Modélisation d’ Intelligence / Intelligence de Modélisation

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La Modélisation de l’ Intelligence / L'Intelligence de la Modélisation


Le thérapeute et son patient sont dans des circuits de soin et de communication bien réels mais aussi de plus en plus virtuels…

L’hypnohérapeute est peut-être encore plus conscient de la conjonction de ces réseaux de par ses capacités

d’accéder dans le réseau des réseaux…


De l’intelligence économique, l’intelligence universelle, l’intelligence globale, cette intelligence innommable

qui est aussi d’un nouveau nom auquel on a pas encore actuellement et intelligemment accés…


Une conceptualisation et une modélisation possible :

En l’état actuel des données de la science ( Disons au 1er avril 2009…) :

S’inscrit dans le domaine neuroscientifique de recherche de l’Intelligence et du réseau neuronal :



Comme dans l’approche qualitative de google : une révolution dans l’interconnection des énergies pensantes

Lien invalide



Comme dans une modélisation systémique des réseaux apprenants

Lien invalide ... cb5marf/2#



Comme dans le cerveau humain et les zones de relation de la psychothérapie et de l’hypnose thérapeutique

Lien invalide ... 0Rossi.pdf



Comme dans les modélisations pairjectives du Docteur Dominique DUPAGNE :

Lien invalide

La Vie est pairjective, elle ne connaît ni norme ni expert à vie…

L’échec de la démarche qualité PCDA

Architecture client serveur / architecture pair à pair

La perfectivité s’acquiert en réseau expert / en réseaux d’experts : les groupes de pairs

La pairjectivité, les médecins l’avaient déjà compris depuis longtemps dans les groupes Balint



Hors concours en lecture de Pâques :

La neuroconnectique : Neuroscience de l’éveil : Daniel Philippe De Sudres

Lien invalide ... frontcover

Un début de lecture en free book dans la gratuité de l’accès au néant...


:idea:
 
Dernière modification par un modérateur:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La Modélisation systémique des réseaux apprenants de Florence-Meichel est retrouvée en plus grand ici :

http://apprendre2point0.ning.com/photo/ ... hoto:14366


8)
 
F

facile

Invité
Marrant ton post pour moi, le titre ressemble bien au sujet de ma thèse d'intelligence artificielle (abandonnée bien sûr, si tu as suivi mon thread).

J'avais commencé par définir ce qu'est l'intelligence, "capacité à produire des modèles de la réalité" vu que personne ne semblait en avoir une idée bien claire... Ensuite, j'avais créé un modèle de la Totalité (en philo, ça désigne l'ensemble de toutes les catégories de phénomènes, ie matière, vie et pensée car si tu mets des mots dans une machine, c'est mieux si tu as un modèle de ce qu'est un mot, une machine, des choses désignées par ce mot etc... sinon tu ne sais pas vraiment ni ce que tu fais ni surtout de quoi du parles...Ce modèle, donne leur identité exacte aux phénomènes matériels (ex. un caillou, une galaxie, l'univers dans son entier) vivants (une bactérie, une hirondelle) de pensée (2+2=4, ce thread) et donne aussi la logique qui fait passer d'un domaine à l'autre. Il disait clairement que le prochain domaine de phénomènes, celui qui viendrait après la pensée, existe déjà en fait et est constitué par l'ensemble des codes informatiques.

C'est pour ça que les gens partent spontanément dans de grandes théories quand ils réfléchissent à l'informatique et l'Internet comme on le voit dans ton message : il sentent que ça a un caractère hautement métaphysique et essaient spontanément de le traiter à ce niveau.

 
medicus

medicus

Membre
messages
4
Points
2 190
ELICAF;
vous faites partie des élus mais vous n'en n’êtes pas conscient;
tout comme l’œil ne peut se voir lui-même ni le couteau se couper lui-même;
vous cherchez un thérapeute et vous êtes un thérapeute, des autres mais aussi de vous même;
vous voulez qu’on vous aide à vous regénérer mais vous êtes déjà en surgénération;
les temps sont venus pour vous d’en prendre conscience et de nous en servir;
M;
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ici et maintenant, je peux vous confirmer qu 'ELICAF est un thérapeute....même un bon thérapeute....

Nous avons fait une séance d'eft ensemble, un soir, en tchat, et mes maux ont disparu... (deux infections....) Après la nuit je n'avais plus rien....

:4:
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut