Méthode de Rossi

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'aimerais mieux comprendre cette méthode. Si je pense avoir compris son but, je ne comprends pas sa mise en oeuvre concrète. Pour une résolution de problème (type choix entre 2 solutions), qu'est ce qu'on doit imaginer / visualiser ?
- Dans une main le pb et dans l'autre LES 2 solutions ?
- Dans une main le problème, au centre LES 2 solutions et dans l'autre main ???
- rien de tout cela...?
Il est devrait se passer quoi quand les mains se touchent? On ressent quelque chose de spécifique ou l'inconscient bosse sans qu'on puisse en avoir aucune autre perception que les mains qui se rejoignent? Comment la solution retenue comme étant la meilleure par l'inconscient passe t elle au niveau conscient ?
Bref beaucoup de questions...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je l'ai visionnée oui mais je ne saisis pas les différentes phases.
- A quoi sert la phase où les mains se joignent ? Comment je mène ca en auto hypnose
- même question pour la descente de chaque main
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
voilà comment je l'utilise
départ en position mains écarts
inconscient es-tu d'accord pour travailler sur tel problème?
si tu es d'accord fait en sorte que mes mains se rapprochent jusqu'à toucher, si tu n'est pas d'accord fait en sorte qu'elles s'éloignent l'une l'autre
quand tes mains se touchent tu remercies ton ic et tu lui demande de rechercher toutes les ressources pour solutionner le problème, et pendant que tu cherches une main va descendre inconscient, celle que tu veux et à ton rythme
lorsque qu'une main touche la cuisse tu remercies et demande de mettre ne place les solutions (tu peux proposer une durée limité pour essais) et l'autre main peu descendre au rythme que tu veux mon inconscient
enfin tu fais un pont vers le future en t'imaginant avec ton problème réglé...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'ai essayé après avoir lu tout cela et en m'inspirant aussi des conseils de dide70:
Les mains se sont rejointes assez vites et en toute honnêteté, je n'avais vraiment pas la sensation de contrôler le mouvement. La première main à descendre a été très longue (elle est descendue un peu, stop puis au final descendue jusqu'au genou). L'autre main est descendue à un rythme plus regulier. Au moment où cette 2ème main a touche la cuisse, je me suis sentie sereine même si je n'ai aucune idée de la meilleure solution pour moi. Alors ma question est comment on obtient le fruit de cet exercice qui semble pourtant avoir fonctionné : la solution choisie par l'inconscient est restée dans le domaine de l'inconscient. Si ca ne passe pas dans le domaine du conscient, l'exercice me sera t- il tout de même utile ? Parce que là, je ne me sens pas plus avancée dans l'histoire :)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
"C’est exactement comme faire la cuisine. Tu as récolté tous les ingrédients dont tu avais besoin juste avant.
Maintenant, tu les mélanges, rajoute quelques pincées de ce qu’il faut, une cuillère d’une autre donnée, et plus tu vas loin dans la recette, plus ma main se rapproche de ma cuisse …"

très clair pour moi qui suis visuelle. Avec cette comparaison, je trouve qu'on perçoit bien ces 2 étapes et leur but
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Peu importe peut être que ton inconscient a trouvé sa solution et te l'amènera en temps et en heure voulus?
Peut être que la question était trop floue et il ne l'a pas comprise ,.....il a simplement joué le jeu des mains?
A savoir,...il faut être patient et l'avenir te montrera le chemin....
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
La question était bien claire : choix entre 2 possibilités. Donc si ca a vraiment fonctionné, effectivement, la lumière éclairera le bon chemin le moment venu
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le principal est qu'il se soit passé quelques choses, et c'est visiblement le cas, quoi qu'il en soit c'est un bon premier pas. Comme dit moune plus haute l'inconscient peut ne pas avoir bien saisi correctement le problème et répondre de façon erronée. Attend de voir les résultats...
 
Vous aimerez:
stealth
  • Question
  • stealth
2
Réponses
38
Affichages
6 K
dide70
dide70
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
13
Affichages
6 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut