Je prend mon courage à deux mains pour vous présenter mon petit blog crée il y a quelques semaines ...
J'ai beaucoup hésité à le présenter sur ce forum car j'ai peur de recevoir des commentaires désobligeants, notamment sur mon âge et le fait que je fasse de l'hypnothérapie ..
Le blog se veut un complément du site web que j'ai avec mon collègue, et j'y parle autant de thérapie que de spectacle!
Je suis ouverte aux commentaires constructifs, je prend la critique si elle est faite dans le respect.
Huhu, ça me parait tellement vieux cette histoire d'âge que j'ai l'impression qu'à 70 ans on te "reprochera" toujours de faire de l'hypnothérapie si jeune! On doit tous prendre de la bouteille au fur et à mesure des années, tu as commencé jeune donc tu auras plus d'expérience en hypnothérapie plus jeune cqfd. La maturité ça dépend des gens mais tu nous as toujours montré de beaux exemples de maturité ici.
J'avais lu un de tes articles grâce à ton facebook pro et il était très bien, je n'avais pas poussé plus, mais je vais aller faire un tour plus long.
Merci du partage.
C'est que j'ai déjà eu des commentaires désobligeants ici et sur d'autres forums sur mon âge, entres autres, alors j'ai peur d'en avoir de nouveau.
J'avais déjà lu des commentaires tout aussi désobligeants sur Kevin Finel qui a commencé pas mal jeune aussi...et qui pourtant est, à mon avis, un très bon modèle en hypnose.
En même temps c'est facile de critiquer complétement hors-sujet.
ça me rappelle une interview d'un très grand chef cuisinier ou pâtissier: il avait raté l'école, il détestait ça et était en échec scolaire jusqu'à ce qu'il entre en cuisine ou pâtisserie et là il a explosé jusqu'à être reconnu comme un des meilleurs de France, il revenait sur ce qu'on avait pu lui dire quand il était à l'école, qu'il était un raté, qu'il ne réussirait jamais etc. C'est facile de critiquer et d'attaquer à côté de la plaque, sur une partie d'une personne et non pas sur son travail. Là il devait avoir moins de 30 ans, gagnait bien sa vie, était reconnu, faisait des supers plats-pâtisseries (pas moyen de me rappeler, désolée) et personne ne songeait à lui reprocher son jeune âge.
Je vais aller voir ton blog avec attention
Et ce n' est pas moi qui te dirait quelque chose sur ton age, car lorsque j' aurais terminer mes formations j' aurais seulement 34 ans, mais je pense aussi que plus tu as commencer jeune et plus tu apprends, et acquiert une forte expérience avec le temps.
De plus je pense que tu n' as rien à prouver à personne, t sais ce que tu vaut donc il ne faut pas faire une obsession sur ton age, car il est sur et même certain qu' il existe des hypnothérapeutes qui ont dix ans de plus que toi et qui sont beaucoup moins douée que toi et n' ont pas tes résultats !
Merci pour ce partage, je te souhaite un agréable week end !
Cordialement, Chris.
Ca y est j'ai enfin pris le temps de parcourir un peu plus ton blog. Il est très bien (quelques rares fautes de frappe par ci par là), j'ai bien apprécié.
Ca m'a amusé de voir ton message sur analgésie pendant ton tatouage, j'ai fait pareil pendant le re travail du mien (face interne du poignet). Comme je travaille mon mémoire sur l'utilisation de l'hypnose dans la gestion de la douleur je faisais des allers-retour en transe pour faire des tests perso, à un moment j'ai failli m'endormir, la tatoueuse était assez étonnée. C'est toi sur la photo?
Haha mais ça c'est le slogan qu'on a choisi mon collègue et moi ... Dans l'optique qu'on est les seuls à offrir autant de services en hypnose, et sans blague y'a des gens d'un peu partout au Québec (même hors Québec) qui viennent consulter chez nous !
Tu sais bien que je dis ce que je pense et que je pense ce que je dis .
Dans chaque parole il y a une intention et cette énergie, je peux la sentir, comme tout à chac/1
Chacun sa méthode, ses choix, l'attention reste la même : le don de Soi...le plus beau métier à mon sens <3
L'adresse est dans ma signature mais je vous la redonne ici : les vertus cardinales de Platon
Je vais retirer celle d'Hypnochoix de ma signature, je ne travaille plus là dès vendredi !
Bonjour diane
J'aimerais avoir quelques conseils pour passer le pas et commencé a mettre en pratique ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres...
Quand je dis conseils je parles du fait: est ce qu'il est necessaire de faire des tests de suggestibilités avec les volontaires avec qui je pourrai eventuellement pratiquer une séance? J'ai "peur" de me lancer car l'échec je pense me décevra même je sais que c'est le jeu vu que je suis novice...
Je ne sais pas quoi dire quand je dois faire une induction rapide!
Par exemple " la betterfly induction" je sais qu'il faut un pré talk mettre le volontaire au courant de ce qu'il va se passer pendant ce que j'attends de lui... mais au moment où j'applique l'induction que dire pour qu'il accepte mes suggestions ? Et comment voir si il est vraiment concentré?