Nouvelle arrivée - Etrange rencontre lors d'une séance

  • Initiateur de la discussion Noémaille
  • Date de début
Noémaille

Noémaille

Membre
messages
5
Points
1 220
Age
36
Localisation
Chalon sur saone
Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle sur ce forum et encore plus dans le domaine de l'hypnose.
J'ai posté ma présentation donc je vais vous éviter de vous la redonner ici.

J'ai besoin d'avis sur cette chose qui vient de m'arriver pendant une séance à priori normale :
L'exercice que j'avais choisis était celui qui me parait le plus simple la descente d'un escalier petit à petit (1 à 10) vers l'inconscient.

Le problème qui s'est posé devant mes yeux c'est au moment de remonter mon escalier, pour revenir vers mon conscient, (quasiment arrivée en haut), j'ai croisé sur mon chemin un cadavre. Ou en tout cas un squelette en totale décomposition, comme un flash. Et puis plus rien, j'ai pu continuer mon ascension.

Alors, forcément je me sens un peu déstabilisée et je cherche à comprendre pourquoi, et surtout comment faire pour que cette pensée quelque peu particulière ne revienne pas. Et si elle a une influence sur mon conscient, qu'elle soit erradiquée pour de bon.
Bon sur le coup, je me suis imaginé peindre le cadavre en rose (on fait comme on peut :) )

bref, si cela vous est déjà arrivé, je suis preneuse!

Merci!
Noé
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
Il m'est déjà arrivé des images désagréables en auto-hypnose mais c'est toujours quand je les aies acceptées pleinement que j'ai pu apprendre d'elles (me rendre compte de certaines peur, de croyances limitantes que j'avais etc.).
Ça pourrait être intéressant de faire ce travail accompagnée d'un thérapeute.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
La peinture en rose, je trouve cela excellent, quoi de mieux pour dédramatiser "l'affaire" et y ajouter un coté bien burlesque ! J'aime ! L'inconscient propose et nous on dispose... ou pas, créons, imaginons, alors tout simplement BRAVO !
C'etst un peu comme nos pensées qui nous viennent, nous ne pouvons pas tout contrôler ( ce serait trop fatiguant). Il y en a de toutes les natures, de vieux boulets que l'on traine, de l'innovation, des pensées du quotidien etc, après cela dépend ce que l'on en fait !!
 
Noémaille

Noémaille

Membre
messages
5
Points
1 220
Age
36
Localisation
Chalon sur saone
Le problème c'est que j'ai déjà essayer les thérapeutes, et qu'il n'y a jamais rien eu de concluant...
Et celle que je veux voir, n'est pas dispo avant trois mois... (pour la thérapie Emdr) donc en attendant j'essaye d'avancer seule.
Je suis convaincue que cela à une signification, mais je ne comprends pas encore laquelle... La mort se met sur mon chemin de retour vers le conscient... Je crois que ca mérite de m'y interesser et de bosser dessus.
J'ai la possibilité de me mettre en hypnose très facilement, voir trop facilement, étant une véritable éponge émotionelle... C'est tout cela qu'il faut apprendre à gérer...
Donc j'essaye de trouver les clés ou les suggestions à me faire, pour enlever ce genre d'obstacles sur mon chemin...
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Pourquoi enlever ? Contourner peut-être ? Transformer ?

Eviter de penser à quelque chose, c'est juste peine perdue, n'y accorder aucune attention est plus faisable....
 
Noémaille

Noémaille

Membre
messages
5
Points
1 220
Age
36
Localisation
Chalon sur saone
Je sais pas ce que je dois faire à vrai dire. Je me retrouve devant ça et c'est compliqué de savoir ce que je dois faire exactement... si tu penses qu'il faut contourner, transformer etc.... je suivrais le conseil. Je ne me rend pas bien compte de ce que je dois faire et comment
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Je crois que tu as super bien réagi, et que tu avais la solution déjà naturellement en toi... Fais toi confiance.... Ce qui fait penser à la mort, perso je le prends souvent comme un très bon signe, dans le sens d'un passage, de quelque chose de nouveau qui va apparaitre, du deuil de quelque chose d'ancien ( ceci reste évidemment tout à fait personnel) Tu peux chercher à y donner un sens, mais ce n'est pas obligatoire ....
 
Noémaille

Noémaille

Membre
messages
5
Points
1 220
Age
36
Localisation
Chalon sur saone
D'accord merci beaucoup ça m'aide énormément ce que tu me dis là.

Je verrai si cela reviens lors d'une prochaine séance et maintenant je sais comment réagir...
En fait je pensais vraiment qu'en rentrant dans l'état d'hypnose je ne me ferai que des suggestions. Je pensais pas que mon subconscient viendrai me balancer des messages... :)
Maintenant je vais apprendre a lui répondre!
 
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
37
Localisation
region parisienne
Personnellement je n'ai jamais eu ce cas défois des visages des souvenir mais toujours en désiré, je ne sais pas trop comment je réagirai surtout en pleine remonté, l'idée du rose et plutôt sympa! Je pense que je m'assiérai a coté pour entamer une discussion (ba si il est la il a peut etre quelques chose a dire! )
et effectivement le squelette représentant régulièrement la mort mais pas que ca peut évoquer un changement quel était ton exercice de transe? il y avait un but précis peut être était t il tout simplement la pour de signaler que le changement que tu avais demandé était opérant?
 
L

laurent Barruol

Membre
messages
5
Points
1 020
Age
55
Localisation
Nimes
Bonjour,

Il n'est pas rare en état modifié de conscience de voir surgir des images, des émotions, des souvenirs. D'un point de vue purement psychanalytique la vision d'un cadavre n'a rien de morbide bien au contraire, surtout si tu a pu franchir l'obstacle. ce cadavre symbolise les différentes peaux que tu as abandonné, les différentes personnalités que tu as vu grandir en toi mais que tu n'es plus, autrement dit le cadavre représente ton évolution naturelle. Tu n'es plus celle que tu étais et tu deviens toi....

Laurent Barruol
Hypnothérapeute
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • taenia
Réponses
7
Affichages
2 K
herveg
herveg
L
Réponses
3
Affichages
3 K
LeBourrin
L
nate
  • Question
  • nate
2 3
Réponses
66
Affichages
19 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut