nelle

  • Initiateur de la discussion nelle
  • Date de début
N

nelle

Membre
messages
9
Points
1 690
Localisation
paris
bonjour,
j'ai 32 ans, suis intéressée par l'hypnose.
je travailles dans la pub. a paris
je voudrai arrêter de fumer et résoudre certains problèmes relationnels
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
castorix à dit:
Bonjour,

Leo vous avez (heureusement) recentré sur la question posée par Nelle !


Leo Lavoie à dit:
Les raisons pour lesquelles l'on a commencé (...) sont toujours bien utiles en thérapie, quand l'on sait quoi en faire.
(...) connaitre les causes est utile dans certaines techniques couramment utilisées en hypnose.

Je proposerais : les idées que la personne se fait (sur les origines de son problème, mais comme sur ce qui nuit à sa résolution) conduisent en effet parfois à inclure cette question dans la stratégie thérapeutique.

Leo Lavoie à dit:
Pour ce qui est de la cigarette, la cause pour laquelle l'on a commencé à fumer n'est pas si importante. L'important est la cause pour laquelle on a CONTINUÉ à fumer.

En effet ! Et (presque surtout) : ce qui fait que la personne va cesser !!
et comment elle va le gérer...

(tout le temps passé à se centrer sur le passé, n'est pas employé à accompagner le présent...)

:twisted: ça c'est de la provocation je l'avoue
Mais dans la vie j'aime bien communiquer sans me cacher
sans essayer d'être politiquement correct

Ce sont les conceptions du patient sujet qui priment.
Ensuite seulement, on voit si les conceptions du T. peuvent avoir un quelconque intérêt ! sinon je ne les explique surtout pas !


Leo Lavoie à dit:
La question qui se pose alors est celle-ci: Qu'est-ce qui peut bien être assez fort en soi pour que la personne décide de (...)

C'est une jolie question, bien présentée.

Mais pour celui qui a commencé à 16 ans, et qui est bien plus âgé à présent, il y a prescription !!

Pour la jeune femme qui veut cesser parce qu'elle aimerait être enceinte, pour le jeune papa qui veut cesser parce que sa femme vient d'accoucher
(tiens, lui il a un métro de retard... 8) )

... et pour cet homme de 54 ans très dynamique qui vient d'apprendre qu'il a une lésion suspecte dans le pharynx, et que s'il n réssit pas sa 8ème tentative d'arrêt du tabac son ORL lui a promis un nouveau cancer dans les deux ans...

Pour tous, il y a autre chose que ce qui était primordial à 13 ou 19 ans.

Surtout, il y a, j'en suis d'accord, les messages du corps qui rappellent le "besoin" (mot impropre, mais bon...) de fumer.
La méthode doit à mon avis donner la priorité à ce travail tenant compte des messages du corps (et des pensées automatiques, je ne rejette pas ça, qui les accompagnent).

Je l'ai dit et je le répète, au risque de passer pour un hérétique de la psychanalyse (surtout au yeux de ceux qui n'y comprennent rien) l'analyse du passé est absolulement utile mais utile dans le but de comprendre que le passé n'est plus pertinent. Exactement comme le fait d'exposer un mort avant de l'enterrer sert à constater bien comme il faut que le mort est bien mort. C'est ma façon de voir la psychanalyse mais c'est LA façon logique de voir la psychanalyse comme outil thérapeutique.

Cela doit être compris de façon à, justement, se sentir libéré pour aller, comme semble le préconiser Mr Castorix, de l'avant avec sa vie. En l'occurence ici sa vie de non fumeur. Je travaille surtout, en effet, sur une vision de maintenant et du futur de la personne en tant que non fumeur (euse). Mais tout cela commence par ce deuil de la raison initiale et la compréhension de la cause de cet enracinement d'habitude néfaste.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Leo,

Leo Lavoie à dit:
l'analyse du passé est absolulement utile mais utile dans le but de comprendre que le passé n'est plus pertinent.

Cela doit être compris de façon à, justement, se sentir libéré pour aller (...) de l'avant avec sa vie. En l'occurence ici sa vie de non fumeur. Je travaille surtout, en effet, sur une vision de maintenant et du futur de la personne en tant que non fumeur (euse). Mais tout cela commence par ce deuil de la raison initiale et la compréhension de la cause de cet enracinement d'habitude néfaste.

Dont acte. En effet ce peut être une chose utile que la personne qui désire cesser de fumer ait à un moment ou à un autre retrouvé le "souvenir vivant" (je veux dire : ressenti comme un souvenir vivide) de ses motivations de jadis, constatant ainsi combien ces motivations à commencer sont devenues obsolètes.

Ou en tout cas, qu'elle a trouvé de nouvelles manières de joindre ces mêmes objectifs (se sentir libre de décider de faire des choses que seuls les adultes peuvent faire, ...).

Et aussi, au passage : retrouver le souvenir vivide des sensations pénibles des premières cigarettes, peut avoir une utilité, renforçant les motivations à éviter de s'imposer cela.

Je propose surtout, et je pense que nous sommes en accord, de donner une part importante à toutes les composantes actuelles de projts de vie du sujet, tous les thèmes d'épanouissement en les reliannt à la nouvelle manière de respirer (c'est facile de combiner le rôle de jeune parent et l'aspiration à respirer l'air pur etc.).
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Castorix :
Ou en tout cas, qu'elle a trouvé de nouvelles manières de joindre ces mêmes objectifs (se sentir libre de décider de faire des choses que seuls les adultes peuvent faire, ...).

Et aussi, au passage : retrouver le souvenir vivide des sensations pénibles des premières cigarettes, peut avoir une utilité, renforçant les motivations à éviter de s'imposer cela.

Je propose surtout, et je pense que nous sommes en accord, de donner une part importante à toutes les composantes actuelles de projts de vie du sujet, tous les thèmes d'épanouissement en les reliannt à la nouvelle manière de respirer (c'est facile de combiner le rôle de jeune parent et l'aspiration à respirer l'air pur etc.).

Voilà et c'est ce qui constitue entre autre mon script de base pour le traitement du tabagisme. :)
 
N

nelle

Membre
messages
9
Points
1 690
Localisation
paris
mes premières impressions,
connaissant les strategies publicitaires sur le bout des ongles,je n'ai trouvé en face de moi que des interlocuteurs intéressés par mon physique et comment j'allais payer
bien moins par mes questions auquel ils répondaient évasivement dans un lingo incompréhensible!

je suis déçue.
et vais suivre le conseil du concombre ( qui êtes vous?) et trouver une femme hypnothérapeute
je suis stressée, en rupture avec un travail que je n’apprécie plus comme avant quand j'ai commencée.
je n'ai plus la foi dans la vente et l'emballage du mensonge.

je craque des rencontrer des thérapeutes qui essaient de me vendre les mêmes images professionnelles que je fuie, quand ils ne sont pas plus intéressés de me faire visiter leur divan , que par mes problèmes qui occupent ma tête!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je dois dire que la mention sur vos problèmes relationnels m'a totalement échappée et je m'excuse alors de l'apparente légereté de mon offre de traitement qui ne visait que le tabagisme ici.

Pour la pub, le problème est que les excellents thérapeutes comme les pires font, les uns et les autres, de la pub. Vous connaissez le monde de la pub et vous y êtes un peu réfractaire. Je vous comprends. Je le suis aussi mais, il faut bien se faire connaître. Maintenant, il est vrai que l'on sort trop facilement tambours et trompettes pour des choses bien ordinaires.

Celà dit, personnellement, le physique de qui que ce soit, homme ou femme, ne m'intéresse pas. Pour ce qui est de payer, personne ne vit de l'air du temps et de mon temps j'en "vends" mais j'en donne aussi pas mal.

Celà dit, il est vrai que de vous trouver une femme hypnothérapeute est un excellent conseil, surtout à la lumière de ce que vous venez juste d'exprimer ici. Néanmoins, cela m'étonne toujours de voir que des thérapeute "s'intéressent à votre physique" cele ne me rentre pas dans la tête... Si c'est le cas et que c'est exprimé par le thérapeute, alors c'est non seulement ridicule mais odieux.
 
E

EPHEMERE

Invité
nelle à dit:
mes premières impressions,
connaissant les strategies publicitaires sur le bout des ongles,je n'ai trouvé en face de moi que des interlocuteurs intéressés par mon physique et comment j'allais payer
bien moins par mes questions auquel ils répondaient évasivement dans un lingo incompréhensible!

je suis déçue.
et vais suivre le conseil du concombre ( qui êtes vous?) et trouver une femme hypnothérapeute
je suis stressée, en rupture avec un travail que je n’apprécie plus comme avant quand j'ai commencée.
je n'ai plus la foi dans la vente et l'emballage du mensonge.

je craque des rencontrer des thérapeutes qui essaient de me vendre les mêmes images professionnelles que je fuie, quand ils ne sont pas plus intéressés de me faire visiter leur divan , que par mes problèmes qui occupent ma tête!

Je comprends ce que vous dites, néanmoins je pense que vous ne manquez pas de discernement ayant évolué dans le monde la pub pour faire le tri des messages sur votre post, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Je suis une femme hypnothérapeute donc je comprends que l'image masculine de l'hypnothérapeute peut mettre une barrière à entreprendre une thérapie.

J'ai quand même envie de dire que l'image de la jolie fille que vous êtes peut être aussi une image que vous utilisez sans vous en rendre compte ou qui vous a servi à vos dépends... je ne sais pas ... c'est une question que je me pose... :roll:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
EPHEMERE à dit:
J'ai quand même envie de dire que l'image de la jolie fille que vous êtes peut être aussi une image que vous utilisez sans vous en rendre compte ou qui vous a servi à vos dépends... je ne sais pas ... c'est une question que je me pose... :roll:

Jolie projection? :wink:
 
E

EPHEMERE

Invité
mindy à dit:
EPHEMERE à dit:
J'ai quand même envie de dire que l'image de la jolie fille que vous êtes peut être aussi une image que vous utilisez sans vous en rendre compte ou qui vous a servi à vos dépends... je ne sais pas ... c'est une question que je me pose... :roll:

Jolie projection? :wink:
Toujours le même discours quand on manque d'argument et de professionnalisme... :?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
EPHEMERE à dit:
Toujours le même discours quand on manque d'argument et de professionnalisme... :?

Le manque de professionnalisme n'est-il pas de venir coller un gros a priori ("les jolies femmes se servent de leur beauté") sur une personne que l'on ne connaît pas?
 
E

EPHEMERE

Invité
mindy à dit:
EPHEMERE à dit:
Toujours le même discours quand on manque d'argument et de professionnalisme... :?

Le manque de professionnalisme n'est-il pas de venir coller un gros a priori ("les jolies femmes se servent de leur beauté") sur une personne que l'on ne connaît pas?

C'est bien ce que je pensais, vous avez du mal à comprendre l'intention cachée derrière les mots, vous savez ça s'apprend... :lol:

Relisez ce que dit nelle et vous comprendrez peut être... :idea:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Le fait est que l'intention cachée vous concerne essentiellement vous, simplement vous êtes la seule à ne pas le comprendre. :?

Bien à vous
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
C'est à dire qu'Éphémère ne fait que poser une question ici. C'est une question intéressante et pertinente en soi.

Toutefois, je ne crois pas qu'une personne qui se serve de son apparence physique pour obtenir des choses doive en payer un prix dans les désagréments qui peuvent survenir à être une jolie personne.

On a un attribut, on s'en sert et voilà. Tant que l'on reste honnête, on est pas responsable de l'hyper salivation de certains qui se feront des fantasmes.

En tant, moi même, que personne hyper séduisante et charmante et beau gosse et tout et tout, j'en sais quelque chose! :lol: :lol:
 
E

EPHEMERE

Invité
Leo Lavoie à dit:
C'est à dire qu'Éphémère ne fait que poser une question ici. C'est une question intéressante et pertinente en soi.

Enfin qqu'un qui en comprend le sens...

Pour le reste je n'ai émis aucune affirmation en quoi que ce soit.

Mais Mindy doit faire un complexe d'a priori... et ne comprend pas ce type d'intention cachée...
 
N

nelle

Membre
messages
9
Points
1 690
Localisation
paris
EPHEMERE à dit:
nelle à dit:
mes premières impressions,
connaissant les strategies publicitaires sur le bout des ongles,je n'ai trouvé en face de moi que des interlocuteurs intéressés par mon physique et comment j'allais payer
bien moins par mes questions auquel ils répondaient évasivement dans un lingo incompréhensible!

je suis déçue.
et vais suivre le conseil du concombre ( qui êtes vous?) et trouver une femme hypnothérapeute
je suis stressée, en rupture avec un travail que je n’apprécie plus comme avant quand j'ai commencée.
je n'ai plus la foi dans la vente et l'emballage du mensonge.

je craque des rencontrer des thérapeutes qui essaient de me vendre les mêmes images professionnelles que je fuie, quand ils ne sont pas plus intéressés de me faire visiter leur divan , que par mes problèmes qui occupent ma tête!

Je comprends ce que vous dites, néanmoins je pense que vous ne manquez pas de discernement ayant évolué dans le monde la pub pour faire le tri des messages sur votre post, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Je suis une femme hypnothérapeute donc je comprends que l'image masculine de l'hypnothérapeute peut mettre une barrière à entreprendre une thérapie.

J'ai quand même envie de dire que l'image de la jolie fille que vous êtes peut être aussi une image que vous utilisez sans vous en rendre compte ou qui vous a servi à vos dépends... je ne sais pas ... c'est une question que je me pose... :roll:

oui tout a fait!
vous avez tout a fait raison, cette image....je l'utilise et suis prisonnière de son utilisation, surtout quand ça déraille!
et je suis bien consciente que c'est exactement la même chose que le métier que je fais
c'est pour cela qu'il m'est bien difficile de reprocher a ces thérapeutes "hommes" d'utiliser leur savoir ,pour une séduction
nous avons tous des contradictions avec lesquelles ils nous faut vivre!
seulement,j'ai peur que le prix de la paix soit trop cher
qu'il faille que j'abandonne l'utilisation et me mette a un certain régime monacal pour atteindre cette sérénité
de femme a femme ,avez vous un conseil sérieux?
 
E

EPHEMERE

Invité
nelle à dit:
EPHEMERE à dit:
nelle à dit:
mes premières impressions,
connaissant les strategies publicitaires sur le bout des ongles,je n'ai trouvé en face de moi que des interlocuteurs intéressés par mon physique et comment j'allais payer
bien moins par mes questions auquel ils répondaient évasivement dans un lingo incompréhensible!

je suis déçue.
et vais suivre le conseil du concombre ( qui êtes vous?) et trouver une femme hypnothérapeute
je suis stressée, en rupture avec un travail que je n’apprécie plus comme avant quand j'ai commencée.
je n'ai plus la foi dans la vente et l'emballage du mensonge.

je craque des rencontrer des thérapeutes qui essaient de me vendre les mêmes images professionnelles que je fuie, quand ils ne sont pas plus intéressés de me faire visiter leur divan , que par mes problèmes qui occupent ma tête!

Je comprends ce que vous dites, néanmoins je pense que vous ne manquez pas de discernement ayant évolué dans le monde la pub pour faire le tri des messages sur votre post, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Je suis une femme hypnothérapeute donc je comprends que l'image masculine de l'hypnothérapeute peut mettre une barrière à entreprendre une thérapie.

J'ai quand même envie de dire que l'image de la jolie fille que vous êtes peut être aussi une image que vous utilisez sans vous en rendre compte ou qui vous a servi à vos dépends... je ne sais pas ... c'est une question que je me pose... :roll:

oui tout a fait!
vous avez tout a fait raison, cette image....je l'utilise et suis prisonnière de son utilisation, surtout quand ça déraille!
et je suis bien consciente que c'est exactement la même chose que le métier que je fais
c'est pour cela qu'il m'est bien difficile de reprocher a ces thérapeutes "hommes" d'utiliser leur savoir ,pour une séduction
nous avons tous des contradictions avec lesquelles ils nous faut vivre!
seulement,j'ai peur que le prix de la paix soit trop cher
qu'il faille que j'abandonne l'utilisation et me mette a un certain régime monacal pour atteindre cette sérénité
de femme a femme ,avez vous un conseil sérieux?


Et bien je peux constater que vous êtes déjà dans cette prise de conscience (intention cachée pour Mindy qui n'a toujours pas compris...) , c'est un 1er pas vers une démarche plus authentique.

Et vous êtes suffisamment intelligente pour comprendre que vous n'avez pas à payer un prix fort pour que cette séduction devienne l'enjeu de votre vie, maintenant c'est à vous de poser des balises de sécurité...

Celui qui dépense sans compter soit il est très riche et il peut se le permettre soit il vit au dessus de ses moyens et il se met donc en danger...

Maintenant il faut simplement recadrer vos objectifs, et cela ne se fait pas en quelques lignes sur un forum.

J'ai connu une jeune femme exactement dans le même cas que vous travaillant dans le milieu de la mode, cette femme très jolie vivait d'une façon superficielle et commençait à se lasser du monde qui l'entourait et finalement me disait se sentir très seule dans son for intérieur... il y a un travail de fond parfois à faire qui remonte à l'enfance, ce n'est peut être pas votre cas, c'est bien pour ça que je ne peux faire que des hypothèses sans vous connaître...

J'ai l'impression que votre demande sur l'arrêt du tabac n'est qu'une façade d'un malaise plus profond, mais je peux me tromper...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne suis pas femme...
mais j'ai un ou plus ...conseils!
je suis homme et avoue aimer " les femmes" ce qui ne m’empêche pas de respecter, de me méfier.... de cette éducation que nous portons tous en nous... que nous soyons en lutte ou pas.... sur l'image "physique aguichante" que la pub entre autre a façonné dans nos esprit et qui polluent nos réactions relationnelles....
la beauté physique est une image commerciale.... ce qui est plus dur a déceler est la comptabilité et l’énergie "spirituelle" dans une relation ...émotive ,affective et sexuelle....
tout cela bien sur est entaché....de la compétition et du pouvoir!
ce qui ne simplifie rien!

la seule porte de sortie est la paix intérieure....
qui s'apprend :D avec le temps ,la pratique,la patience...
l'ah et le yoga sont 2 pratiques très compatibles pour ce but!
aussi et je ne vous apprendrai rien! la pratique d'un art martial est des plus bénéfique pour assurer une sécurité et a l'avantage....a un certain niveau... de prendre en compte le "problème spirituel".....et/ou conflit/contradictions en rapport avec une certaine éthique.....
ou profond problème dont éphémère parle!
la cigarette n'est toujours comme toute addiction/mauvaise habitude.... en général qu'un symptôme qui cache quelque chose!
mais si vous en avez une certaine conscience il n'est peut être pas nécessaire de faire une thérapie....
mais
si vous en avez la motivation....
simplement (ce n'est pas simple!) de rétablir un équilibre dans votre hygiène de vie qui vous rendra plus forte et vous permettra plus facilement de quitter le(s) poison(s),de faire la part des choses...quand a vos choix.... disons affectif et relationels
autant dans le privé que dans votre rapport avec votre "travail"
soyez déterminée et forte....ce qui veut dire, pour moi ne pas oublier la compassion et l'empathie....

j’espère que vous trouverez mes "conseils"....pas trop paternalistes et/ ou moralisateurs...
la justice comme le respect sont des batailles...ou seule vous, pouvez decider d'etre la vainqueur!
pratiquez l'ah!
paul.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
A mon sens Ephémère, vous orientez beaucoup trop la patiente à travers vos projections personnelles, il n'y a plus aucune neutralité dans votre démarche. En agissant de la sorte, et même si vous avez l'impression d'être super douée en disant à une jolie femme qu'elle se sert peut-être de sa beauté pour obtenir des choses, vous ne jouez pas un rôle de thérapeute mais faites plutôt de la psychologie de comptoir. Mais comme cela semble vous satisfaire et combler votre égo alors c'est le principal. :wink:

Bien à vous
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
dbuffault à dit:
Ce qui me gênerait un peu serait la gestion des abréactions que j'ai parfois en cabinet.

Vous avez des abréactions pendant les séances anti tabac?

Intéressant! pouvez vous développer?
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Leo Lavoie à dit:
cela m'étonne toujours de voir que des thérapeute "s'intéressent à votre physique"

C'est uniquement nelle qui prétend cela.
cela fait peut être partie de ses problèmes?
 
E

EPHEMERE

Invité
mindy à dit:
A mon sens Ephémère, vous orientez beaucoup trop la patiente à travers vos projections personnelles, il n'y a plus aucune neutralité dans votre démarche. En agissant de la sorte, et même si vous avez l'impression d'être super douée en disant à une jolie femme qu'elle se sert peut-être de sa beauté pour obtenir des choses, vous ne jouez pas un rôle de thérapeute mais faites plutôt de la psychologie de comptoir. Mais comme cela semble vous satisfaire et combler votre égo alors c'est le principal. :wink:

Bien à vous

Ma psychologie de comptoir comme vous l'appelez a donc plus de sens que vous ne le pensez, la réponse de nelle en est le reflet... quant à vous, à part des critiques non constructives, je ne vois pas d'éclairage susceptible d'aider nelle...

nelle à dit:
EPHEMERE à dit:
J'ai quand même envie de dire que l'image de la jolie fille que vous êtes peut être aussi une image que vous utilisez sans vous en rendre compte ou qui vous a servi à vos dépends... je ne sais pas ... c'est une question que je me pose... :roll:
oui tout a fait!
vous avez tout a fait raison, cette image....je l'utilise et suis prisonnière de son utilisation, surtout quand ça déraille!
et je suis bien consciente que c'est exactement la même chose que le métier que je fais

Maintenant nelle j'aimerais aussi savoir ce qui vous a poussé à mettre votre photo sur le forum ? ma question n'est pas un piège loin de là mais bien au contraire une manière de vous poser la question à vous même...
 
N

nelle

Membre
messages
9
Points
1 690
Localisation
paris
rien ni personne ne m'as "poussé"a m’inscrire sur ce forum!
on m'as demandé une photo....je l'ai mise!
je n'ai pas de problèmes avec mon physique, ni avec mon caractère enjoué que trop de personnes méprennent pour de la séduction...
devrais je avoir honte ou peur?
devrais je me cacher?
je vous retourne la question....pourquoi êtes vous anonyme?
quand vous semblez être passionnée de ce que vous pratiquez
comment peut on vous contacter?
comment peut on prendre rendez vous?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
EPHEMERE à dit:
Ma psychologie de comptoir comme vous l'appelez a donc plus de sens que vous ne le pensez, la réponse de nelle en est le reflet...

J'utilise ce terme de psychologie de comptoir un peu dur parce que si vous allez dans un bar, n'importe quel pilier de comptoir dira "elle est jolie, ptêt bien qu'elle s'en sert aussi de sa beauté", c'est une grosse pensée populaire qu'en plus vous lui avez fortement suggérée à travers votre question. Ne serait-il pas mieux de laisser Nelle faire son chemin d'elle-même sans lui tracer une voie où vous voulez la mener?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
EPHEMERE à dit:
nelle à dit:
EPHEMERE à dit:
nelle à dit:
mes premières impressions,
connaissant les strategies publicitaires sur le bout des ongles,je n'ai trouvé en face de moi que des interlocuteurs intéressés par mon physique et comment j'allais payer
bien moins par mes questions auquel ils répondaient évasivement dans un lingo incompréhensible!

je suis déçue.
et vais suivre le conseil du concombre ( qui êtes vous?) et trouver une femme hypnothérapeute
je suis stressée, en rupture avec un travail que je n’apprécie plus comme avant quand j'ai commencée.
je n'ai plus la foi dans la vente et l'emballage du mensonge.

je craque des rencontrer des thérapeutes qui essaient de me vendre les mêmes images professionnelles que je fuie, quand ils ne sont pas plus intéressés de me faire visiter leur divan , que par mes problèmes qui occupent ma tête!

Je comprends ce que vous dites, néanmoins je pense que vous ne manquez pas de discernement ayant évolué dans le monde la pub pour faire le tri des messages sur votre post, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Je suis une femme hypnothérapeute donc je comprends que l'image masculine de l'hypnothérapeute peut mettre une barrière à entreprendre une thérapie.

J'ai quand même envie de dire que l'image de la jolie fille que vous êtes peut être aussi une image que vous utilisez sans vous en rendre compte ou qui vous a servi à vos dépends... je ne sais pas ... c'est une question que je me pose... :roll:

oui tout a fait!
vous avez tout a fait raison, cette image....je l'utilise et suis prisonnière de son utilisation, surtout quand ça déraille!
et je suis bien consciente que c'est exactement la même chose que le métier que je fais
c'est pour cela qu'il m'est bien difficile de reprocher a ces thérapeutes "hommes" d'utiliser leur savoir ,pour une séduction
nous avons tous des contradictions avec lesquelles ils nous faut vivre!
seulement,j'ai peur que le prix de la paix soit trop cher
qu'il faille que j'abandonne l'utilisation et me mette a un certain régime monacal pour atteindre cette sérénité
de femme a femme ,avez vous un conseil sérieux?


Et bien je peux constater que vous êtes déjà dans cette prise de conscience (intention cachée pour Mindy qui n'a toujours pas compris...) , c'est un 1er pas vers une démarche plus authentique.

Et vous êtes suffisamment intelligente pour comprendre que vous n'avez pas à payer un prix fort pour que cette séduction devienne l'enjeu de votre vie, maintenant c'est à vous de poser des balises de sécurité...

Celui qui dépense sans compter soit il est très riche et il peut se le permettre soit il vit au dessus de ses moyens et il se met donc en danger...

Maintenant il faut simplement recadrer vos objectifs, et cela ne se fait pas en quelques lignes sur un forum.

J'ai connu une jeune femme exactement dans le même cas que vous travaillant dans le milieu de la mode, cette femme très jolie vivait d'une façon superficielle et commençait à se lasser du monde qui l'entourait et finalement me disait se sentir très seule dans son for intérieur... il y a un travail de fond parfois à faire qui remonte à l'enfance, ce n'est peut être pas votre cas, c'est bien pour ça que je ne peux faire que des hypothèses sans vous connaître...

J'ai l'impression que votre demande sur l'arrêt du tabac n'est qu'une façade d'un malaise plus profond, mais je peux me tromper...

Je suis d'accord, surtout sur le fait que le sujet est trop vaste et peut-être trop profond pour en découdre sur un forum. Les seuls "conseils" vraiment utiles iront dans le sens d'une réorientation de votre perception de vous même et de la vie. On attire à soi des gens qui vont dans le sens de notre propre perception de soi. Sinon, on les percoit en fonction de la façon dont on se perçoit. Mais c'est un travail progressif et évolutif, pas une question de simples conseils.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
jurgen Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
cela m'étonne toujours de voir que des thérapeute "s'intéressent à votre physique"

C'est uniquement nelle qui prétend cela.
cela fait peut être partie de ses problèmes?

C'est à dire que j'ai connu des thérapeutes qui avaient maille à partir avec l'attirance qu'ils avaient pour des clientes. Et, bon, c'est bien connu que cela arrive et que ça déborde malencontreusement. Je ne sais pas si c'est une question d'âge, d'andropose, de maturité ou de spiritualité mais moi, ça ne m'intéresse pas.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
jurgen Altmaier à dit:
castorix à dit:
les messages du corps qui rappellent le "besoin" (mot impropre, mais bon...) de fumer.

Vous pensez vraiment qu'il n'y ait pas de "besoin" physique de fumer?

Je pense que Mr Castorix voulait faire la distinction entre un besoin comme celui de manger, dormir, respirer et un besoin créé par l'accoutumance. C'est ce que j'avais compris.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Leo Lavoie à dit:
jurgen Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
cela m'étonne toujours de voir que des thérapeute "s'intéressent à votre physique"

C'est uniquement nelle qui prétend cela.
cela fait peut être partie de ses problèmes?

C'est à dire que j'ai connu des thérapeutes qui avaient maille à partir avec l'attirance qu'ils avaient pour des clientes. Et, bon, c'est bien connu que cela arrive et que ça déborde malencontreusement. Je ne sais pas si c'est une question d'âge, d'andropose, de maturité ou de spiritualité mais moi, ça ne m'intéresse pas.

je pense que la subtilité du message de jurgen vous a échappé!
et que aveuglé vous êtes.... tombé dans le panneau...
mais vous qui avez une culture psy, votre message m’étonne
surtout la dernière phrase
que je trouve révélatrice.....
moi j'ai donné tous mes conseils (thérapeutiques?)

gratuitement et sans webcam...

et je n'ai pas honte de dire que l'image de nelle ( si c'est bien la sienne!)
me plait....et que malgré mon age , sans détour,je l'invite au restau a manger une pizza ( je suis pauvre!) a lacaune ou j’habite...
et oui j'aime les femmes et je n'ai pas honte de le dire!
de plus....je ne suis pas tenu... comme vous prétendez l’être!
sur ce forum, parce que non-pratiquant la thérapie (ici) par une pseudo éthique... qui n'est qu'une façade....
eh oui c'est du virtuel ,ne l'oublions pas!
certains même se cachent derrière des avatars ridicules...
valikor,le concombre masqué,surderien etc
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Abcdef
2
Réponses
33
Affichages
3 K
Abcdef
A
Morpheus_chloroK
  • Question
  • Morpheus_chloroK
Réponses
22
Affichages
3 K
Webveille
Webveille
Ukulele
  • Question
  • Ukulele
2
Réponses
51
Affichages
8 K
POYET
POYET
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
108
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut