mon enfant suce toujours son doigt?

  • Initiateur de la discussion assia91
  • Date de début
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
le fils a ma soeur a dis ans qui suce toujours son pouce et il doit avoir un traitement d'orthodontiste et il a que 3 mois pour arrêter cette habitude. que faire? Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
lorsqu’il suce son pouce il se sent comment?

‘il part dans les nuages au pays du calme et de la tranquillité, pour être au pays des merveilles ? Se dissociant il prend de la distance par rapport au quotidien...

‘surtout qu’il ne change rien et qu’il en profite...

l’idéal ce serait même qu’il suce deux doigts en même temps pour doubler ce bien être...

il est super pour profiter de son plaisir
Une forme de méditation idéale...

qui passera avec le temps
Mais qu’il en profite un Max pendant qu’il le peut...

‘jusqu’à trouver un autre truc plus idéal

l’aider à trouver ce truc

👍
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bonjour et merci surderien. il a 11 ans c'est gènant et on rigole sur lui au collège donc ça ne doit pas encore attendre, on m'a dit que l'hypnose est la meilleure solution es ce vrais?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui, des dentistes et orthodontistes l’utilisent et ont des résultats en une séance en utilisant une métaphore « idéale »qui donne la recette pour être dans ce monde parallèle du sucement de pouce ( ou d’une cigarette entre les lèvres)... un peu le chemin de traverse d’Harry Potter...pour trouver un autre rituel qui mette dans un état adapté plus adapté à leur aspiration de pré ado et d’ado
juste faire évoluer leur doudou d’avant...vers un truc aussi doux ...mais qui le fasse mieux auprès de ses potes...et pour lui aussi...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour lorsque qu’il aura son appareil l’orthodontiste peut mettre un repousse pouce ,ça l’aidera-ma fille a été corrigée ,puis son appareil s’est cassé ,puis elle a repris son habitude ,et des examens médicaux ont empêché de remettre l’appareil.Depuis quand elle rit je vois la bouche d’un dinosaure 🦖 ,j’attends l’espacement des IRM,elle vient de faire 17 ans
 
Dernière édition:
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
C'est normal qu'il suce encore son pouce, il n'est pas encore un grand. En tout cas pas assez. Mais c'est bientôt qu'il va commencer à le devenir, comme ses copains qui ont des poussées de croissances, peut-être a-t-il déjà eu sa première ?
Et surtout ça serait dommage qu'il arrête trop longtemps avant de mettre son appareil, qu'il en profite au moins jusqu'à l'été, après s'il est fort, il pourrait même le faire un peu plus longtemps et remarquer qu'avec la chaleur, ça demande un sacré effort...
En tout cas, il a de la chance d'être encore un enfant qui à encore l'opportunité de sucer son pouce avant de mettre cet appareil.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
vaut il mieux sucer son pouce ou avoir un appareil ?

comment ce serait si j’avais un appareil ?

ce ne serait plus du tout pareil.
pareil que quoi ?

Rituellement, on peut considérer le sucement de pouce comme un équivalent masturbatoire, déclenchant un processus de transe, de jouissance, qu’on peut aussi réussir à obtenir d’une autre façon et comme par l’hypnose ericksonnienne, par exemple, on aboutit à une forme de branlette mentale d’auto-bienêtre que certains appellent l’auto hypnose et qui permet de rendre les gens heureux pour qu’ils comprennent comment se rendre spontanément heureux dans un état idéal où ils peuvent s’adapter au pourquoi et vivre ainsi au mieux de leur choix

Le pouce permet une auto hypnose idéale

certains la gardent à l’âge adulte
car on peut aussi la trouver idéalement autrement en se formant à trouver l’hypnose instantanément.

c’est un travail de tous les jours qui fait qu’on est chaque jour en vacance de tout ce qu’on choisit de ne pas choisir,
tout en réussissant au mieux...

:cool:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
« Peut être qu’une copine craquera pour lui, car, elle suce elle aussi son pouce, et qu’elle aura envie de passer, elle aussi, à autre chose... »

Peut-être de se choisir le même appareil ?

😛
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bonjour lorsque qu’il aura son appareil l’orthodontiste peut mettre un repousse pouce ,ça l’aidera-ma fille a été corrigée ,puis son appareil s’est cassé ,puis elle a repris son habitude ,et des examens médicaux ont empêché de remettre l’appareil.Depuis quand elle rit je vois la bouche d’un dinosaure 🦖 ,j’attends l’espacement des IRM,elle vient de faire 17 ans

Merci Moune pour ta réponse. as tu essayais d'autres thérapies ? comme l'hypnose ou bien juste l'appareil ça lui a suffit au début?
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
C'est normal qu'il suce encore son pouce, il n'est pas encore un grand. En tout cas pas assez. Mais c'est bientôt qu'il va commencer à le devenir, comme ses copains qui ont des poussées de croissances, peut-être a-t-il déjà eu sa première ?
Et surtout ça serait dommage qu'il arrête trop longtemps avant de mettre son appareil, qu'il en profite au moins jusqu'à l'été, après s'il est fort, il pourrait même le faire un peu plus longtemps et remarquer qu'avec la chaleur, ça demande un sacré effort...
En tout cas, il a de la chance d'être encore un enfant qui à encore l'opportunité de sucer son pouce avant de mettre cet appareil.

Merci Kéwa.

c'est quoi cette appareil?

es ce que cette appareil suffit pour mettre fin au suce pouce? si l'enfant a toujours l'envie de sucer dans son cerveau comment cette appareil peut suffire?
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
vaut il mieux sucer son pouce ou avoir un appareil ?

comment ce serait si j’avais un appareil ?

ce ne serait plus du tout pareil.
pareil que quoi ?

Rituellement, on peut considérer le sucement de pouce comme un équivalent masturbatoire, déclenchant un processus de transe, de jouissance, qu’on peut aussi réussir à obtenir d’une autre façon et comme par l’hypnose ericksonnienne, par exemple, on aboutit à une forme de branlette mentale d’auto-bienêtre que certains appellent l’auto hypnose et qui permet de rendre les gens heureux pour qu’ils comprennent comment se rendre spontanément heureux dans un état idéal où ils peuvent s’adapter au pourquoi et vivre ainsi au mieux de leur choix

Le pouce permet une auto hypnose idéale

certains la gardent à l’âge adulte
car on peut aussi la trouver idéalement autrement en se formant à trouver l’hypnose instantanément.

c’est un travail de tous les jours qui fait qu’on est chaque jour en vacance de tout ce qu’on choisit de ne pas choisir,
tout en réussissant au mieux...

:cool:

très bien dit surderien. oui c'est ce que je pense et si on arrive a lui faire comprendre via l'hypnose qu'il peut jouir autrement c'est déjà gagné. la question est : quelles seront les mots, la technique qu'il faut utiliser pour atteindre ce que tu m'a expliqué?
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
« Peut être qu’une copine craquera pour lui, car, elle suce elle aussi son pouce, et qu’elle aura envie de passer, elle aussi, à autre chose... »

Peut-être de se choisir le même appareil ?

😛

hhha oui et il feront des enfants qui suce à leurs tour leurs pouces hahha .
malheureusement ils vont être détruit psycologiquement par ce monde malveillant qui est autour de nous .
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
c'est quoi cette appareil?
Ça faisait référence à l'objet d'orthodontie.

Si l'enfant a toujours envie il fera ce qu'il veut. Ou il sera inconfortable avec la solution imposée.

Lui expliquer les problèmes, lui montrer qu'on considère ses besoins, ce qu'il en pense, le mettre maître de l'arrêt pour son bien...

Sinon les considérations psychanalytique du suçage de pousse me semble éloigné de la vérité. Enfin mon expérience personnelle m'indique le contraire.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui l’appareil orthodontie et le repousse pouce est efficace /Après comme le dit Surderien sucer son pouce c’est un moment de bien- être qui enlève du stress ou de l’anxiété ,un moment d’amour dont nous avons tous besoin.J’ai essayé l’hypnose sur elle sans effet /moi même je l’ai sucé jusqu’à mes 14 ans! Après mon histoire n’est pas la sienne.Simplement savoir que le raisonner ,bloquer le pouce avec une bande ou y déposer un produit amer ne servent à rien
 
Vous aimerez:
Freedox
  • Question
  • Freedox
Réponses
10
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
N
  • Question
  • Nathalie72
Réponses
2
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
O
  • Question
  • oliv'
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
95
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
63
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut