Que veux-tu dire exactement ? NDE, oui j'ai eu deux fois le plasmodium-falciparum (version mortelle du paludisme), des cellules en "bague à chaton" (cancer de l'estomac), et d'autres...
Non, je n'ais jamais vu la lumière, seulement la solitude face à la compréhension "totale" dérivée d'une fin de chemin.
Mais les expériences proches de la mort sont diverses et confirme le vieux proverbe chinois:
"l'expérience est un peigne pour chauve"
pas de NDE mais juste du reel
cela n'est pas evident à expliquer, mais deja oui expliquez bien ce qu'est une NDE (pour ma part c une experience [volontaire]..
'qui vit une experience est volontaire'.
>ca n'est que croire que subir, même accidenté
Near Death Experience (NDE), pour la terminologie de tte façon le egogol est la :roll:
Just Before Death pour mon cas, mais je n'ai pas envie d'en parler, juste pour le dire
retour de mon mess, au, fait: l'évènement passé n'avait aucun rapport avec l'hypnose!
J'ai regardé hier soir
enfin les gens pensent que la conscience n'est pas dnas le cerveau mais ailleurs enfin certains réfléchissent et changent d'avis......et enfin des paroles vrai ressortnet de cete illusion qu'est notre vie .....la vie avec un grand V avec entraide, respect et AMOUR ....
c'est sûr que les réalistes vont pas aimé, c'est sûr que les cartésiens comprennent pas, mais que c'est boen de voir la conscience évoluée
Les voiles vont tomber !!!!!!!!!!!!!!!!! ha sacré matrice :lol:
J'ai regardé aussi l'émission, c'est assez bien fait de parcourir le monde pour rencontrer des spécialistes. Ça renforce le poids des témoignages. Je trouve vraiment rassurante l'image de la lumière-amour que relatent les personnes.
Quand à la conscience non localisée dans le corps, dans le fond ça ne m'étonne pas trop, déjà quand je me réveille de mes siestes, j'ai parfois l'impression de ne plus vraiment savoir où sont mes bras
La conscience c'est comme les ondes radio... Ce n'est pas parce qu'on peut les syntoniser dans la radio qu'elles ne sont que là... La conscience, comme les ondes, est partout et on la syntonise dans notre cerveau.
Je veux bien aussi que ces histoires de NDE soient les résultats de réactions électrochimiques dans le cerveau... Mais ça change quoi? Tout ce que l'on expérimente sont les résultats de réactions électrochimiques dans le cerveau...Ça veut dire que rien n'est vrai?
Nan...y'a des limites à rationaliser et abaisser tout au peu de connaissance que l'on possède. Y'a trop de gens qui ont vécu ce truc là avec des témoignages de choses qu'ils ont vu, hors du corps, et qui se sont avérées être telles que vues sans que ces gens les aient jamais vus avec leur yeux, de leur vivant. Et y'a trop de similarités entre les expériences.
Cette émission est vraiment géniale, je l'avais enregistrée celle-ci et je l'ai regardé aujourd'hui, et comme disait Corfinas : parcourir le monde pour rencontrer des spécialistes, ça renforce le poids des témoignages je me souviens d'un cardiologue qui disait que scientifiquement on ne peut rien prouver, mais qu'aussi on ne peut pas prouver que ça n'existe pas, le mystère reste entier, mais les spécialistes ne peuvent pas nier l'existence d'une conscience qui ne se trouve dans le corps.
Et chaque personne ayant vécu cette expérience NDE en reviennent totalement changés à tous niveaux. Una ancienne directrice commerciale a laissé tomber son métier et s'est consacré à l'accompagnement de gens en détresse et partage des groupes de discussions des gens qui ont vécu ce type d'expérience.
Tous disent que leur vision de la vie a totalement changé, aussi passionnant qu'incroyable quand même...