Nouvelle sur le site de Transe-hypnose... bonjour

  • Initiateur de la discussion Sandrafalz
  • Date de début
S

Sandrafalz

Membre
messages
9
Points
620
Bonjour à tous et toutes,

Lorsque j’ai commencé à me former à l’hypnose c’etait Pour un objectif bien précis ...me doter d’un outil permettant aux demandeurs d’emploi de lever les freins liés à leur recherche d’emploi, et je m’imaginai travailler en équipe Et puis vous débutez ...et très vite vous vous rendez compte que vous êtes bien isolé pour échanger discuter sur des parcours de vie .. au delà de votre expertise 1er celle de Conseillère à l’emploi.
Je me suis alors mise à la recherche d’une plateforme sur laquelle nous pourrions échanger avec bienveillance, respect et
c’est ainsi que je suis parvenue à vous .
Merci pour ces partages et échanges futurs
j’espère Vous apporter autant
Sandra
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bienvenue Sandra

Je rêvais cette nuit qu’une agent de pôle emploi demandait à une nouvelle arrivante chercheur d’emploi:

-Quelle profession rêveriez vous idéalement d’exercer ?
-Et la personne répondait : parfumerie !
-Et quoi dans la parfumerie ?
-faire sentir et faire choisir le parfum rêvé !
-seriez vous prête à créer votre propre activité?
-oui, surtout si on m’y aide !
-vous pourriez aller visiter et présenter des parfums à domicile, pour aider les personnes à choisir, et vous seriez franchisée avec une société pilote qui recherche dès contacts de proximité comme vous ?

(Elle savait que l’agence venait de recevoir une demande de ce type d’une société qui recherchait des personnes parfaitement motivées. Cela tombait pile, pour cette nouvellle arrivante...)

La bonne question, au bon moment, à la bonne personne, non ?

Le bol quoi ?

;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Vous vouliez proposer des ateliers aux demandeurs d'emplois (comme par exemple prepa compétences etc) pour lever les freins liés à la reprise d'emploi en utilisant des outils de l'hypnose ? Je ne sais pas si j'ai bien compris.

Je pencherai plus pour un travail sur l'accroissement du nombre d'offres d'emploi ( car s'il y en a 200 pour 8000 chômeurs, on voit qu'il y a un souci...) Je vois plus le problème au niveau de la société, en terme économique, de réflexion globale aussi sur le travail, les conditions du travail, sur les salaires... , sur l'adéquation des formations à ce qui est demandé par l'employeur... sur le problème ville/campagne...

Il y aurait sans doute assez de travail pour tout le monde, une solution salariale et de mode de vie, si au niveau politique on voulait se donner la peine de réfléchir autrement....
 
S

Sandrafalz

Membre
messages
9
Points
620
Bonjour JUMB, en faite lorsque vous êtes demandeur d'emploi longue durée et même lorsque vous venez d'être licencié il y a des freins c'est à dire chocs, des pertes de confiance et un manque d"énergie ...et d'emotions face à ce que vous venez d'énumérer dans votre message ci dessus c'est à dire un état de fait sur ce que représente aujourd'hui le marché du travail ( une forte inadéquation entre offre et la demande faisant face à l'incohérence des emplois sans candidature et des personnes sans contrat ) bref c'est un long débat dans laquelle je n'ai pas de pouvoir...Hélas..par contre amener la personne à voir différemment et a effectuer des stratégies autres peut être intéressants
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
I l me semble que c'est plus un travail de coaching que d'hypnose... responsabilisation avant tout !
par ailleurs, l"expression " lever des freins" est un présupposé qui donne corps à la résistance au changement, c'est paradoxalement un véritable ancrage contre-productif en la matière.
une approche solutioniste me semble préférable pour plus d'efficience dans ce domaine
 
S

Sandrafalz

Membre
messages
9
Points
620
Oui merci pour cette précision de vocabulaire il est effectivement important de formuler en conséquence
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Que proposeriez vous de différent ou de plus qu un conseiller à l emploi classique et aussi de différent d un thérapeute pour venir en aide à tout demandeur d emploi ?

Que serait il possible d apporter ? L hypnose peut elle être un des outils adapté à cela ?
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Bienvenue !
L'hypnose ne se pratique pas qu'en cabinet d'hypnose. Allier cela à un travail de conseiller à Pôle Emploi est une excellente idée. Ou allier cela à un poste d'accompagnatrice dans les structures d'insertion par l'activité économique... Plein de choses possibles. Beau projet, bravo et bienvenue !
 
S

Sandrafalz

Membre
messages
9
Points
620
Merci pour ton accueil Deasuda, ,
je suis d’accord avec toi hypnose est un magnifique outil que l’on dispose en fonction des besoins objectifs de la personne et la période de chômage est une période compliquée
je ne travaille plus à pôle emploi, Aujourd’hui jj’accompagne les personnes dans leur recherche auprès de partenaire de pôle emploi et effectivement je suis plus sur les outils Pnl et des techniques de recherche d’rmploi et le week end ce sont des personnes aux objectifs personnels ( arrêt cigarette etc ) avec séance hypnose
Voilà vous savez tout !
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut