nathalie est mon prénom

  • Initiateur de la discussion Sophr'O'limousin
  • Date de début
Sophr'O'limousin

Sophr'O'limousin

Membre
messages
3
Points
930
Localisation
Saint-Symphorien-sur-Couze, France
bonjour, je ne suis pas une vraie nouvelle. j'ai été inscrite il y a quelques années avec un autre mail. mais impossible de m'en servir à nouveau alors j'ai pris celui professionnel. tout comme j'ai pris mon nom prof " Sophr'O'Limousin" .

je ne sais plus du tout comment je vous ai trouvé . Sans doute en faisant des recherches sur l'hypnose sur un moteur de recherche.

je suis pour le moment auto-formée à l'hypnose et surtout l'auto-hypnose. en juin je vais faire une formation de 4 jour avec street-hypnose sur Toulouse. J'ai acheté le livre de jean Emmanuel Combe à sa sortie mais je n'ai jamais testé les inductions du livre. ce stage va être une belle étape de de plus sur la découverte des différents états de conscience.

Je me suis formée professionnellement à la Sophrologie et j'exerce maintenant ce métier d'accompagnement thérapeutique. il y a des points commun entre l'hypnose et la sophrologie car CAICEDO (le fondateur de cette discipline) a pris des éléments qui sont plutôt issus de l'hypnose associative voire de l'auto-hypnose. L'idée de la sophrologie étant d'être de plus en conscient de notre mode de fonctionnement autant physique que psychologique. C'est une discipline qui est construite pour que les personnes soient autonomes avec et c'est en cela que c'est plus proche de l'auto-hypnose.

Je ne suis pas encore une experte ni en sophro ni en hypnose (le serais je un jour ? riire) et je suis vraiment toujours intéressée par la découverte de notre mode de fonctionnement. Notre esprit et ses capacités m'enthousiasment.

je vous remercie pour ce site et forum qui est hyper vaste et qui doit demander beaucoup de travail et d'implication de la part des personnes qui le gère. j'admire cette capacité à partager avec le plus grand nombre et dans le respect des idées et des personnes.

Sinon , je suis une femme de 55 ans bientôt, j'habite dans le limousin vers Limoges. J'ai été animatrice pour enfants 5 ans puis assistante sociale dans différentes structures durant 20 ans. J'ai habité aussi à Bourges (18), Saint pée sur nivelle ( 64) , Rennes (35) et maintenant Saint symphorien sur Couze (87) . J'ai une autre passion qui est la photo car j'adore créer des images entre rêves et réalité. D'ailleurs je fais une expo photo à Nantiat 87 entre le 4 mars et le 28 avril. :)

Merci pour cet espace de présentation et j'espère avoir des échanges nourrissant ma soif d'apprendre riiiiire!!
 
Marcsailly

Marcsailly

Membre
messages
8
Points
990
Localisation
La Grande-Motte
J'habite La Grande Motte. J'ai suivi la formation à Toulouse dont tu parles . C'est bien . Je n'aime pas me "produire" sur la rue ,mais j'adore le faire en salon .
Je par en Avril faire un stage d'hypnose rapide sue la cote d'Azur pour me perfectionner .
J'organise parfois chez moi des réunions sur ce thème . Je ne suis pas un expert mais ça m’intéresse beaucoup .
Je reste à l'écoute de toute proposition de rencontre dans le cadre de s'améliorer n hypnose .
Marc
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mélanie06
Réponses
12
Affichages
471
Mélanie06
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut