Niveau de conscience d'après l'astro

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
NIVEAU 1 :
BIOLOGIQUE


Ce niveau concerne les processus physiques inconscients et conscients, dont la santé est
la manifestation la plus tangible pour nous.
L'astrologie médicale fonctionne parfaitement ici, et elle permet de faire des diagnostics très pointus. Sa complexité et sa finesse demandent une solide formation médicale.
Nous sommes au niveau des fonctions corporelles mécaniques, machinales, du moins le croit-on, (digestion, assimilation, respiration).

C'est le JE inconscient.

NIVEAU 2 :
SOCIO-CULTUREL


Ce niveau révèle notre comportement instinctif, créé et conditionné par notre éducation, notre culture et notre environnement social. Ici nous sommes une personne ("il n'y a personne" revient à dire il n'y à rien), donc nous sommes "un rien" de qui on attend des réactions programmées (la politesse, le respect de la morale, la soumission aux lois, l'adhésion sans réserve à une religion...). Nous sommes ces pions avec qui tous les pouvoirs jouent (politique, médias...).

C'est le JE subconscient.

NIVEAU 3 :
INDIVIDUEL


Ce niveau concerne l'être, qui après une phase d'individualisme, est devenu un Individu conscient de son
unicité et ayant trouvé ses valeurs propres.
Il se définit par rapport à lui-même tout en considérant les autres, il cherche sa place dans l'univers. Cet individu est responsable de lui-même, il se sent concerné par les autres et l'évolution de la société.
Il est indépendant, autonome
et sa référence ultime est sa conscience intérieure.

C'est le MOI
conscient.


NIVEAU 4 : TRANSPERSONNEL

Ici l’individu aspire a se dépasser.
Il perçoit les énergies subtiles qui nous entourent, appelées souvent "spiritualité" et s'investit pour l'élévation de son âme.
Il est en contact avec son SOI connecté aux plans supérieurs.

Il a la possibilité de devenir un être réalisé.


C'est le SOI supraconscient.


Lorsque nous vivons au niveau 2, socio-culturel, nous subissons notre vie et le thème natal avec ses signes, ses maisons et planètes devient un carcan, une structure qui nous définit selon des schémas souvent négatifs.
Nous sentons le poids du "destin" peser sur nous, nous sommes formatés par nos qualités et nos défauts.
Les astrologues niveau 2 qui ont des consultants niveau 2 leur font des prédictions très justes et spectaculaires car ils considèrent mutuellement que la vie est écrite, que l'on ne peut rien y changer, mais que peut-être, en sachant à l'avance, on pourrait tricher, manipuler, passer à travers cet inéluctable.....

Lorsque nous choisissons de vivre au niveau 3, individuel, nous avons accepté de nous remettre en question, de faire des prises de conscience notables. Nous réalisons que la vie nous confronte à l'utilisation du libre arbitre et qu'au lieu de subir ou de vouloir tricher nous pouvons choisir de maîtriser nos énergies individuelles (représentées dans notre thème par le Soleil =, la Lune >, Mercure ?, Vénus @, Mars A, Jupiter B et Saturne C ) et que l'on peut marcher main dans la main, accompagner consciemment les énergies transpersonnelles et collectives (Uranus ÿ, Neptune E et Pluton W). On devient un individu sur le chemin de l'Éveil.
A ce niveau l'astrologie nous aide à découvrir les lignes de forces de notre vie afin d'effectuer de meilleurs choix

Automatiquement cela amène à reconsidérer le niveau 1 qui représente pour nous le corps physique (mais qui concerne plus largement la Nature et ses processus dits automatiques...). Nous vivons alors différemment notre corps, nous apprenons à respecter ses besoins réels plutôt que nos envies dictées par des frustrations inconscientes ou par nos pulsions émotionnelles anarchiques. Nous sentons la relation entre notre psychisme et notre corps et nous apprenons à la gérer, à écouter.

Le niveau 4 nous parle du pouvoir de la pensée. Les limites qui nous entravent sont celles que nous acceptons.
L'Homme crée ses propres limites au travers de ses croyances. Elles sont les conditionnements hérités de la lignée familiale comme des expériences qui nous ont confronté à nos peurs. Le niveau 4 est atteint par ceux qui savent s'affranchir, par l'Amour Illimité et Inconditionnel, des carcans humains. La divinité sommeille en chacun de nous. Ici, nous la contactons, nous la réveillons. Nous sommes des Éveillés, tout est possible.
Une étude adéquate de notre thème astrologique montre les conditionnements à dissoudre.

" Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres."

Extrait du discours prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à
la Présidence de la République d’Afrique du Sud en1994


Dans une même journée vivons simultanément plusieurs de ces niveaux:
Niveau 1 : le corps fonctionne sans cesse.

Niveau 2 : nous laissons notre place dans le bus à une personne âgée, nous apportons des fleurs en répondant à une invitation d'amis...

Niveau 3 : nous avons à prendre une décision qui engage l'avenir et nous constatons que, quelques soient les conseils que l'on nous donne, la réponse est à l'intérieur de nous par rapport à nos valeurs propres.

Niveau 4 : une lecture, un film, une conversation, la méditation peuvent nous faire décoller... vers le meilleur de nous même, vers un plan supérieur où nous contactons notre pouvoir.

Les expériences négatives sont dues au fait que nous vivons sans conscience au niveau 2.

Un évènement douloureux et difficile peut se révéler un agent décisif de notre évolution si nous cherchons à comprendre pourquoi il nous arrive, quelle leçon nous choisissons d'en tirer et dans quel domaine nous pouvons nous améliorer. Ce qui est important ce n'est ni le succès ni l'échec mais l'usage que nous faisons de l'expérience.

EN CONCLUSION : le thème natal ne nous dit pas ce que nous sommes: nos qualités, nos défauts et ce qui va nous arriver... Au niveau 3 il nous indique quels outils privilégiés sont à notre disposition et de quelle manière les utiliser pour nous libérer de nos conditionnements conscients et inconscients.
Au niveau 4 il nous met en contact avec notre Pouvoir Divin.




Pour ceux et celles qui sont ouverts à d'autres formes de vérité :wink: si ça peut aider...... 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je comprends.....tu sait t'as pas besoin que d'aller a lourdes pour voir des miracles....tu peux les faire toi même !!...tout n'est pas dans le vérifiable statistiquement et même si vérifies il sera dit que c'est un hasard ou que l'explication n'est pas valable , pas de résultat scientifique....je ne suis pas aussi sectaire, heureusement pour moi , pour d'autres ce sera malheureusement...........c'est aussi ce qui fait la différence....tu sait ,pour la maladie ,en particulier le cancer, je crois que c'est nous même qui nous le créons ,le développons,donc on peut inverser aussi le mvt....mais bon, je pense que ce sera une discussion sans fin....ma meilleure amie est cartésienne également, celà fait plus de 20ans que nous nous sommes rencontrés dans une chambre d'une clinique ou il y avait eu un décés........je lui ai montré comment préparer un mort...le bourré...ce qui ne se fait plus aujourd'hui...nous avons rigolé sur la cravate...et une fois tous fini, j'ai levé les yeux au plafaond et ai dit..."va vers la lumière "...elle m'a regardé bizarre,m'a demandé si je croyais en dieu....depuis nous sommes amies et ne nous sommes pas quittées, nous avons eu des tas et des tas de discussion sur la spiritualité,les religions,dieu,magnétisme,etc.....aujourd'hui plus de 20ans après,elle ne croit tjrs pas en dieu......mais par contre a mon contact et lui ayant"prouvé certaine choses qui ne peuvent êtree palpable mais plutôt synchro ou hasard ou intuition ou voyance......elle dit qu'elle explique pas mais qu'il y a quelque chose d'autre.....j'ai cherché biensûr a la changer, mais c plus le cas...je l'aime,elle m'aime et ensemble nous échangeons dans le plus grand respect de l'une et l'autre....c'est le coeur qui parle...elle sait et respecte ho combien la spiritualité est importante dans ma vie et moi je la respecte avec son esprit cartésien qui bien souvent me remet aussi les pieds sur terre......une belle complicitée...moi un peu trop dans la lune et elle un peu trop sur terre.....une brune,une blonde,une fine, une ronde....c'est trop dr^le.......allez j'arrête là....
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
laurenzo à dit:
Métaphore à dit:
Laurenzo,

Si votre garagiste vous dit qu'il faut changer le moteur de votre voiture sinon vous risquez un accident, alors que votre voisin qui s'y connait bien en auto vous dit qu'il suffit seulement de changer 2 pièces mécaniques à quelques euros, vous faites quoi ?

Je ne suis pas certain que la comparaison soit valable Métaphore...

Un médecin (garagiste) va-t-il vous encourager à prendre un traitement contre le cancer (moteur) alors que vous avez une angine (2 petites pièces à changer)?

C'est votre association Laurenzo pas la mienne... :shock:

Il suffit simplement de connecter les bons fils, afin que le moteur chauffe moins (pensées obsessionelles, performance...)

Connectez vous à la partie droite du moteur (cerveau) et débrancher le gauche, vous verrez peut être une meilleure circulation des énergies (pensées) plus souples. Créer votre propre dynamique.

Est ce que cela risque d'être dangereux pour vous de voir que cela est possible, cela remettrait-il tout en cause pour vous ? toutes vos croyances des sciences ? peut être que votre cerveau gauche ne vous permet pas d'accepter que cela est réalisable....


Peut être que vous avez besoin de symptômes car ils font partie d'une histoire, et sans eux vous n'avez plus d'histoire à laquelle vous raccrochez...

Les enfants aiment bien les histoires qui font peur, mais avant ils s'assurent d'être en sécurité...

...

Mais quel rapport avec le post Métaphore? :?

Si vous aviez un cancer, à choisir vous iriez voir un rebouteux qui n'a jamais fait ses preuves autrement que par ses dires ou vous iriez faire un tour chez un oncologue?
 
M

Métaphore

Invité
Justement Laurenzo, sortez un peu de votre raisonnement tracé, et allez faire du hors piste et découvrir des nouvelles sensations.

Forcez votre coffre blindé et allez découvrir ce que vous y avez enfermé depuis si longtemps....

J'espère qu'un jour vous réussirez à ouvrir la porte de votre liberté.

A propos de rebouteux, mon oncle qui n'est plus là aujourd'hui qui était plombier et entraineur de foot, très connu dans sa petite ville, et bien un jour par le plus grand des hasard il s'est avéré qu'il avait ce pouvoir de "rebouteux", et tous les gens qui n'arrivaient pas à guérir de leurs articulations douloureuses ou toutes sorte de choses, lui remettait tout en place en 2 mn, jamais il n'a appris les manipulations.

Et certains sportifs venaient le voir au lieu d'aller voir le médecin...tellement il avait bonne réputation.

Voilà pour la petite histoire. Oui rien à voir avec le sujet... :oops:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Vous avez surtout soigneusement évité de répondre à ma question. :wink:

ps: vous serait-il possible d'éviter d'en revenir à mon cas perso lorsque ça n'est pas le sujet. Merci !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mon arrière grand père était également fermier,maréchal ainsi que rebouteux...lui ct les hommes mais aussi les animaux boitants qui repartait sans rien....son frère lisait dans le mar du café.....moi je suis magnétiseuse radiesthésiste,donc rebouteuse.....ceux qui me connaissent viennent me voir quand ils ont mal au dos ou bras....je ne fais pas de mainpulation juste mes mains.....pas de piqures,pas de cachet...ils repartent soulagé pour éviter de dire guérit !
9a fait chaud ou froid....je ne suis que l'instrument...les énergie ont besoin d'une matière pour passer traverser....je ne suis donc qu'un transfert...c ma possibilité.....

Je t'assure que la plupart des maladies c nous qui nous les créons inconsciement.......et qu'en prenant conscience de celà tu peux donc inverser le procésus....mais il faut croire...avoir la foi....la foi en dieu, en l'énergie, en toi et ta capacité a pouvoir te transformer......

Tu sait les toubibs disent aussi que le cancer se guérit beaucoup par l'esprit du patient...pourquoi crois tu ? le mal/a/die(t).......si t&s mal au dos c que t'en a plein le dos...bon c un peu simplifié mais ça vient de beaucoup de là !!...le cancer est pour moi quelque chose qui te ronge de l'intérieur......quelque chose qui a fini par inverser le processus normal des cellules pour devenir malade.....l'esprit,la pensée, le conscient, l'inconscient ,le subconscient est très fort et pourtant pas vraiment prouvé !!....pour l'instant :D
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je crois que nous ne tomberons pas d'accord xorguina. :lol:

Je n'affirme pas que certaines pratiques ne peuvent pas avoir une certaine efficacité et que la médecine détient la Vérité absolue. J'essaye juste de rester pragmatique.
Si j'assiste à la guérison de cancers, de SEP etc... par un rebouteux, crois bien que je serai le 1er à courir le voir si j'ai un problème et il n'est pas difficile à imaginer qu'il y aura des kilomètres de bouchons devant la porte de cette personne. Perso je n'ai jamais rien vu de tel...
J'ai déjà vu que des personnes ont moins mal au dos après un rdv chez un magnétiseur par exemple donc pourquoi pas pour ce type de problème. Pour un cancer non... Pour une SEP non plus...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mais tu sait si ç ppossible pour l'un c que ça l'est pour les autres choses !! croit tu que l'énergie soit selective et qu'elle ne travaille pas non plus sur le reste :lol:

Mais c pas grave...on sera pas OK ladessus alors :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Mais tu sait si ç ppossible pour l'un c que ça l'est pour les autres choses !! croit tu que l'énergie soit selective et qu'elle ne travaille pas non plus sur le reste :lol:

Un sirop va fonctionner pour traiter la toux, va-t-il pour autant traiter l'épilepsie et les tumeurs cérébrales? :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
Je crois que nous ne tomberons pas d'accord xorguina. :lol:

Je n'affirme pas que certaines pratiques ne peuvent pas avoir une certaine efficacité et que la médecine détient la Vérité absolue. J'essaye juste de rester pragmatique.
Si j'assiste à la guérison de cancers, de SEP etc... par un rebouteux, crois bien que je serai le 1er à courir le voir si j'ai un problème et il n'est pas difficile à imaginer qu'il y aura des kilomètres de bouchons devant la porte de cette personne. Perso je n'ai jamais rien vu de tel...
J'ai déjà vu que des personnes ont moins mal au dos après un rdv chez un magnétiseur par exemple donc pourquoi pas pour ce type de problème. Pour un cancer non... Pour une SEP non plus...

Qu'une personne qui a un cancer, une SEP croit aux rebouteux c'est une chose

Qu'une personne qui a une cancer, une SEP n'aille voir qu'un rebouteux, pour moi c'est du sectarisme

Les maladies sont multifactiielles, donc logiquement à gérer par des équipes multidisciplinaires, oncologiques, neurologiques, neuroscientifiques

Equipes qui doivent reconnaitre que les médecines convergentes font aussi partie du choix des malades et donc les inclure,

avec sérieux, dans cette attitude mutidisciplinaire du soin.

L'oncopsychologie et l'oncospiritualité sont désormais des sous spécialités officielles...Avant le psycho et le spirituel c'était tabou...

Alors ...tout est possible même l'hypnose...

Allez vers la lumière.

Oui un message symbolique fort !

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis d'accord surderien.......il faut savoir joindre les deux et en parler....plus nous travaillerons ensemble, plus les barrières partiront :D


Laurenzo, le sirop c'est du sirop pour la toux donc....mais l'énergie elle n'est pas spécifique qu"a une seule chose !!! elle peut tout traiter....si tu préfère c'est comme l'esprit , il peut tout changer :wink: .......
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Si ce n'est qu'on n'a aucun exemple de cancer traité par un rebouteux par exemple xorguina. Donc je ne sais pas si l'énergie est sélective mais elle semble tout de même mieux traiter les douleurs dans le dos que les cancers généralisés. :?

Après je suis d'accord sur le fait qu'il faut tout essayer et si j'avais un cancer je tenterais tout y compris ce type de méthodes, mais en ne fondant pas d'espoir démesuré sur la chose, plutôt en complément...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben comme jte l'ai dit ..mon prof de radiesthésie si.....maintenant ce sont ses dires....et moi , je l'ai cru......ce n'était pas un cancer généralisé mais une tumeur a un endroit précis que je me souviens plus....par la radisthésie il l'a faite réduire jusqu'a disparition en deux mois ! voilà :wink:

Tu aurais bien raison de tout tenter...ce que beaucoup de personnes font ...et tu as raison aussi de ne pas croire tout en bloc comme ça sans avoir vérifié...mais il ne faut ,à mon avis, pas partir pessimiste sinon ton corps, ton esprit rejette ce qui aurait pu marché aussi !! il faut laisser une part au miracle,à la chance,à l'imprévu,à ce que l'on ne sait, ne connaît pas.....ce qui n'est pas encore reconnu..... :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Tu sais xorguina, là où j'habite des praticiens qui ont guéri des cancers comme ça juste par l'énergie il y en a facilement 20, bizarrement avec toutes ces pointures les gens meurent toujours autant du cancer dans la région...

L'autre jour je me baladais dans la rue et un homme est venu me donner une pub, il disait y soigner les cancers, le SIDA, les SEP, restaurer la fertilité, traiter l'impuissance, retirer les mauvaises ondes et à la fin il ajoutait 'et tout ce que à quoi vous pourriez penser' (bah oui il restait encore quelques maladies auxquelles il n'avait pas forcément pensé...).
Quand je lui ai demandé s'il avait des exemples de personnes guéries d'un grave cancer il m'a dit qu'il fallait y croire, que la science ne connaissait pas encore tout.
Bon forcément comme il guérissait tout ça devait faire du 300 Euros de l'heure (ça se paye la compétence) et si ça ne marchait pas c'était parce que la personne n'y croyait pas suffisamment (ah c'est donc ça l'explication...).

Je caricature à peine xorguina mais c'est pour dire que l'argument 'la science ne sait pas tout faut y croire...' c'est rapidement la porte ouverte à tout...et n'importe quoi. :oops:

J'essaye juste de rester pragmatique, si on me montre une personne qui a un cancer avancé et que le seul radiesthésiste la guérit, je serai le 1er à le crier sur les toits (et je ne serai pas le seul). Sauf que excepté les praticiens qui le prétendent on n'a jamais eu ce type de retour... :(
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tu sait ;moi je crois que bien des gens ont étainet guérit par autres sciences qui existe depuis des millénaires et qu'ils n'en parlent pas ........peur des jugements ou autres......je sait aussi qu'il existe des charlatans dans toute sciences et statistiques..... :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je crois que si un guérisseur vient à bout de ton cancer tu le diras à tes proches et que tu ne le garderas pas pour toi. Tu le diras à tes connaissances qui ont la malchance d'avoir un cancer et si cette personne a des résultats aussi extraordinaires ça se saura vite...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Surderien, est ce que les niveaux de conscience d'après l'astrologie te parle et pourquoi? j'aimerais avoir ton avis sur la question.....merci :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
A relire à plusieurs reprises les niveaux de conscience, ça m'a rappellé ce post que j'avais posté....

Et je me suis dit : mais de quoi parle t'on au juste ?

Identifions nous a certains degrès, niveau de cosncience d'après ce que nous pensons ?

Pouvons nous réellement juger notre niveau de conscience à celui d'un autre ?

Pourquoi comparer, si ce n'est que pour nous évaluer, nous juger les uns les autres et même nous juger nous même ! ?

Ou est ce juste pour essayer de classifier comme nous identifions une douleur sur une échelle ?

Si la source, l'énergie, dieu (vous l'appellez comme vous voulez) est en chacun de nous tous, celà dit bien que nous avons donc tous son niveau à la base !

Donc à nous de décider de le retrouver ou pas....mais est ce que pour celà, celà fait de nous des personnes moins évolués que d'autres, j'en doute.

Sinon, il/elle ne nous donnerais pas ce libre choix...le libre choix d'expérimenter la vie à travers nous et peu importe notre niveau de conscience.....

.
 
Vous aimerez:
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
7
Affichages
4 K
Altmaier
Altmaier
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
15
Affichages
5 K
carole3
carole3
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
6
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut