Marrant ton post pour moi, le titre ressemble bien au sujet de ma thèse d'intelligence artificielle (abandonnée bien sûr, si tu as suivi mon thread).
J'avais commencé par définir ce qu'est l'intelligence, "capacité à produire des modèles de la réalité" vu que personne ne semblait en avoir une idée bien claire... Ensuite, j'avais créé un modèle de la Totalité (en philo, ça désigne l'ensemble de toutes les catégories de phénomènes, ie matière, vie et pensée car si tu mets des mots dans une machine, c'est mieux si tu as un modèle de ce qu'est un mot, une machine, des choses désignées par ce mot etc... sinon tu ne sais pas vraiment ni ce que tu fais ni surtout de quoi du parles...Ce modèle, donne leur identité exacte aux phénomènes matériels (ex. un caillou, une galaxie, l'univers dans son entier) vivants (une bactérie, une hirondelle) de pensée (2+2=4, ce thread) et donne aussi la logique qui fait passer d'un domaine à l'autre. Il disait clairement que le prochain domaine de phénomènes, celui qui viendrait après la pensée, existe déjà en fait et est constitué par l'ensemble des codes informatiques.
C'est pour ça que les gens partent spontanément dans de grandes théories quand ils réfléchissent à l'informatique et l'Internet comme on le voit dans ton message : il sentent que ça a un caractère hautement métaphysique et essaient spontanément de le traiter à ce niveau.
ELICAF;
vous faites partie des élus mais vous n'en n’êtes pas conscient;
tout comme l’œil ne peut se voir lui-même ni le couteau se couper lui-même;
vous cherchez un thérapeute et vous êtes un thérapeute, des autres mais aussi de vous même;
vous voulez qu’on vous aide à vous regénérer mais vous êtes déjà en surgénération;
les temps sont venus pour vous d’en prendre conscience et de nous en servir;
M;