NEUROMARKETING...

  • Initiateur de la discussion Intemporelle
  • Date de début
I

Intemporelle

Invité
Certains connaissent certainement déjà le procédé...

Hier matin j'ai entendu rapidement à la télé qu'il parlait de neuromarketing et donc un prof de neurosciences expliquait l'intérêt de cette application en marketing.

Suivant un test fait sur un individu concernant deux marques de Soda, COCA et PEPSI, le type disait que le PEPSI n'avait pas du tout le même goût et donc qu'il ne consommait que du COCA.

Le test effectué avec imagerie à l'appui indique que le simple fait de dire que ce qu'il était en train de boire SA marque préférée le COCA sabotait sa perception gustative. Ce test met donc en évidence l'impact cognitif d'une pub.

Je pense qu'un bon nombre d'individus sont très influençable sur les marques. J'ai toujours été impressionnée par l'impact qu'avait la pub, les marques sur toutes sortes de produits.

C'est vraiment ahurrisant comme l'individu peut perdre totalement son objectivité, son bon sens/jugement face à une dictature de la marque/mode...(ou devant le statut d'une personne) :?

Extrait de Wikipédia :
L'objectif recherché par les défendeurs du neuromarketing est d'augmenter la consommation citoyenne, en ne considérant plus sa capacité de jugement mais sa réceptivité à un stimulus, lui retirant ainsi la rationalité de ses besoins.
Les détracteurs jugent que d'orienter la recherche neuronale dans le but d'influencer les choix des consommateurs est un manque d'éthique scientifique.


Un peu dur à passer le neuromarketing pour un professionnel de la recherche et de la santé... :?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Voudriez-vous apprendre aux gens à penser par eux-même ? Vous n'y songez pas intemporelle !
;-)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est vraiment ahurrisant comme l'individu peut perdre totalement son objectivité, son bon sens/jugement face à ...

son objectivité, son jugement

on peut facilement les garder si l'on s'est hermétiquement protégé

si on s'isole dans ses propres certitudes

si on se coupe des croyances erronées des autres

:!:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bizarre comme post !

Comme si tu découvrais...

La manipulation est décidement présente/ment de partout, toi y compris !
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
Bizarre comme post !

Comme si tu découvrais...

La manipulation est décidement présente/ment de partout, toi y compris !
J'ai lu sur plusieurs de vos posts que vous considériez un jugement envers les autres comme un outrage, mais a priori vous vous permettez ce type d'écart/jugement envers moi... bizarre votre intégrité ... :shock:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Bizarre comme post !

Comme si tu découvrais...

La manipulation est décidement présente/ment de partout, toi y compris !
J'ai lu sur plusieurs de vos posts que vous considériez un jugement envers les autres comme un outrage, mais a priori vous vous permettez ce type d'écart/jugement envers moi... bizarre votre intégrité ... :shock:

Je constate, je constate...

Tu es tjrs entrain de juger les autres...tu parles de sous entendu de manipulation, d'énergie énergivore que certains fairaient, alors là, je rigole !

Ben oui hein, t'es pas la seule à dire des vérités, même si ce n'est pas La vérité, c'en est une que je constate et veut partager, même si beaucoup ne sont pas dupe... jle fais pour l'ignorance ! mouhahaha
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Toute communication est source d' enrichissement.

en principe...

:D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Toute communication est source d' enrichissement.

en principe...

:D

Ben oui en principe :D

Si nous sommes tous mainipulateurs a un dégrès différent, pourquoi pas elle ? :lol:

Et quand elle se plaint de mon inqualifiable affront c'est quoi ça ? :lol:

Allez Un tiempo por ella ...un pateit cadeau méta fort !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bin achetez une bouteille de coca et une bouteille de pepsi. Et gouttez chaque preparation en aveugle. Vous pourrez constater alors suivant le verdict de vos papilles si ils ont le meme gout ou non.

Et pour les 33 cl de coca en canette, il y en a de deux villes differentes. Les pros savent faire la difference.

Vous ferait on avaler du pepsi ou du cola pour du coca , voyons il ne faut pas prendre des veddies pour des lanternes!

Si vous etes bien conditionné votre marque préféré sera celle du meilleur neuromarketteur. Si vous etes bien en transe, toutes les marques conccurrentes auront le gout de votre boisson preferee.

En hypnose, le coca peut avoir un
gout de champagne, interessant non
?

Qui m'offre un verre ?
 
I

Intemporelle

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Bin achetez une bouteille de coca et une bouteille de pepsi. Et gouttez chaque preparation en aveugle. Vous pourrez constater alors suivant le verdict de vos papilles si ils ont le meme gout ou non.

Et pour les 33 cl de coca en canette, il y en a de deux villes differentes. Les pros savent faire la difference.

Vous ferait on avaler du pepsi ou du cola pour du coca , voyons il ne faut pas prendre des veddies pour des lanternes!

Si vous etes bien conditionné votre marque préféré sera celle du meilleur neuromarketteur. Si vous etes bien en transe, toutes les marques conccurrentes auront le gout de votre boisson preferee.

En hypnose, le coca peut avoir un
gout de champagne, interessant non
?

Qui m'offre un verre ?

Je me demande si vous avez tout compris Katia ?... :shock:

Vous pensez qu'en transe profonde les excréments auraient un goût de chocolat ?... :lol:
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
surderien à dit:
Toute communication est source d' enrichissement.

en principe...

:D

Ben oui en principe :D

Si nous sommes tous mainipulateurs a un dégrès différent, pourquoi pas elle ? :lol:

Et quand elle se plaint de mon inqualifiable affront c'est quoi ça ? :lol:
Je trouve que cette citation vous convient : On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien...

Vous m'attaquez sur un message et ensuite vous jouez la victime, je ne comprends pas bien votre jeu de manipulation...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bin, Intemporelle, c'en serait presque drôle, mais n'avez vous jamais dans votre enfance pris un médicament qui n'avait vraiment pas bon gout comme des plâtres pour les intestins qui sont absolument infects ?
Et que papa veut que vous les preniez et qu'il faut le prendre toute une semaine et qu'il vous fait frissonner d'horreur ?

Bah alors spontanément on s'amuse à en changer le gout. On imagine qu'on mange une fraise ou que c'est comme de l'eau. Et je vous assure, votre médicament vous le prenez toute la semaine. !

Je pense pas que ce soit un scoop... Ma grand mère a mangé des limaces crues et elle avait le mental pour le faire... Certes elle me l'avait expliqué vers mes 5 ans.

Bon les excréments , ça ne m'a pas tenté . Mais sure que c'est faisable. Si vous pouvez halluciner un éléphant, rien ne vous empêchera de croire que des excréments aient un gout de chocolat, sauf qu'il faudra que la personne hallucine autre chose qu'excrements (auquel cas il y aurait de la résistance), et qu'elle pense que c'est une plaque de chocolat.

Bah vous en avez des choses à découvrir...

Et quand vous prononcez le nom de sa marque préférée, coca on va dire, vous allez pouvoir observer l'oeil qui devient un peu plus brillant, une variation de la taille de la pupille, et dès que vous prononcerez coca, il est fort à parier que la personne s'imaginera entrain de le boire et en ait envie.. Et dans le spot publicitaire, vous mettez un bruit de palais d'une personne qui apprécie la boisson, et hop ça marchera mieux.

Et pensez bien si vous vous croyez addicts au chips et gâteaux salés ou vos potes, c'est des addicts calculés. Ils sont conçus pour que vous finissiez votre paquet et pouvez difficilement résister. Le reviens y a été calculé, afin que l'organisme en redemande. La science a aidé pour la question.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Mais sinon le coca et le pepsi ont un gout différent. EXperimentez... Tout comme les eaux minérales ont un gout différent.

C'est une question d'entrainement de vos papilles. Des papilles entrainées mesurent ces différences, et la marque n'a pas forcement un gout meilleur.

Des papilles sensibles ne se feront pas arnaquer, voilà comment combattre des croyances erronées à propos des boissons et pas avaler n'importe quoi.

Le tout est pareil est aussi une grosse ânerie, c'est vraiment pas le cas. Sirotez un coca light, dégustez, effet garanti... Vous pourrez méditer à le transformer en une boisson plus sympa
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
Toute communication est source d' enrichissement.

en principe...

:D

******** à dit:
enrichissons cette croyance pour mieux induire, sans principes !

c'est le principe

que tant va la cruche à cette source, qu'à la fin elle se casse

qu'elle n'est alors plus cruche, mais intelligence permanente !

:D
 
I

Intemporelle

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Mais sinon le coca et le pepsi ont un gout différent. EXperimentez... Tout comme les eaux minérales ont un gout différent.

C'est une question d'entrainement de vos papilles. Des papilles entrainées mesurent ces différences, et la marque n'a pas forcement un gout meilleur.

Des papilles sensibles ne se feront pas arnaquer, voilà comment combattre des croyances erronées à propos des boissons et pas avaler n'importe quoi.

Le tout est pareil est aussi une grosse ânerie, c'est vraiment pas le cas. Sirotez un coca light, dégustez, effet garanti... Vous pourrez méditer à le transformer en une boisson plus sympa

J'ai beau relire votre réponse mais j'ai l'impression que vous êtes loin du message initial alors je n'ai rien à rajouter ... :roll:
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
2
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
MonsieurD
  • Question
  • MonsieurD
Réponses
19
Affichages
3 K
backrun
B
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut