Momification

  • Initiateur de la discussion Lamina EMSITENGAM
  • Date de début
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Bonjour, bonjour,

Hier sur un autre message je vous avais parlé de la momification de ma crotte de chien. Le message ayant tourné un peu au dramatique j'en ouvre un nouveau pour vous tenir au courant des évolutions.

Donc hier je vous expliquais que j'avais momifié, enfin débuté la momification d'une crotte de chien, évolution d'aujourd'hui plus aucune odeur ne s'échappe de l'objet momifié. Evolution, évolution !
La suite plus tard si vous le voulez bien.
Lamina
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Cabale:
Une cabale est une forme de complot ourdi par un groupe de personnes unies autour d’un projet secret visant à conspirer pour le succès de leurs opinions et de leurs intérêts au sein d’un État ou d’une communauté donnée.
Usage :
On a surtout employé cette expression en matière de théâtre, pour désigner un complot formé dans le but de faire tomber une œuvre ou un acteur. On l’a quelquefois aussi appliquée à une ligue dont le but est, au contraire de faire applaudir à outrance.

Merci c'est trop !!!!!!!!!!!!!

Est-ce de la provocation, de l'intimidation ou bien une menace cette cabale, que vous me promettez ?
Aux écrits,
Lamina
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
MENGAL à dit:
Connaissez vous la cabale ? Non ? Eh bien ! Je gage que vous allez bientôt faire sa connaissance !

Lamina EMSITENGAM à dit:
Une cabale est une forme de complot ourdi par un groupe de personnes unies autour d’un projet secret visant à conspirer pour le succès de leurs opinions et de leurs intérêts au sein d’un État ou d’une communauté donnée.
Usage :
On a surtout employé cette expression en matière de théâtre, pour désigner un complot formé dans le but de faire tomber une œuvre ou un acteur. On l’a quelquefois aussi appliquée à une ligue dont le but est, au contraire de faire applaudir à outrance.


Eh bien ! N’avais-je pas raison ? Vous venez de faire connaissance avec la « cabale » (1). Mais, il se trouve que la « cabale » à laquelle je faisais allusion dans mon mail précédent s’écrit « kabbale » et non « cabale » comme je l'ai moi-même, par distraction, orthographiée. Mille excuses donc, vous m’en voyez extrêmement désolé !

Quant à la bonne « Kabbale », celle que j’ai mentionnée dans mon précédent message, elle peut se résumer en quelques lignes :


« La Kabbale fut entourée de confusions, légendes, mythes et autres méprises, car la Kabbale authentique fut dissimulée pendant des milliers d'années... jusqu'à nos jours. » (2)

« Trouvant ses racines dans la Mésopotamie antique, il y a près de 5000 ans, la Kabbale est une sagesse antique qui est restée quasi-totalement dissimulée à l'humanité tout au long de son existence. » (3)

« C'est précisément cette dissimulation qui donna à la Kabbale sont aspect mystérieux. Bien que de nombreux scientifiques et philosophes de différents pays, comme Newton, Leibniz, Pic de la Mirandole, et bien d'autres, ont examiné le sujet et tenté de la comprendre, la sagesse de la Kabbale reste cependant encore méconnue aujourd'hui. » (4)

« Dans cet ouvrage, il rédige les lois qu'il découvre. Comme un chercheur qui analyse la réalité, il décrit dans un langage complexe le fonctionnement de ces lois. » (5)

« Il est difficile de résumer la Kabbale en quelques mots; cependant si l'on devait n'en retenir que l'essence, le mieux est de prendre la définition suivante donnée par Ashlag: «Cette sagesse n'est ni plus ni moins qu'une séquence de racines qui découle d'un système de causes et de conséquences, selon des règles fixes et déterminées, s'entrelaçant en un but unique et exalté décrit comme 'la révélation de Sa Divinité à Ses créatures en ce monde' » ». (6)

« En d'autre terme, cette sagesse parle de l'homme, et de la compréhension de la raison de son existence, la connaissance de la «racine de son âme». De part cette même définition, cette étude est donc ouverte à tout homme et n'est pas restreinte à une certaine couche de la population. » (7)


Conclusion :

En posant la question suivante : « Connaissez vous la cabale [Kabbale] ? Non ? Eh bien ! Je gage que vous allez bientôt faire sa connaissance ! » j’ai pensé que la "Kabbale", cette sagesse particulière, finirait bien par se révéler à vous dans un délai très court. Du moins, c’était mon souhait ! Mais, comme on dit parfois : « Un train peut en cacher un autre ! » N'oubliez surtout pas de visionner la vidéo qui se trouve sur le site mentionné en (2). Car, comme pour "la crotte de chien", la suite au prochain numéro ! :wink:

Très cordialement.

Peter.

Notes bibliographiques :

N.D.L.R. Il convient toujours de citer ses sources : c'est une question d'honnêteté intellectuelle.


(1) Wikipédia, L’encyclopédie libre, http://www.abc-lettres.com/proverbe-lat ... a-est.html page consultée le 29 avril 2009.

(2) Kabbale, Bnei Baruch – Institut de recherche et d’étude de la kabbale, http://www.kabbalah.info/fr/introductio ... la-kabbale page consultée le 29 avril 2009.

(3) Ibidem.

(4) Ibidem.

(5) Ibidem.

(6) Ibidem.

(7) Ibidem.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Celui là corfinas !

7 pages...quelques suggestions mais pas de réelles conclusions...alors...on fait quoi ?

Perso je continue d'avancer...je vais peut être bien completement foirer l'expérience, mais en tout cas, j'aurais au moins l'avantage d'avoir reessayer et d'avoir apporter en plus des photos, des explications plutôt claires du déroulement sur papier de l'évolution en cour de la momification du steack et de l'oeuf.

C'est organisé, planifié tout à fait scientifique, aucune supercherie, ou délires et dans les cordes du forum .
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
xorguina à dit:
Celui là corfinas !

7 pages...quelques suggestions mais pas de réelles conclusions...alors...on fait quoi ?

Perso je continue d'avancer...je vais peut être bien completement foirer l'expérience, mais en tout cas, j'aurais au moins l'avantage d'avoir reessayer et d'avoir apporter en plus des photos, des explications plutôt claires du déroulement sur papier de l'évolution en cour de la momification du steack et de l'oeuf.

C'est organisé, planifié tout à fait scientifique, aucune supercherie, ou délires et dans les cordes du forum .

Très bien, je vous encourage pour continuer :4:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Merci de voler à mon secours, Xorguina... et de reprendre le flambeau...
Personnellement j'ai bien envie de voir une magnétisation, ou momification dans les regles de l'art. Avec mes encouragements aussi.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Non Non !! merci à vous deux de défendre mon steack :lol: de défendre le magnétisme en chacun de nous tous..c cool muxus muxus :D

Je fais de mon mieux... :wink:

 
Vous aimerez:
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
11
Affichages
5 K
itachi
itachi
Y
  • Question
  • yuri
Réponses
0
Affichages
3 K
yuri
Y
optiparadise
  • Question
  • optiparadise
Réponses
7
Affichages
4 K
optiparadise
optiparadise
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut