Normalisations et verbes NS

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Avez-vous des astuces pour sélectionner des verbes non spécifiques et des normalisations ?
Pas si évident de retrouver ces mots pour le langage flou...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pouvez vous detailler votre demande, car j'ai la sensation de lire un langage inconnu?
Ce n est pas le choix d un vocabulaire particulier qui va vous faire rentrer plus facilement dans le monde du patient, mais plutôt le choix de ses propres mots et sa façon de perser.En bref cela est beaucoup plus efficace pour que l inconscient accepte le plus petit changement que vous allez lui proposer
Perso c'est ainsi que je procède et de la manière la plus claire pour le patient hormis dans l utilisation des métaphores
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Moune,
Oui utilisation dans la métaphore mais aussi dans la vie courante quand cela peut arranger mais toujours dans la bienveillance...
je détail :
Je sais ce qu'est un verbe non spécifique ainsi que des mots de normalisations. C'est peut-être bête mais je me demande souvent si telle ou telle mot peut être utilisé comme verbe NS ou normalisation...
Quelques astuces pour sélectionner ces mots avec certitude
exemple : les verbe NS sont des verbes qui ne peuvent pas être utilisés pour nos 5 sens
En espérant être plus claire...
 
Dernière édition:
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Oula la. Je dois être à côté de la plaque mais je ne comprends rien ! Quelquechose a dû m'échapper. Je n'ai pas appris ce vocabulaire. Peux tu donner un exemple clair de verbe NS S'il te plaît ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
nominalisation, erreur de frappe désolé ;)
Je pense que cette page répondra à vos interrogations...
**Lien externe en erreur**
 
Dernière édition:
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Il existe les machines à phrases certaines plus ériksonniènes que PNL,, j ai plus de liens mais ca génère des phases qui semble faire sens... avec du rien

c'est du spécifiquement vague que tu cherche ?

il existe des robots web qui génère aléatoirement du milton modèle c'est plus ou moins réussi ...
c'est un bon départ...
avoir sur l'inducteur de transe google
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui c'est bien ce que je recherche.
J'ai connaissance de la machine à phrases qui permet déjà beaucoup, mais je préfère travailler à créer les miennes...
Mais comme décris plus haut, pas si facile d'identifier les bons mots
 
Dernière édition:
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Merci dide70 pour la précision. J'avais pensé qu'il existait un concept de "normalisation" que je ne connaissais pas. La nominalisation évidemment j'ai appris !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les politiques ont souvent l'habitude de ce genre de langage.
Le tout est de trouver les mots dans lesquels tout le monde pourra mettre ce qu'il a envie, il faut donc être a l'opposée de la précision, donc généraliste.

Style au lieu de dire, tu vois les arbres de cette forêt ?
On pourrait dire : Que vois-tu dans l'image que tu viens de te crée. (moi c'est l'océan et toi ?)

J'aime bien de ce genre de phrase en politique :)

Vu la situation actuelle, il est plus que temps d'y apporter des solutions, il n'est plus possible de regarder l'avenir sans rien faire, je vous laisse le soin d'imaginer comment vous pouvez y contribuer.
Car il faut bien l'avouer l'avenir est important, pour tous, alors je vous le dis, prenons nous en main, afin de crée le monde de demain.

On ne sait pas ce que l'on doit faire et pourtant c'est "boostant" :) pour que cela soit encore plus boostant il faut bien sur y mettre de l’intonation.

Edit:
Je viens de penser a autre chose aussi, --> l'intrigue

Tu sais comme cette femme qui avait réussi la ou les autres ont échoués, elle avait une astuce, elle avait sans doute compris ce que d'autres n'avaient pas compris, c'est certainement grâce a certaines facultés, elle était prête a en donner les clefs, quand soudain arriva une chose presque inexplicable...... -- > en général c'est la que vient la pub :)
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je vais peut être heurter votre conception de l hypnose, mais avez vous essayé de faire une séance avec le moins de mots possible en laissant un maximum de silence?
C'est super megalo efficace, le patient travaille pendant que vous faites la sieste.essayez un jour où vous serez fatigué, c est extrêmement ressourçant. Ne vous triturez pas les meninges sur le choix des mots ou verbes, laissez vous bercer par le monde du patient et sa demande, il fera le travail tout seul.on n est pas là pour lui faire acheter du fromage ou du coca cola, mais lui offrir un lieu où il trouvera seul une multitude de ressources
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour déclencher une confusion, un baratinage express, un mitraillage avec des mots clefs, en concordance avec les intérêts, les émotions de la personne, avec un zeste de paradoxe et un soupçon de double sens, on amorce et on entretient et la partie est passionnante. Savoir allumer et attiser la chose...

Pour les personnes hyper pressées, bavardes et revendicatives, le silence et le calme font mûrir le mental
Et l'essentiel apparaît ...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Dans quel but ?

il n'est a mes yeux pas inintéressant de bien capter la vrais intention de l'interlocuteur pour mieux se laisser porter (faire)

Bien sur il s'agis toujours de choses utile et intéressante pour la personne .
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
17
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
17
Affichages
5 K
dide70
dide70
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
12
Affichages
3 K
Nippon
Nippon
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
12
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
132
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut