MES IMPRESSIONS DE STAGE AVEC FRANCK SYX

  • Initiateur de la discussion MAGILIUS
  • Date de début
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
MES IMPRESSIONS DE STAGE :

Il m’est difficile de résumer en quelques lignes deux journées de stage … il m’est plus facile de condenser, d’en extraire l’impression générale pour en arriver au qualificatif de :
Excellent.

Excellent : car la jeune équipe de Franck vous accueille chaleureusement et vous entoure de ses soins avec gentillesse et générosité. Café, boissons fraîches, biscuits divers et variés chez Franck et NHG on a le sens de l’hospitalité.

Excellent : le choix stratégique de la salle en centre ville de Toulouse proche de la gare et à proximité de plusieurs parkings. Une salle agréable, climatisée et disposant pour notre confort d’un foyer et d’un salon aux fauteuils généreux.

OUI MAIS ALORS … ET L’HYPNOSE ???

Ne croyez pas que tout ce confort allait nous autoriser à nous prélasser … Pas questions !

Les différentes phases de l’apprentissage proposées par Franck bénéficient d’ateliers pratiques à réaliser avec les personnes suivant affinités parmi les stagiaires. L’œil du maître et de ces collaborateurs veillent … on corrige un geste, on guide, on conseille … on nous filme même afin que l’on puisse une fois le stage terminé se voir en action sur le site privé consacré aux stagiaires.

Frank partage avec générosité ces quarante ans d’expérience. Il n’utilise pas de termes encyclopédiques. Il répond sans difficultés, aux questions. On ressent chez lui une joie vive, sincère et un amour profond de son art.

Un dicton dit « quand on aime on ne compte pas » … hé bien Franck Syx « ne compte pas » ! Même pendant les pauses il répond à vos interrogations et est disponible.

L’approche théorique abordée peut paraître pour certains d’entre nous, peu académique.
Mais elle fonctionne et fonctionne très bien … Alors pourquoi s’en priver ?

La preuve c’est l’intérêt particulier que lui portent certains stagiaires venus spécialement et qui sont psychothérapeutes, médecins voire même hypno-thérapeutes «Ericksoniens » …

Le dimanche après-midi fut réservé à l’accueil d’invités. Ces personnes intéressées par l’hypnose pour diverses raisons ou désirant savoir si elles étaient hypnotisables, avaient étaient invitées par Franck. Elles furent accueillies avec bienveillance et elles purent participer et assister à des séances dirigées par Frank.

En fin d’après midi, il fut proposé aux plus aguerri d’entre nous, de pratiquer dans les conditions matérielles d’un véritable spectacle avec micro et musique à disposition.

Excellent : L’idée du « service après-vente » via internet et un forum privé.

Pour conclure :

Cette formation dense, de qualité, accompagnée de pratique et supervisée par un excellent professionnel expérimenté et son équipe, a répondu pleinement à mes attentes et interrogations.
Le rapport qualité prix de cette formation est Excellent.

Je remercie Franck SYX, NHG et sa sympathique équipe … je n’ai pas tous les noms … pour leur professionnalisme.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ou comment regretter de ne pas avoir pu prendre le premier train sur Toulouse et avoir prit comme hotel le hall de la FNAC située à deux rues du stage !

Merci du partage Magilius :).
 
Alex30

Alex30

Membre
messages
31
Points
2 190
Localisation
Le Grau-du-Roi
Très bon résumé de Magilius, j’adhère à tous ses points.

Je rajouterais en plus dans le cadre du confort, les animations des magiciens et mentalistes, organisateurs du stage.
Cela n'était pas de l'hypnose mais permettait de boire le café tout en étant bluffé (et amusé) par leurs tours.


Également un énorme avantage que je veux souligner : le groupe.
Grâce à tous les éléments déjà cité par Magilius, il s'est créé rapidement une importante synergie de groupe, malgré la disparité des membres : du sceptique (et oui il y a en avait un qui avait de gros doutes sur l'hypnose en arrivant, parti convaincu évidemment), aux débutants, aux hypnotiseurs de spectacle expérimentés qui souhaitaient améliorer leur 'art', en passant par des hypnothérapeutes, des médecins (familier ou non avec l'hypnose), des magnétiseurs,....

Chacun avec sa vision, ses idées,... et qui ne recherchaient pas forcément la même chose mais qui tous ont échangé des techniques, des connaissances, des opinions... de façon positive.
Ce qui a permis à tous, quelque soit leur 'niveau' de progresser.

Voila excellent.
Un grand merci à Franck, Dov, Alex, Sergio et Tom (j’espère n'avoir oublié personne) ainsi qu'à tous les participants pour ce week-end.
 
M

mbarbat

Membre
messages
1
Points
1 860
J'ai cru comprendre qu'il y en aurait un sur Paris en Décembre.
Artiste magicien, les contrats sont nombreux ce mois là.
Est il possible d'avoir la date si toute fois elle à été choisie afin que je reste dispo.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Alex30,


Je connais un Sergio qui est magicien qui faisait aussi de l'hypnose et qui habitait dans le vaucluse.

Pourrais-vous me dire si c'est le même Sergio ?


Merci.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Oh, Marc est enfin ici :p
J'espère bien t'y voire si part tout hasard j'y suis !

Une date adéquat serait l'entre-fêtes ou l'avant-noël, alors que les sociétés de transports et de logements font de leur mieux ! :)
 
Alex30

Alex30

Membre
messages
31
Points
2 190
Localisation
Le Grau-du-Roi
Marc1963 à dit:
Bonjour Alex30,
Je connais un Sergio qui est magicien qui faisait aussi de l'hypnose et qui habitait dans le vaucluse.
Pourrais-vous me dire si c'est le même Sergio ?
Merci.

Je vous avoue que je ne lui pas demandé d’où il était, désolé.
J'ai cru comprendre qu'il était souvent vers Perpignan et Toulouse, donc c'est possible.
Je pense que si vous demandez à Dov, il saura mieux vous répondre que moi.
(arf du mal avec le vouvoiement... j'aime pas ca)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
je me laisserais tenter peut etre un jour, ne serait-ce que pour savoir si il y a des trucs à faire pour les personnes complètement en crise, trop focalisée sur leur angoisse ou leur douleur...


d'ailleurs si qqn ici en connait un, je suis preneur...
 
js.opdebeeck

js.opdebeeck

Membre
messages
9
Points
1 890
Localisation
Bruxelles
Merci MAGILIUS pour ce résumé tout à fait représentatif.

L'encadrement a bien fait son travail et l'effet de groupe est effectivement une valeur ajoutée. Nous n'avons manqué de rien pendant les pauses, que ce soit en terme de boissons, nourriture, de discussion ou bien de divertissement.

Pour ma part, il faut aussi rajouter au niveau des personnes présentent (stagiaires, tout comme moi).
- Certaine personnes ont été réceptives au-delà de mes espérances. Les réactions ont été sincères et franches. Respect.
- Beaucoup étaient professionnels dans le domaine de la thérapie, et ont apportés des conseils en terme de vécu professionnel et de leurs expériences. Ils n'ont pas hésité à donner des recommandation ou des aides quand aux choix de certaines techniques et approches. Voir même à mettre en garde, afin d’éviter tout dérapage.
- La relève arrive. Je dis cela car je constate que certains 'jeunes' sont passionnés et pratiquent déjà l'hypnose, que ce soit en thérapie ou en spectacle, et ceci avec talent. Ce genre de 'réunion' est propice à la motivation et à l'échange.

A faire la prochaine fois, une sortie en soirée pour pratiquer (pour les plus aguerris) ?

Merci Franck et l'équipe pour ces 2 jours. Un voyage depuis la Belgique en valait la peine.

Je suis volontaire pour le prochain ;-)

PS : Brieuc, nous t'attendons au tournant. Pas d'excuse la prochaine fois.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
bayu à dit:
valikor à dit:
d'ailleurs si qqn ici en connait un, je suis preneur...
Une personne en crise ou un stage ?
J'ai entendu dire que Franck Syx reprenait un stage en décembre.

je recherche un "truc" ou "induction" capable d'aider à calmer une personne complètement en crise , la mettre en transe...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
js.opdebeeck à dit:
Merci MAGILIUS pour ce résumé tout à fait représentatif.

L'encadrement a bien fait son travail et l'effet de groupe est effectivement une valeur ajoutée. Nous n'avons manqué de rien pendant les pauses, que ce soit en terme de boissons, nourriture, de discussion ou bien de divertissement.

Pour ma part, il faut aussi rajouter au niveau des personnes présentent (stagiaires, tout comme moi).
- Certaine personnes ont été réceptives au-delà de mes espérances. Les réactions ont été sincères et franches. Respect.
- Beaucoup étaient professionnels dans le domaine de la thérapie, et ont apportés des conseils en terme de vécu professionnel et de leurs expériences. Ils n'ont pas hésité à donner des recommandation ou des aides quand aux choix de certaines techniques et approches. Voir même à mettre en garde, afin d’éviter tout dérapage.
- La relève arrive. Je dis cela car je constate que certains 'jeunes' sont passionnés et pratiquent déjà l'hypnose, que ce soit en thérapie ou en spectacle, et ceci avec talent. Ce genre de 'réunion' est propice à la motivation et à l'échange.

A faire la prochaine fois, une sortie en soirée pour pratiquer (pour les plus aguerris) ?

Merci Franck et l'équipe pour ces 2 jours. Un voyage depuis la Belgique en valait la peine.

Je suis volontaire pour le prochain ;-)

PS : Brieuc, nous t'attendons au tournant. Pas d'excuse la prochaine fois.
J'espère bien !

Tiens, il y avait des jeunes au stage ?
 
Alex30

Alex30

Membre
messages
31
Points
2 190
Localisation
Le Grau-du-Roi
MAGILIUS à dit:
bayu à dit:
J'espère bien !

Tiens, il y avait des jeunes au stage ?

Oui, mais bien sur ... MOI :D

Outre notre benjamin Magilius ^^
Il y avait deux personnes qui dépassaient de peu la vingtaine.
Pas avec le même niveau, mais tous les deux avec un grand dynamisme.
Ils feront leur chemin c'est sur.
 
koundalini

koundalini

Membre
messages
19
Points
2 190
Alex30 à dit:
MAGILIUS à dit:
bayu à dit:
J'espère bien !

Tiens, il y avait des jeunes au stage ?

Oui, mais bien sur ... MOI :D

Outre notre benjamin Magilius ^^
Il y avait deux personnes qui dépassaient de peu la vingtaine.
Pas avec le même niveau, mais tous les deux avec un grand dynamisme.
Ils feront leur chemin c'est sur.
Merci, ce fus très enrichissant et cette nouvelle expérience a ouvert mon esprit d'avantage et mas permis d'avoir des réponses aux questions que je me pausai...
Excellent échange entre les participants, merci a vous tous qui contribuer a faire connaitre l'hypnose en France.
L'union fais la force, nous avons tous une personnalité différente qui nous permet a tous quelque soi notre niveau a faire grandir l'hypnose et prouver au monde qu'elle est un outil merveilleux en thérapie et qu'en spectacle ont peux également divertir et se faire plaisir.
Merci FRANCK pour ta générosité et merci a tous ceux qui ont contribuer a l'organisation de cette événement unique qui restera dans nos mémoires vécu comme un week-end fascinant.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
À voir les commentaires, j'aurai pas le choix de me pointer le nez en France un de ces 4! ;)
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Je pense que tôt ou tard, je vais faire cette formation, vos commentaires sont tous très élogieux et donnent vraiment envie.
Je voudrai savoir une chose, parmi les stagiaires, y'avaient-ils de gens qui n'avait jamais pratiqué l'hypnose avant et ces derniers ont-ils réussi à hypnotiser à leur tour ?

Y'a t-il eu des "échecs", je veux dire par là, des gens qui n'ont pas réussi à être hypnotisés ou à hypnotiser ?

Pour ma part, j'ai peur de ne pas être très réceptif. Par exemple, l'hypnose Ericksonnienne ne semble pas fonctionner chez moi car il paraît que j'ai des blocages, j'ai le défaut de trop chercher à comprendre le pourquoi du comment.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
azaroth à dit:
parmi les stagiaires, y'avaient-ils de gens qui n'avait jamais pratiqué l'hypnose avant et ces derniers ont-ils réussi à hypnotiser à leur tour ?

Y'a t-il eu des "échecs", je veux dire par là, des gens qui n'ont pas réussi à être hypnotisés ou à hypnotiser ?

Pour ma part, j'ai peur de ne pas être très réceptif.

Bon, je vais éssayer de répondre :

1/ Oui il y avait des gens qui n'avaient jamais pratiqué.

2/ Je ne sais pas car nous étions en atelier avec des niveaux différents et nous changions de partenaire. Je ne sais pas si les "débutants" ont pu aller jusqu'a l'induction hypnotique. Mais de toute façon, ils ont eu les outils nécessaires pour travailler à leur domicile.

3/ Oui il y a eu des échecs (normal), mais il y a eu aussi de magnifiques succès de la part de stagiaires.

4/ Il s'agit d'hypnose de spectacle ... pas d'hypnose Ericksonienne (d'où la présence de nombreux praticiens en H.E. qui sont venus ici acquèrir la technique afin de réaliser des inductions beaucoup plus rapides) les suggestions sont donc plus "énergiques".

Mais il n'y a pas que les suggestions ... il y a un ensemble ... que Franck SYX "décortique" pour vous.

A bientôt.
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2
Réponses
30
Affichages
12 K
merlin82
merlin82
daidou12000
  • Question
  • daidou12000
Réponses
1
Affichages
1 K
MAGILIUS
MAGILIUS
A
  • Question
  • altitude
Réponses
0
Affichages
2 K
altitude
A
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut