mike fink

  • Initiateur de la discussion dany30
  • Date de début
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Connaissez-vous Mike Fink ? fait-il réellement arrêter de fumer en une seule séance? merci de laisser vos témoignages!
 
A

Anonymous

Invité
Nodylion à dit:
Je reposte car vous ne semblez pas avoir vu mon message :
Nodylion à dit:
Sourcedevie, pour mieux vous comprendre :
1- Qu'est-ce qui est ''trop simpliste'' pour vous ?
2- Quelle est votre définition de "l'aspect psychanalytique" ?
3- Vous vous référez à un courant (psychanalytique) particulier ?

Sourcedevie à dit:
a ce jour je ne vois rien d'exceptionnel sur ce forum
Pourquoi n'ouvrez-vous pas vos propres sujets ? Nous inviter à échanger sur votre expertise ? Nous ouvrir à votre vision des choses ? Partager vos connaissances ?
Désolée Nodylion, avoir des échanges constructifs demandent du temps, et je passe rapidement sur le forum, donc effectivement mes messages peuvent paraître abrupte...
Pour ma part je n'ai rien à vendre sur ce forum, aucune pub, ni signature, juste la curiosité.

Mais ce forum est orienté uniquement hypnose Ericksienne/PNL, dommage...
 
A

Anonymous

Invité
thérapie29 à dit:
Quand on match, les conversations sont super fluide, on s'intègre dans un groupe mais on est "pareil" au autres, on s'identifie.

Avez vous besoin de faire partie d'un groupe, de vous sentir pareil, de vous identifier ?
"Revenons a nos moutons", cette phrase compléterait t'elle ce besoin de faire partie du groupe, c'est une question ?...

Bonne journée :)
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Métaphore, on aurait pu penser qu'après ce break imposé vous auriez un peu évolué et en auriez profité pour vous remettre en question.

Nodylion vous pose des questions intéressantes qui découlent de vos interventions et comme avec vos précédents pseudos vous évitez tout dialogue constructif.

De la même manière thérapie29 expose des idées intéressantes sur sa pratique, au lieu d'être uniquement sceptique vous pourriez en profiter pour apprendre de ses méthodes, de son univers, c'est aussi tout l'intérêt d'un dialogue.

Vous admettrez qu'il est dommage de venir sur un forum pour simplement dévaloriser les autres et leurs idées puis clore la conversation.
:(
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Sourcedevie à dit:
Nodylion à dit:
Je reposte car vous ne semblez pas avoir vu mon message :
Nodylion à dit:
Sourcedevie, pour mieux vous comprendre :
1- Qu'est-ce qui est ''trop simpliste'' pour vous ?
2- Quelle est votre définition de "l'aspect psychanalytique" ?
3- Vous vous référez à un courant (psychanalytique) particulier ?

Sourcedevie à dit:
a ce jour je ne vois rien d'exceptionnel sur ce forum
Pourquoi n'ouvrez-vous pas vos propres sujets ? Nous inviter à échanger sur votre expertise ? Nous ouvrir à votre vision des choses ? Partager vos connaissances ?
Désolée Nodylion, avoir des échanges constructifs demandent du temps, et je passe rapidement sur le forum, donc effectivement mes messages peuvent paraître abrupte...
Pour ma part je n'ai rien à vendre sur ce forum, aucune pub, ni signature, juste la curiosité.

Mais ce forum est orienté uniquement hypnose Ericksienne/PNL, dommage...

Vous ne voulez donc pas avoir d'échanges constructifs ?
Je ne vous demandais pas de faire de la pub pour votre école, juste de nous dire à quelle mouvance psychanalytique vous vous référez. Dire quelles modèles ou quelles techniques on utilise est différent de faire de la pub.
Le forum est loin d'être orienté uniquement hypnose Ericksienne/PNL et vous le savez ; certains prônent l'hypnose directe, la PNL a été abordée ici mais ne l'est pas dans tous les messages. Et comme vous ne voulez pas échanger sur vos méthodes (qui ne sont donc pas hypnose Ericksienne/PNL), c'est sûr qu'on ne parlera pas forcément de ce que vous connaissez ou appréciez. D'où mon invitation à ouvrir vos propres sujets.
''Dommage'', écrivez-vous ; oui, en effet, dommage que vous ne vouliez pas prendre le temps d'échanger et d'expliquer vos accords et désaccords, dommage que vous ne vouliez ni prendre les informations données par certains membres, ni partager les vôtres. Dommage...

ps : dommage aussi que l'intérêt que vous semblez montrer à certains sujets ne soit qu'éphémère
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Il est vrai que mes messages sont ponctué de PNL , d'hypnose ericksonienne, et de thérapie brève ça ne sont d'ailleurs pas les seules cordes à mon arc.
C'est normal, car je suis issue de ces formations. Je suis ouvert au reste pour autant et bienvenue à ceux qui veulent parler de leur école.

« thérapie29 » a écrit:
Quand on match, les conversations sont super fluide, on s'intègre dans un groupe mais on est "pareil" au autres, on s'identifie.

C'est un fait, c'est le résultat du matching. Voyez le résultat du missmatching sur les réponses que cela génèrent sur le topic. Il est important de savoir quelle réponse on va obtenir:
Le sens de la communication est donné par la réponse qu’on en obtient.
Si je veux matcher je match , si je veux missmatcher, je sais faire aussi, j'ai les deux cartes dans mon jeux, j'ai donc 2x plus de choix.
En thérapie, il peut être judicieux de matcher à 99%.
Ps: merci Mindy. C'est vrai que j'essaye juste d'exposer et de partager mes techniques "simple" et rudement efficace.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
ah, j'y pense, j'ai une vidéo las dessus:
Il n'y a pas d'échec, que du feedback.

Faites pour, dirait on! :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui Thérapie29, merci pour vos messages

L'habitude de dismatcher prédomine depuis un certain temps sur ce forum mais c'était pas comme çà au début

et grâce à vous çà pourrait redevenir de nouveau sacrément hypnotique !

:p
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
je peux poser une petite question ? que signifie matcher et dismatcher ??? Ces termes anglophones sont-ils indispensables et rajoutent-ils un plus à votre pensée ? N'y a-t-il pas d'équivalent français ? Est-ce un concept aussi intraduisible que la sehnsucht en allemand ? Tiens d'ailleurs pourquoi n'y a-t-il pas de germanismes en hypnose ? Alors merci de me traduire ! Je m'immiscerais volontiers dans la conversation si je savais de quoi on parle…
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
d-kortik à dit:
je peux poser une petite question ? que signifie matcher et dismatcher ??? Ces termes anglophones sont-ils indispensables et rajoutent-ils un plus à votre pensée ? N'y a-t-il pas d'équivalent français ? Est-ce un concept aussi intraduisible que la sehnsucht en allemand ? Tiens d'ailleurs pourquoi n'y a-t-il pas de germanismes en hypnose ? Alors merci de me traduire ! Je m'immiscerais volontiers dans la conversation si je savais de quoi on parle…
Le sehnsucht ? ben me voilà un nouveau concept à décortiquer que je ne connais pas !

Le concept de dismatching je viens de le bosser pendant deux jours suite à ces échanges...

je suis parti de là :

** Lien externe en erreur **

Bref si on parle d'un match, on peut y aller en pensant gagner ou en ayant peur de perdre...

si on dismatche, on finit avec un toc à plus savoir enfiler ses baskets et par n'être capable que d'aller se recoucher...

moi j'aime matcher dans le choix de repérer les bonnes idées sur ce forum : matcher et rematcher pour préparer mon match et partir gagnant
( juste un peu d'échauffement sur ce forum en passant...)

mais d'autres ne font que passer pour mismatcher et nous faire perdre le fil de nos bonnes idées pour le match ! (Histoire de nous le faire perdre ?)

" la critique est facile mais le matching est pas si difficile finalement"

8)
.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans ma contrée perdue, entre Alsace et Moselle, les germanismes font partie du langage courant, et peuvent s'utiliser en hypnose, car compris par la majorité et ils font partie de l'identité locale (qui rapproche)

Les germanismes sont surtout utilisés en ce qui concerne l'expression des affects, des traits de caractère, de tout ce qui est de l'ordre de l'intime en règle générale.

Ils sont mêlés au français.

"Eingebildet" en est un... ou oyeeeh.. ( abrévation de o Jesus Gott im Himmel ) pour mentionner l'innomable... sans le nommer...
Très pratique !

Il m'arrive de ma faire des suggestions en dialecte, et ça permet dans la vie courante d'aborder des sujets qu'on ne peut aborder en français surtout avec la famille.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
d-kortik à dit:
je peux poser une petite question ? que signifie matcher et dismatcher ??? Ces termes anglophones sont-ils indispensables et rajoutent-ils un plus à votre pensée ? N'y a-t-il pas d'équivalent français ? Est-ce un concept aussi intraduisible que la sehnsucht en allemand ? Tiens d'ailleurs pourquoi n'y a-t-il pas de germanismes en hypnose ? Alors merci de me traduire ! Je m'immiscerais volontiers dans la conversation si je savais de quoi on parle…
il n'y a pas de traduction Française exact et c'est pas évident à traduire!
le mieux est de taper ça dans ton moteur de recherche et tu auras des définitions; lis en plusieurs...
http://www.charisme-durable.fr/content/ ... mismatch-0
c'est un des 28 ou 32... méta-programme édifié par la PNL
qui voudrait dire:
voir les différences: missmatch: en désaccord. Prendre le contre pied. Oui, MAIS...
voir les ressemblances: match: en accord. Ah, oui, et c'est comme...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ben c'est comme le ping et le pong

un anglicisme devenu bien Français...

c'est même une des grandes spécialités hypnotiques de ce forum !

Il paraît qu'il y en a même qui font du ping pong derrière leur PC en fumant leur joint pour mieux en savourer l'hypnose !

Ils arriveront jamais à décrocher.

:lol:
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
thérapie29 à dit:
désolé, mais comme 80% des messages de ce forum, je n'y comprend rien de rien!
80% c'est correct...
Jusqu'à 90% c'est O.K. tu est "in"... The match
Après tu est K.O. tu est "out"... Missmatché!
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
Alors vous êtes pas prêt à comprendre Vadim Zeland dans Transurfing 4 !

http://www.amazon.fr/Transurfing-mod%C3 ... pd_sim_b_2

Moi j'adore car çà va bien au delà du simple finking ...

:twisted:
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
24
Affichages
11 K
Altmaier
Altmaier
poulperadieux
Réponses
0
Affichages
2 K
poulperadieux
poulperadieux
st_exupey
  • Question
  • st_exupey
Réponses
11
Affichages
5 K
Elodie30
Elodie30
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut