nathalie est mon prénom

  • Initiateur de la discussion Sophr'O'limousin
  • Date de début
Sophr'O'limousin

Sophr'O'limousin

Membre
messages
3
Points
930
Localisation
Saint-Symphorien-sur-Couze, France
bonjour, je ne suis pas une vraie nouvelle. j'ai été inscrite il y a quelques années avec un autre mail. mais impossible de m'en servir à nouveau alors j'ai pris celui professionnel. tout comme j'ai pris mon nom prof " Sophr'O'Limousin" .

je ne sais plus du tout comment je vous ai trouvé . Sans doute en faisant des recherches sur l'hypnose sur un moteur de recherche.

je suis pour le moment auto-formée à l'hypnose et surtout l'auto-hypnose. en juin je vais faire une formation de 4 jour avec street-hypnose sur Toulouse. J'ai acheté le livre de jean Emmanuel Combe à sa sortie mais je n'ai jamais testé les inductions du livre. ce stage va être une belle étape de de plus sur la découverte des différents états de conscience.

Je me suis formée professionnellement à la Sophrologie et j'exerce maintenant ce métier d'accompagnement thérapeutique. il y a des points commun entre l'hypnose et la sophrologie car CAICEDO (le fondateur de cette discipline) a pris des éléments qui sont plutôt issus de l'hypnose associative voire de l'auto-hypnose. L'idée de la sophrologie étant d'être de plus en conscient de notre mode de fonctionnement autant physique que psychologique. C'est une discipline qui est construite pour que les personnes soient autonomes avec et c'est en cela que c'est plus proche de l'auto-hypnose.

Je ne suis pas encore une experte ni en sophro ni en hypnose (le serais je un jour ? riire) et je suis vraiment toujours intéressée par la découverte de notre mode de fonctionnement. Notre esprit et ses capacités m'enthousiasment.