Nouvelle vie

  • Initiateur de la discussion Nouveau
  • Date de début
N

Nouveau

le Phoenix
messages
7
Points
620
Localisation
Grenoble
Cher tous,
Je me lance le défi de changer de vie. Plusieurs challenges auxquels je veux faire face:
phobies des insectes, phobie du vide mais aussi perte de poids, reprise su sport et changement de vie professionnelle. Je veux lancer mon business.
Je vais travailler sur l'auto-hypnose pour me booster et m'aider.
 
N

Nouveau

le Phoenix
messages
7
Points
620
Localisation
Grenoble
Ma priorité, le poids en premier pour une meilleure image de moi puis lancer mon business (enfin me lancer dans l'inconnu faire le premier pas).
Ensuite changer de vie professionnelle.
les phobies et le sport sont importants mais seront en priorité 3.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ma priorité, le poids en premier pour une meilleure image de moi
en effet tu peux travailler tes phobies plus tard si tu estimes que l'image que tu as de toi te pénalise...
tu te connais, vois tu quelques choses qui pourrait t'empêcher d'atteindre ton objectifs ou te ralentir ?
 
N

Nouveau

le Phoenix
messages
7
Points
620
Localisation
Grenoble
la seule chose que je vois qui m'empêcherai d'atteindre mes objectifs sera le manque de résultat. Même si je suis tenace, le manque de résultats pourrait me faire douter de mes capacités mais surtout de m'interroger sur le fait d'avoir fait le bon choix?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Même si je suis tenace, le manque de résultats pourrait me faire douter de mes capacités mais surtout de m'interroger sur le fait d'avoir fait le bon choix?

potentiel -> action -> résultat -> croyance -> et on revient a la case départ !

Voilà ce par quoi nous passons quand nous réalisons de nouvelle chose, les résultats influencent notre croyance par rapport a un projet et bien sur si notre croyance est assez basse et bien notre "potentiel diminue" donc moins d'action et encore moins de résultat, il faut savoir que le potentiel diminue a cause de notre croyance, mais pas forcement des résultats.

Il faut donc des actions et bloquer notre potentiel, j’entends par bloquer, ne voir et ne faire que cela, cela doit en devenir une top priorité !
Si tu t’interroges déjà a savoir si tu as fait le bon choix, pose toi la question : ou en est mon potentiel ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Perso je ne comprends pas le terme potentiel dans ce qu écrit Nossolar. Et en quoi il varie suivant les croyances.

Si par exemple on sait lire et rédiger sur transe, on est en capacité de rédiger un roman. Pour moi c est un potentiel qu on a tous sur transe... La croyance négative peut alors empêcher d exprimer le potentiel mais celui reste présent.
Ensuite interviennent l envie, la motivation, se prendre le temps, apprendre...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
a priorité, le poids en premier pour une meilleure image de moi puis lancer mon business (enfin me lancer dans l'inconnu faire le premier pas).
Ensuite changer de vie professionnelle.
les phobies et le sport sont importants mais seront en priorité 3.
Bonjour,

En 2011, j'ai également opté pour un changement de vie, il y a 8 ans. J'ai débuté par le corps pour me sentir mieux, par une perte de poids (10 kg à l'époque) et la reprise du sport (5 fois par semaine). J'ai commencé par ces 2 aspects, un peu comme votre idée, pour avoir une meilleure image de moi. Le deuxième objectif fut de retrouver un travail dans un autre secteur que celui d'avant.

Quel business avez vous envie de créer ? Déjà une idée ?
 
N

Nouveau

le Phoenix
messages
7
Points
620
Localisation
Grenoble
Merci à tous de vos commentaires et réactions.
Merci Jumb de partager votre expérience.
Je suis salarié, et marre d'être juste un pion. Je veux lancer un business dans le service. J'y travaille depuis longtemps, mais là, je suis devant une porte.
Il me reste encore des choses à faire, mais la chose la plus difficile a faire est de mettre la main sur la poignée et d'ouvrir cette porte.
Pas tant effrayé par l'inconnu mais plus la peur de l'échec.
Mais j'ai décidé d'avancer et peu importe le résultat j'aurai mis l'énergie nécessaire pour réussir.
Il est pire que de n'avoir pas réussi, c'est de ne pas avoir essayé...
 
Silcat

Silcat

Membre
messages
4
Points
800
Localisation
Martinique
Bonjour

Voilà 1 mois que vous avez pris la décision de changer de vie et je ne peux que vous féliciter et vous encourager.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Comment allez-vous Mieux ?
Quels sont les changements positifs que vous vous avez déjà réalisé et qui sont les prémices des suivants à venir ?

Avec toute ma sympathie
 
Vous aimerez:
Cha4703
  • Question
  • Cha4703
Réponses
1
Affichages
739
lohest
L
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
E
Réponses
5
Affichages
3 K
holix
H
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
141
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut