accomplisse ou répare ce qu'elle a à réparer en utilisant l'imagination de l'inconscient qui va lui même créer ses propres symboles et métaphores et faire le travail nécessaire. Nous sommes là pour le guider, mettre les fusibles de sécurité et une fois son travail accompli, le ramener. C'est très efficace car c'est l'inconscient lui même qui choisit ce qu'il doit faire, avec quel outil, etc. L'important est que la personne émette une intention bien précise que l'on détermine avec lui lors de l'anamnèse.
J'espère vous avoir un peu éclairée.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
merci,vous avez des modèles sur y t ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est du symbolique / métaphorique

Le mot archétypal rajoute alors juste une couche de symbolique/ métaphorique de plus pour attirer et faire mouche ?

o_O
 
Zeina k

Zeina k

Membre
messages
12
Points
1 160
Age
58
Localisation
Cahors, France
C'est du symbolique / métaphorique

Le mot archétypal rajoute alors juste une couche de symbolique/ métaphorique de plus pour attirer et faire mouche ?

o_O
C'est surtout que ces archétypes sont utilisés par l'inconscient lui même, donc il ne peut mettre de barrières à l'action elle même ;) Je répète que l'on induit rien , c'est la personne elle même qui le fait. Son enfant (inconscient) sait ce qu'il a à faire ;)
 
Zeina k

Zeina k

Membre
messages
12
Points
1 160
Age
58
Localisation
Cahors, France
Et oui c'est très ludique l'hypnose tant que c'est fait dans la bienveillance ;)
 
Jean-Luc Noiret

Jean-Luc Noiret

Membre
messages
5
Points
890
Localisation
Lorient, France
Très intéressant, au plaisir d'échanger. Personnellement, en plus de l'hypnose et de la PNL, je me suis penché vers l'hypno-nutrition qui m'intéresse énormément également.
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
143
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut