Méthode quantique des 2 points

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par dide70, 2 Janvier 2017.

Tags (Mots clés):
  1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    67
    Localité:
    Belfort
    Bonjour,
    Très impressionnante cette méthode, avec à la base des explications scientifiques, vous avez des avis ?

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    369
    Localité:
    Belgique
    Je n'ai pas vu tes vidéos, mais il y a quelques semaines j'ai vu un séminaire en direct (webinaire) avec des explications sur cette méthode, quand ils sont commencé le coté pratique, bha honnêtement j'ai perçu plein de point commun avec les méthodes d'hypnose.....

Ps la femme de ta dernière vidéo était justement la femme que j'ai vu en séminaire.(Elle est allemande si je me souviens bien)

3. magenou1

magenou1 Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Flaucourt, France
    bonjour, cette méthode quantique est vraiment remarquable, je la pratique régulièrement sur mes clients et les effets sont immédiats.....bien à vous, Sylviane

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    49
    Localité:
    là bas,
    Bullshit total, affirmer cela de quantique, c'est une grande escroquerie scientifique
    à croire que plus personne n'est initiée aux maths en école primaire .

Il s'agis là d'induction de croyances, que se passe t'il quand après quelques mois les suggestions post-hypnotiques s'estompent ?

5. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    67
    Localité:
    Belfort
    Dans la lignée, il y a le Quantum touch, redresser des postures en usant de ce phénomène vibratoire c'est encore plus impressionnant...
    Donc oui, ces techniques semblent effectivement très impressionnante, avec généralement des résultats quasiment immédiats, effectivement avoir un maximum d'avis sur ces pratiques n'est pas inintéressant...

"ll s'agis là d'induction de croyances, que se passe t'il quand après quelques mois les suggestions post-hypnotiques s'estompent ?"

Je pense que le mieux est toujours d'apprendre le minimum afin de pouvoir pratiquer soi-même pour refaire si besoin comme l'EFT...

Dernière édition: 4 Janvier 2017
  6. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    530
    Meilleure Réponse
    Vous avez ici un texte qui est censé tout expliqué.....
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Bla bla bla quantique par les cheveux, et on cherche en quoi leur pratique est "quantique"...(je veux dire concrètement, en dehors des affirmations incantatoire)

Il y à également des sites qui parlent "hypnose quantique", mais jamais on y trouve le moindre lien entre la physique et cette pratique.
    Le "quantique" est très pratique pour avancer n'importe quelle hypothèse invérifiable, et quand on creuse un peu, on y trouve "banalement" de l'hypnose.

Dernière édition: 5 Janvier 2017
    surderien aime ça.
  7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    634
    Localité:
    Suscinio 56
    Le quantique permet de se donner l'ivresse du " grand bleu "et du cyber-truc-machin chose supra cosmique

C'est une noyade herméneutique qui fait disjoncter le mental

Danger si utilisé pour manipuler les foules

Bonheur à utiliser en psychothérapie dirigée

:cool:

8. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    61
    Les termes sont utilisées en science, mais ce n'est pas scientifique, ou alors version ghostbuster !

Faut-il préciser que la physique quantique ne fonctionne maximum qu'à l'échelle atomique ? (effet tunnel utilisé dans les clef USB flash)
    ou à des température extrêmement froide ( levitation quantique )

Si on voit ces techniques d'utiliser les étrangetés de la physique quantique comme suggestion (avec de belles métaphores en passant) ... pourquoi pas !
    C'est "confusant" et dissociant , de quoi faire de belle séance au coin du feu !

9. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    369
    Localité:
    Belgique
    Idem pour les écrans tactile, si je ne me trompe pas.

10. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    49
    Localité:
    là bas,
    "l'ivresse du grand bleu", j'adore cette belle expression.
    une belle métaphore directement visualisable du souvenir si agréable de l'hypnose du film...
    Je n y suis fait prendre direct.

De plus en plus d'intervenants trouvent maintes explications pseudo-logiques, en fait il faut du grain a moudre pour placer son hypnose conversationnelle et ses patterns de languages bien skotchant.
    Reste pour moi que le sujet vas retenir l'explication de façon enthousiaste, alors que l'essentiel est ailleurs....

Répéter la pratique comme le propose dide 70 ne fait alors qu' utiliser un ancrage sur une croyance erronée...
    Alors oui prudence !

j'utilise un truc bête qui me semble éviter cet écueil, quand penser vous ?

Je glise souvent simplement "il était une fois" pas forcément au début ...
    ca fait rire et c'est bon signe ...

11. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    634
    Localité:
    Suscinio 56
    Il était une fois... l'épigénétique...

Il était une fois...le big data de la médecine quantique...

:rolleyes:

Nossolar, dide70 et hibou13 aiment ça.
  12. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    634
    Localité:
    Suscinio 56
    Il était une fois...Le champ de conscience (quantique)...

Un pléiomorphe baratinage scientifique supra thérapeutique +++

:rolleyes:

Nossolar et hibou13 aiment ça.
  13. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    67
    Localité:
    Belfort
    surderien,
    Ho oponopono avec des racines dans le quantique, tu en penses quoi dans son application classique ?
    J'ai vu que tu as ouvert un post sur le sujet et très peu de réponses dessous...

14. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    634
    Localité:
    Suscinio 56
    Toutes ces méthodes permettent d'entrer et de travailler sur ce qu'on appelle aujourd'hui le "plan thérapeutique"

le champ mental, la matrice, l'holistique, l'énergétique
    La médecine orientale et chinoise redécouverte en occident

Elles favorisent la dissociation du physique et du mental, et par cela le bon équilibre avec l'environnement, soi, et les autres

Retrouver ses racines pour mieux développer l'arborescence de son arbre de vie par sa sève énergétique

Chaque méthode conviendra mieux selon ses propres mots pour accéder au processus auto- hypno-thérapeutique

Là réside le secret métaphorique "quantique" "énergétique" de toute thérapeutique :

Que la personne accepte son bien-être, son amélioration, sa guérison, comme possible et auto- contrôlable

donc magiquement et logiquement possible tout à la fois +++

:cool:

coralie30 et Nossolar aiment ça.
  15. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    634
    Localité:
    Suscinio 56
    Mais même si j'ai le pouvoir le plus magique et le plus logique sur un patient : savoir faire disparaître son cancer d'une simple imposition des mains, je ne "lui" fait pas disparaître son "terrain" cancéreux et il refera rapidement un autre cancer ou ré-apparaître le même.

Car c'est lui qui doit accepter de désactiver le processus déclenchant de sa cancérisation, son auto sabotage auto-immunitaire interne.

Inverser son énergie noire de cancérisation, d'auto-destruction vers une nouvelle énergie de vie +++

Un projet de vie "après" "sans" ...

Un projet qu'il se doit de définir avant/parallèlement à la disparition de sa maladie (ce mal qui lui dit, qui lui exprime cette urgence de se bouger sur tous les plans )

C'est ça un vrai projet thérapeutique...

Et le mieux c'est de le commencer dés l'enfance, ce projet quantique...

A nous de savoir le transmettre.

Eagle et coralie30 aiment ça.
  16. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    67
    Localité:
    Belfort
    Je vais lire un livre sur une initiation de bases au Quantum Touch, j'en tirerai au moins un avis personnel au risque de ne rien apprendre d'intéressant...

17. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    61
    On peut mettre bien des idées, des visions, des approches bien différentes pour une même chose, il peut être amusant et très enrichissant de les parcourir un peu ;)

jeangeneve aime ça.
  18. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    67
    Localité:
    Belfort
    Il ne doit pas être si mal que ça ce livre, tu me l'as conseillé dans un autre post...

19. Eagle

Eagle Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    France
    C'est ce que je pense.
    Je n'ai plus l'article mais j'ai lu que, dans une expérience, les vibrations d'une plante saine avaient été enregistrées puis balancées sur une plante malade de la même famille pour la guérir.
    Sorte de musique génétique organisée, venant de l'adn, pour le bon développement? C est comme ça que je l'ai interprété en tout cas. Avec toutes les experiences/theories des resonnances schumann/ohm/ondes cerebrales/christalisation de l'eau/pensée creatrices/432hz et j'en passe..... Ca tiendrait debout. Il ne me reste plus qu'a essayer

20. crocro42

crocro42 Membre

Inscrit:
    15 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    42430 Saint-Marcel-d'Urfé, France
    ohh m.a.is ca tient debout

Chargement...