1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

mes musiques

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par xorguina, 5 Avril 2010.

1. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
  2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
  3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    gayatri mantra

venez chanter le GAYATRI MANTRA...

Le GAYATRI MANTRA est un des plus vieux mantras de cette planète. Ses origines sont inconnues. Il est dit que la sagesse est contenue à l'intérieur des puissantes syllabes sanskrites du GAYATRI et que l'ensemble de la connaissance de tous les mondes est né de ce mantra.

C'est pourquoi le GAYATRI MANTRA a été nommé « la Mère des Veda » (les Veda sont les livres de la sagesse, les textes religieux anciens qui forment la base de la vie spirituelle. De nombreuses structures religieuses prennent racine dans les Veda).

GAYATRI MANTRA :
    OM BHUR BHUVAH SVAHA

TAT SAVITUR VARENYAM

BHARGO DEVASYA DHIMAHI

DHIYO YONAH PRACHODAYAT

« Au cœur de l'expérience du va-et-vient et de la balance de la Vie, la nature essentielle irradiant l'existence est l'adorable UN.

Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif, la splendeur de la conscience illuminée. »

Le GAYATRI MANTRA est un hymne de 24 syllabes, tiré du Rig Veda (III, 62, 10). Le terme sanskrit « GAYATRI » est formé par deux mots : « ganat » (ou « ganayat »), qui signifie « ce qui est chanté » et « trayate », qui signifie « ce qui délivre ». En d'autres mots, le GAYATRI MANTRA est un chant de délivrance.

The Essence

Deva Premal

OM BHUR BHUVAH SVAHA

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,

TAT SAVITUR VARENYAM

La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.

BHARGO DEVASYA DHIMAHI

Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif,

DHIYO YONAH PRACHODAYAT

la splendeur de la conscience illuminée.

OM Le son primordial, à l'origine de la Création.
    BHUR La terre, ce qui est grossier.
    BHUVAH L'atmosphère, l'éther, le monde subtil.
    SVAHA Le ciel, le monde au-delà de Bhuvah, le monde causal.
    TAT Représente « Cela ». On qualifie l'Ultime Réalité de « Cela » car aucune parole ni langage ne peut la décrire.
    SAVITUR Représente le divin SAVITRI, le pouvoir vivifiant contenu au sein du soleil.
    VARENYAM Adorer.
    BHARGO Rayonnement, lustre, illumination.
    DEVASYA La splendeur divine ou la Grâce.
    DHIMAHI La vénération ou méditation sur le Seigneur.
    DHIYO YONAH PRACHODAYAT Il s'agit d'une prière.

La psalmodie du GAYATRI MANTRA est destinée à nous aider à réaliser cette vérité. En tant que pratique spirituelle, elle est habituellement accomplie 108 fois. Si ce n'est pas possible, des multiples de 9 sont alors recommandés. Durant l'énonciation des syllabes, des vibrations, ainsi que des longueurs d'onde d'une fréquence différente, sont produites. On observe certains bienfaits physiques, grâce à cette psalmodie, comme par exemple, une accalmie du système nerveux et un chargement d’électrons dans le champ énergétique du corps. À la longue, il se créé chez la personne qui pratique le GAYATRI MANTRA une subtile transformation de la conscience, par un processus d'éveil puissant. Une purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l'expérience du divin en soi même et en autrui, tout cela peut être réalisé, par une pratique sincère et constante du GAYATRI MANTRA.

Le GAYATRI MANTRA agit également de façon similaire à la communication radio ou télé, en envoyant vers l'extérieur des transmissions d'énergie, ou des ondes d'ultrasons. Celles-ci se répandent dans l'univers et agissent sur la conscience de tous les êtres, afin qu’ils se connaissent eux-mêmes, en tant que conscience illuminée.

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Je voulais vous présentez mon karmapa.....
    Il a aujourd'hui environ 28ans.....je l'ai connu a 17ans.....
    Si je dis mon, c'est parce qu'il y a une polémique ....il y a deux 17ème karmapa......
    Je sait pas si vous arriverez à avoir une traduction française :oops: .....

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

Son intronisation enfant....celui que vous voyez au tout début c'est shamar rimpoché....ensuite vous le revoyez avec son "chapeau rouge" pour simplifier.......c'est lui qui a reconnu le karmapa comme le vrai...avec "chapeau noir"......

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

Un autre mantra très important chez les bouddhistes.....bon ceux qui connaissent y verront une faute d'écriture dans le mantra......et ouai, c'est moi qui dit ça :lol: :lol: :lol:

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

le matra de tchenrezi.....encore avec une faute :lol:

C'est ainsi que nous le recitons avec toute la shanga a daghpo....

AUM (blanc) MA NI PE ME HOUNG

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

Sur cette vidéo vous y verrez le matra inscrit ainsi que la photo de tchenrezi........avec en arrière fond des lamas qui récitent a une vitesse incroyable le mantra......avec beucoup de récitation,on arrive a réciter pareil.......

Une fois, au bost en auvergne, j'ai récité ce mantra plusieurs centaines de de fois d'affilés........et d'un coup j'ai ressenti à l'intérieur de moi comme le galop d'un cheval.....j'ai ressenti , entendu le bruit des sabots qui courent....ça m'a fait bizarre....une seconde....puis plus refait......

Je ne veux pas vous saouler avec le bouddhisme, mais depuis ça et là que j'ai laissé quelques informations sur le forum depuis une année, j'ai pensé qu'il était peut être temps de vous présenter ma lignée bouddhiste kagyu ling.......mon karmapa et vous faire entendre de vrai récitations de mantras par des moines....ça peut pas faire de mal :D

9. zozio

zozio Membre

Inscrit:
    2 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui d'accord ...
    mais ça nous projette encore dans l'instant suivant ... à chercher des réponses [​IMG]

Bonjour Xorguina

10. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hips... raaa..té... hips

Chargement...