métaphores

  • Initiateur de la discussion Mymy973
  • Date de début
Mymy973

Mymy973

Membre
messages
13
Points
850
Localisation
Montpellier
Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation je n'ai pas encore commencé à pratiquer.
Par contre une amie qui doit prendre le bateaux samedi et d'offre du mal de mer me Dr mande une séance pour régler don ptoblème avant de partir...Aussi j'ai lu que concernant le mal de mer les métaphores sont efficaces..
Est ce que quelqu'un peut me dire si ça a déjà été constaté et si oui ..quelles métaphores? Ou m'indiquer un protocole déjà utilisé par quelsu'un qui a marché car j'avoue que pour une première expérience. ..c'est coton...Le mal de mer peut il être traité comme une phobie?
Merci pour vos réponses.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Le mal de mer n’est pas une phobie mais peut le devenir si la personne commence à éviter de prendre le bateau /tu peux lui faire imaginer son trajet en lui faisant vivre un voyage idyllique,tu peux faire l’inverse en lui faisant imaginer un scénario catastrophique (le pire du pire)/tu peux aussi switcher le voyage et lui faire décrire ce qu’ elle fera une fois arrivée /tu peux lui apprendre à transformer le roulis du bateau en lui faisant imaginer un agréable bercement /tu peux lui apprendre la contraction du temps /tu peux aussi faire tout à la fois en lui racontant une belle histoire /tu n’as que l’embarra du choix
 
Mymy973

Mymy973

Membre
messages
13
Points
850
Localisation
Montpellier
Merci Moine, en fait j'ai peur de la réaction provoquée en lui faisant imaginer qu'elle est sur le bateau....
 
Mymy973

Mymy973

Membre
messages
13
Points
850
Localisation
Montpellier
Moune pardon...ç la correction automatique. ..😳
 
Mymy973

Mymy973

Membre
messages
13
Points
850
Localisation
Montpellier
ha oui...j'avais pensé à l'écran de cinéma.
Merci!
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
3
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
146
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut