Morpheus57

  • Initiateur de la discussion morpheus57
  • Date de début
M

morpheus57

Membre
messages
2
Points
880
Age
51
Localisation
metz
Bonjour à tous
Ai je enfin trouver le lieu pour me présenter
Je suis infirmier anesthesiste militaire, et depuis quelques années je recherche des méthodes alternatives à l'anesthésie médicamenteuse afin d'être moins invasion et de me sentir plus utile en tant que paramédical (condamné à suivre une prescription médicale)
Alors j'ai commencé par le TENS ( stimulation nerveuse transcutanee), puis le toucher thérapeutique, afin de tenter de lutter différemment contre les douleurs post op.
Et puis lors de congrès il y a déjà quelques années, j'ai découvert l'hypnose.
Son intérêt m'est apparu évident lors de la période pre opératoire chargée de stress, et au fur et à mesure, son intérêt dans le traitement de la douleur.
2 branches essentielles de mon métier.
Alors, après 3 années de refus de prise en charge de cette formation par mon hôpital, je décide cette année de débuter cette formation seul.
Enfin, il y a quelques semaines j'ai rencontrer l'hypnose de rue, nouvelle facette inattendue de cet état modifie de conscience
Voilà pour un début, qu'en pensez vous
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
44
Localisation
morlaix
Eh bien, pour moi c'est un bon début, tu t'occupes de quel type de patients ? Ah j'oubliais, bienvenue !
Deux Morpheus en peu de temps sur le forum, ce sera bientôt Morpheus-hypnose.com:p
Morphée : Fils d'hypnos qui endort les mortels avec du pavot, Joli pseudo.
@+
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bienvenue,j'ai également le parcours similaire sans être militaire.La formation est chère c'est pourquoi les institutions sont réticentes à la financer,mais tu verras ça vaut le coup et ils pourront te rembourser une fois diplômé avec un peu de chance.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…