Mondaye

  • Initiateur de la discussion Mondaye
  • Date de début
Mondaye

Mondaye

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonsoir à tous.

Je suis un garçon bientôt âgé de 20 ans.
Je me suis inscrit ici dans le but d'en savoir plus sur l'hypnose, savoir si je peux l'apprendre pour l'utiliser sur moi-même pour différente chose :
Tout d'abord me débarasser du stress qui a tendance à m'énerver, si possible essayer de perfectionner ma mémoire ( mieux retenir ce que j'entends, lis et voit ), reprendre confiance en moi et pour essayer d'apprendre une langue sous hypnose.

En effet, je suis quelqu'un qui vit une relation amoureuse à distance et cela me cause parfois beaucoup de stress. Je suis avec cette merveilleuse fille depuis bientôt 3 ans et 600 km nous sépare. Je peux la voir qu'environs tous les 3 à 9 mois pendant deux semaines minimum à chaque fois. Ce n'est pas un manque de confiance envers elle qui me fait stresser, mais plutôt le fait que bien entendu il y ait des garçons qui trainent autour d'elle et ça m'obsède, ça me rend jaloux et je peux m'énerver pour rien, je pense à cause de ça.
Je souhaite perfectionner ma capacité à retenir ce que je peux voir, lire ou entendre pour mes études !
Je souhaite reprendre confiance en moi car malgré la facade du garçon foufou que je donne aux gens, c'est bien, je pense, pour cacher un aspect de moi que j'ai dû oublier volontairement et qui me cause un manque de confiance que j'aimerais retrouver.
Et j'aimerais utiliser l'hypnose pour m'aider une fois encore dans mes études car j'apprend la langue Japonaise. J'aurais surtout besoin de l'hypnose pour les écrits Japonais ( les Hiragana, Katakana et surtout les Kanji ).


Mais tout d'abord, je ne sais pas exactement en quoi consiste l'hypnose alors voici ce que je pense savoir ( tout est donc à prendre au conditionnel ):
L'hypnose rentre dans le subconscient des gens pour essayer de retrouver un fait qui peu provoquer une hydrophobie par exemple. L'hypnotisé va retrouver un souvenir enfouit dans l'inconscient afin que ce qui atteint le corps disparaisse. Il existerait l'auto-suggestion qui consisterait à s'auto-hypnotiser pour se convaincre être plus fort physiquement qu'on ne l'est par exemple.



Voilà voilà ^^
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenu Mondaye.

J'espère que la lecture des différents topics de ce forum va vous éclairer et augmenter vos connaissances de l'hypnose.

Bonne lecture et si vous avez des questions précises, nous nous ferons un plaisir d'essayer d'y répondre.

Jurgen :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Mondaye


"mais plutôt le fait que bien entendu il y ait des garçons qui trainent autour d'elle et ça m'obsède, ça me rend jaloux

et je peux m'énerver pour rien, je pense à cause de ça. "


vous pensez trop !

à elle..


et peut-être pense-t-elle la même chose pour vous avec toutes ces filles autour de vous ?


Ayez simplement confiance

en vous, en elle, en elle et en vous...

et votre jalousie commune s'effacera d'elle même

comme par hypnose


:)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Je suis désolé de répondre à Mondaye de manière un peu tranchée :

"L'hypnose rentre dans le subconscient des gens "

je pense vraiment que non, pas du tout. :D Pourquoi dis-je cela ?

" L'hypnose " (si on en parle comme ça) est une métonymie.
Je dirais : rendez à la personne qui fait, ce qu'elle fait !!

("le ménage est fatigant" : qui fait le ménage ? qui est fatigué ?)

D'après vous, en hypnose comme dans le reste de la vie, QUI fait quelque chose ?

:) Bonne continuation
 
Vous aimerez:
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
3
Affichages
5 K
apo77
A
alpha_vega
Réponses
19
Affichages
2 K
alpha_vega
alpha_vega
F-DX
  • Question
  • F-DX
Réponses
5
Affichages
4 K
F-DX
F-DX
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut