Méthode d'hypnose Hunkaar

  • Initiateur de la discussion neptunnne11
  • Date de début
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Est-ce que vous connaissez la méthode Hunkaar ? Quelqu'un l'a t'il expérimentée ? L'avis d'un thérapeute serait intéressant . J'ai lu beaucoup d'avis positif de patients et aussi de thérapeutes qui se sont reconvertis .
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est dommage, je suis persuadé que vos intentions sont en faveur de cette méthode mais à vouloir persévérer ainsi (acharnement, retournement de responsabilités et finalement peu d'argumentation) l'inverse ce produit. Vous enlisez la méthode et ceux qui y travaillent ou vous prenez vraiment les gens pour des grands naïfs...
Je pose une nouvelle question et sans doute la dernière :
Si je comprends bien, les réponses inconscientes sont au cœur de la méthode, ça sous entend qu'elles sont fiables et doivent l'êtres. Hors, on sait bien que c'est bien loin d'être vrai, simplement parce-qu’elles sont influencées par le conscient.
Comment faites-vous pour avoir la certitude qu'une réponse inconsciente est fiables et sans influence aucune ?
Désolé, ça me semble être un minimum pour apporter un peu de crédibilité à cette méthode si effectivement "les réponses inconscientes" sont pivots....
 
Dernière édition:
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
@dide70 : cela s'appelle l'hypnose profonde : "l'hypnose qui fonctionne directement à un niveau inconscient sans interférence de l'esprit conscient". Tome 1 de l'intégrale des articles de Milton Erickson.

Pour cela, nous réalisons successivement plusieurs tests pour s'assurer que ce postulat de départ est vérifié. C'est un des points centraux de la méthode. Sur le site je parle beaucoup de l'approche d'un point de vue théorique, et ce gratuitement. Je garde les aspects "pratiques" pour mes formations en présentiel.

Dans la méthode Hunkaar, il ne s'agit pas de questionner l'inconscient automatique, mais de mettre en avant l'inconscient sous la forme d'une personnalité secondaire mature, évoluée, intelligente et remplie de compassion et d'amour. Cela s'apparente beaucoup au Self de la méthode IFS (qui n'utilise pas d'hypnose), qui est une méthode qui a largement fait ses preuves aujourd'hui.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
JEC prend le relais, bonne idée :)
Perso, je n'ai pas visualisé la formation gratuite, visiblement quelqu'un l'a fait plus haut , si effectivement on met en avant sa méthode en dénigrant des pratiques telles que la pnl, l'hypnose HE, à mon sens ça réveile plus de doutes que d'efficacité et ça ne donne pas envie d'adhérer.
cela s'appelle l'hypnose profonde
Par transe profonde, tu cibles bien le niveau Esdaile voir moins ?

"l'hypnose qui fonctionne directement à un niveau inconscient sans interférence de l'esprit conscient". Tome 1 de l'intégrale des articles de Milton Erickson.
Je n'ai pas lu le Tome 1 et j'avoue ne pas avoir connaissance de cette caractéristique en transe profonde, en tout cas si c'est possible il serait dommage de ne pas l'utiliser.
Donc, si j'ai bien suivi et compris, en transe profonde le facteur critique n'est plus un problème, on pourrait par exemple travailler à ce niveau comme on le ferait en hypnose humaniste sur l'enfant intérieur. Ceci en lui donnant tout ce qu'il a manqué dans son enfance, en le baignant dans la puissance et l'amour inconditionnel.
Enfin oui, j'imagine qu'un niveau de transe est vérifiable par des tests
 
Dernière édition:
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
J'adore tu es trés doué pour pousser le bouchon un peut plus loin . Tu vois que tu as le dernier mot . Bonne nuit fait de beaux rêves entouré de personnes ayant un P2 bien développés .Oups j'oubliais tu n'as rien lu et donc tu ne peux pas comprendre . Dommage !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'adore tu es trés doué pour pousser le bouchon un peut plus loin . Tu vois que tu as le dernier mot . Bonne nuit fait de beaux rêves entouré de personnes ayant un P2 bien développés .Oups j'oubliais tu n'as rien lu et donc tu ne peux pas comprendre . Dommage !
C'est de l'humour, :) , je ne sais pas ce qu'il y a derrière le P2 dont tu parles, mais j'imagine que ce n'est pas à mon avantage :)
Je suis assez content car visiblement j'ai des choses qui m'échappent sur le travaille en transe profonde, je commence à m'y intéresser mais là je vais passer à la vitesse supérieure et pourquoi pas revenir avec plus de billes... Merci en tout cas
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L’hypnose pro-vocative peut amener temporairement à un dialogue de sourds, qui suspend transitoirement la bonne entente.

Mais cela n’est, en général, que provisoire, et toujours source de restructurations réciproques.

Comme toujours en conversation hypnotique.

;)
 
kalimero74

kalimero74

Membre
messages
3
Points
1 070
Age
56
Localisation
Thônes
comment certaine personne peuvent elle parler de quelque chose sans même l'avoir expérimenté ... Pour ma part je suis praticien en hypnose et pratique en grande partie avec cette méthode et ai obtenu des résultats surprenant.
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Parfois les sourds finissent par s'entendre mais il faut qu'ils se regardent et écoutent ce que l'on ne peut entendre que par le cœur.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
comment certaine personne peuvent elle parler de quelque chose sans même l'avoir expérimenté
C'est exactement ce que tu es en train de faire, si tu es formé à celle là sans avoir expérimenté les autres formes d'hypnoses ainsi que la pnl, comment peux-tu affirmer qu'elle est meilleurs ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsqu’on a « compris » le truc hypnotique, on l’utilise sous des vocables différents dans une relation hypnotique qui se métamorphose à souhait.

Des variations sur le même thème : inviter au changement.

Donc changer de vocable, de vision et de ressenti pour entrer dedans ....

Une autre hypnose.
De même nature.
Mais si différente.

Çà vous va ?

Où on recommence ?

;)


Bon, çà y est, j’ai retrouvé la niaque.
Je vais pouvoir aller consulter avec ma méthode Ulcar.

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Hypnose profonde avec ou sans transe profonde, grand mystère... ce serait l'objet d'un autre post sur les transes profondes car les avis diverges(utile ou pas mais souvent on dit que ce n'est pas nécessaire en HH et HE)...
Bonne chance à Hunkaar car il est toujours facile de critiquer mais moins évident de lancer un truc pareil tout comme l'hypnose de rue...
Pour moi, vu l'heure c'est la méthode Ricard qui est prioritaire :cool:
 
catlizo

catlizo

Membre
messages
7
Points
620
Bon désolée j'ai passé les 3/4 des messages... je me suis arrêté à "de la provoc"
Alors moi j'ai essayé hunkaar côté "client" pour l'instant une seule séance
Ce qui est bluffant c'est que l'inconscient répond par un geste que l'on (le conscient ) ne perçoit pas toujours. Mais quand on à beaucoup de difficultés comme moi à sortir du mental j'aurais aimé en introduction une "vraie" hypnose. Je sentais que mon mental était trop présent du coup difficile de faire la part de choses et le praticien peut tomber dans l'interprétation selon ses filtres. Mais j'espère pouvoir m'y former un jour (quand j'aurais des sous 😂😂) je ne laisserai pas l'HE mais je ferais mon mix... MA nouvelle... THE nouvelle méthode inédite (second degré... moi aussi ça m'agace de voir partout des "nouvelles" techniques révolutionnaires )
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Qu'il est de nouvelles méthodes pourquoi pas à condition que ce ne soit pas de la copie aménagée identique à ce que existe déjà avec un nouveau nom et un business derrière une nouvelle école...
 
catlizo

catlizo

Membre
messages
7
Points
620
Oui tout à fait. J'ai pu discuter par téléphone avec Jean Emmanuel et je suis dans son groupe FB HUNKAAR. Je ne doute pas du tout de sa méthode. D'ailleurs il ne dit pas avoir spécifiquement "inventé" quelque chose mais plutôt se servir de certains travaux et d'en ressortir l'essentiel. L'inconscient est effectivement la clé principale de guérison c'est indéniable. Pour l'instant à titre personnel j'expérimente le subliminal.
Mais il est clair qu'il y a certaines "nouvelles méthodes" qui, quand on gratte, n'ont rien de nouveau....
C'est l'ego qui devient le maître aujourd'hui. Devenir LE meilleur, avoir inventé LA meilleure technique, devenir millionnaire....
Le développement personnel devient une boîte fourre tout où l'on retrouve beaucoup de requins sans éthique malheureusement
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Toute méthode est bonne si elle crée du mouvement...

Entre le conscient et l’inconscient
Entre l’intériorité et l’extériorité
Entre le moi et le soi
Entre moi et toi
Entre toi et moi

ce mouvement est source d’échanges positifs...

Ma voix t’accompagnera
Et ta voix fera résonnance

Me confirmant que la méthode est bonne.
Parmi tant d’autres possibles...


;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'hypnose non verbale peu pratiquuee mais tres puissante pour de la transe profonde et rapide
Juste un sourire et une poignée de main bien dosée et on met la personne en hypnose dès la salle d’attente ...
Sans un mot...
Tout est dit: l’introduction / l’induction est déjà faite...
:)
 
Vous aimerez:
P
Réponses
11
Affichages
3 K
surderien
surderien
J
  • Question
  • juliedho
Réponses
8
Affichages
4 K
Belphegor
Belphegor
C
  • Question
  • clftz
Réponses
1
Affichages
2 K
chrysalide13
chrysalide13
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut