NOUVELLE

  • Initiateur de la discussion GIANNI
  • Date de début
GIANNI

GIANNI

Membre
messages
2
Points
2 190
Localisation
PORTO VECCHIO CORSE DU SUD
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis installée en Corse du Sud à Porto Vecchio exactement,
hypnothérapeute.
A bientot sur le forum
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Si tu es hypnotherapeute j'aurais quelques question a te poser. Moi même je veux être hypnothérapeute. Question: avec les lois, les dîplomes... suffit 'il d'avoir fait des stages avec l'ARCHE (je crois) ou autre école pour pouvoir se prétendre hypnotherapeute? (en dehors de tout les bouquins a lire)

Et quelques question reste sans réponse. Peux t'on par le biais de l'hypnose faire changer les sentiments de quelqu'un? Par exemple, je suis fou amoureux d'une fille qui ne m'aime pas trop. l'hypnose peut m'aider? la personne va t'elle se "ressaissir"? comment cela se passe? Pour info, je n'ai aucune envie de tenter l'expérience, mais cette théorie m'intrigue. Est t'il possible de changer les sentiments des gens, mais que les résultats varie selon les personnes et le degré " d'amour" pour une personne? Mais si on arrive a faire changer les sentiments ou les dériver, renforcer, l'hypnothérapeute n'a t'il pas le contrôle total de l'être humain? Et n'est ce pas dangereux de savoir qu'il suffit d'une personne sachant se servir de l'hypnose pour créer des attentats, des révoltes, voire des guerres?

bien a toi
holix
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonsoir,
Si il suffit de mettre un plaque Hypnothérapeute sur votre porte pour pouvoir pratiquer, cela se serait.
Imaginez vous, demain matin, ouvrir une boutique, indiquer boulangerie ; cela suffit-il pour être boulanger ?
Pourtant comme l’hypnothérapeute aucun diplôme ou formation n’est demandé, simplement un stage d’une semaine pour la gestion de l’entreprise, pour pouvoir se prétendre artisan.
C’est pas avec ça que vous ferez du bon pain et bien sur votre beurre !!
Sachez que certaines personnes ont consacré leur vie à l’étude et la pratique de l’hypnose.
Donc il faut une formation, des stages par exemple, un travail sur soi même et beaucoup de pratique.
Le travail sur soi même va vous permettre de ne pas avoir à poser ce genre de question « Peux t'on par le biais de l'hypnose faire changer les sentiments de quelqu'un? Par exemple, je suis fou amoureux d'une fille qui ne m'aime pas trop. l'hypnose peut m'aider? la personne va t'elle se "ressaissir"?>>
Vous voulez pratiquer l’hypnose pour aider les autres ou obtenir tout ce que vous voulez des autres ? Attention c’est un jeu dangereux pour votre santé mentale, que de croire avoir tous les pouvoirs !!!!
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Que les questions deviennent simples si l'on remplace le mot "hypnose" par "schtroumpf"...


holix à dit:
Peux t'on par le biais de la schtroumpf faire changer les sentiments de quelqu'un ?

(...) l'utilisateur de la schtroumpf n'a t'il pas le contrôle total de l'être humain ?

Et n'est ce pas dangereux de savoir qu'il suffit d'une personne sachant se servir de la schtroumpf pour créer des attentats, des révoltes, voire des guerres ?

Alors voilà, je propose plusieurs mots :

- propagande
- menace
- séduction
- pression
- esbrouffe
- dictature
- empathie authentique
- manipulation habile et sournoise
- capacité de convaincre

Lesquels vous semblent remplir la fonction de la schtroumpf ??

Et si l'on peut faire le genre de choses dont parle holix avec autant de solutions, pourquoi diaboliser ou mettre sur un piédestal... l'hypnose ?! :roll:
(parce que franchement, pour lever une brigade avec l'hypnose, je crois que je pourrais me lever de bonne heure...)
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
évidement Castorix, une guerre est démesuré. C'était juste pour faire passer ma pensée. Dr plus sur la manipulation des sentiments, je tient a dire que j'ai jamais eu l'idée d'essayer. Je veux être hypnotherapeute et j'étudie l'hypnose sous toutes ses formes et voire ses limites. Donc ma question toute simple en apparence est 'il possible ou pas de faire changer les entiment en faveur d'une autre personne? Je dois dire que cette question me hante depuis quelques mois. Deux solutions se posaient devant moi. Tester par moi-même, ou demander a des gens compétant. La première par dessus tout, me répugne et ne le ferait jamais. Me reste plus que la solution de demander a des gens compétant d'où ce post dans ce forum. Si certain ne sont pas convaincu de mes dire, je tient a dire que je respecte l'amour "véritable". Je dirais que l'amour ou autre sentiment, provoqué par l'hypnose serait faux ( ou alors lorsqu'une personne se convainc ne pas aimer tel personne et qu'elle en est folle amoureuse, ce qui n'est pas le cas ici) une amitié créer de toute pièce n'est qu'une illusion, enfin c'est ce que je pense.
d'où ma question est 'il possible ou pas et comment cela se passe t'il après. Sa marche 5 minute avant que la personne reprenne ses esprits? sa dépend des gens? bref, il n'y a que vous qui puissiez y répondre, puisque je vous l'ai dit, je ne "testerai" jamais.

bien a vous

holix


(pardon si je choque)
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Dans mon précédant message j'ai oublié de te répondre belphegor.
Je tient à l'utiliser pour aider vu que je veux être hypnothérapeute. Par contre la théorie me fascine. Pour ce domaine j'en reste à la théorie car dit plus haut, je me refuse a essayé. Cependant ne pratiquant pas ce domaine, je n'ai que des questions. Avouez que si je n'avais pas posé ces questions, cela aurait du dire que je l'aurai déjà fait et sur plusieurs sujets, ce qui a mon avis est beaucoup plus inquiétant que de poser des questions.

bien a vous

holix
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
holix à dit:
Dans mon précédant message j'ai oublié de te répondre belphegor.
Je tient à l'utiliser pour aider vu que je veux être hypnothérapeute. Par contre la théorie me fascine. Pour ce domaine j'en reste à la théorie car dit plus haut, je me refuse a essayé. Cependant ne pratiquant pas ce domaine, je n'ai que des questions. Avouez que si je n'avais pas posé ces questions, cela aurait du dire que je l'aurai déjà fait et sur plusieurs sujets, ce qui a mon avis est beaucoup plus inquiétant que de poser des questions.

bien a vous

holix

Bonsoir Holix,
En fait je n'avais pas compris que votre question était au départ une suposition. Quand vous dites <<Par exemple, je suis fou amoureux d'une fille qui ne m'aime pas trop. l'hypnose peut m'aider? >> vous voulez dire "par exemple si j'étais fou amoureux...."
Pour répondre à votre question d'abord pourquoi ce que vous ne voudriez pas expérimenter d'autres l'auraient -ils expérimenté ?
Si vous pensez, a juste titre, que ce n'est pas une expérience à réaliser comment voulez vous que quelqu'un le fasse.
Maintenant, après avoir étudié différentes sortes d'hypnose, c'est à chacun de se faire son idée.
Mais plutot que de me poser ce genre de question j'aimerais savoir comment travailler avec l'hypnose dans certaines pathologies.
Cordialement,
Belphégor
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Merci belphegor pour ta réponse. Je préfère demander a ceux qui savent que de faire moi-même ce sujet. De plus quelqu'un qui pratique depuis longtemps, sans forcément utiliser ce procédé, peut dire si cela est possible ou non. De plus, si je "test" par moi même, je peut avoir envie de continuer sur d'autre personne, "contrôler" mon petit monde, et je n'y tient pas. :D
De plus je n'aurais pas beaucoup de volontaire. :cry:
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Je ne dis pas que c'est une expérience a éviter, je dis que je ne voudrais pas la faire, de moi-même.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Holix je te conseillerai de lire un ouvrage écrit par un professionnel, par exemple celui de Dominique Megglé : "Erickson, hypnose et psychothérapie "
ou bien (très technique, pour qui veut vraiment travailler dur et comprendre) : "Soigner par l'hypnose", de Gérard Salem et Eric Bonvin (d'occasion, tu n'as pas besoin d'avoir la dernière édition, qui est intéressante surtout pour un thérapeute déjà en activité).

Ce type de lecture te guidera vers une autre compréhension du phénomène et tu auras plus de facilité à ne même pas te poser certaines questions.
Au passage, la réponse de Belphégor te donne une piste assez pertinente : tu poses ta question à des thérapeutes ; crois-tu un seul instant que ce soit une question qu'ils essaient de résoudre par une pratique employant l'hypnose ??!
:?
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bien sur que non castorix, je sais bien qu'il ne le font pas(plutôt ne devrais pas, les gens ne sont pas tous honnête) mais si je dis m'adresser à eux je m'adresse surtout a des gens qui utilise l'hypnose. En fait dans ma tête, pour moi être hypnothérapeute c'est métriser le sujet. Je ne me voyais pas demander a Mr erikson.
Je te remercie pour ton aide, et compte bien acheter ces ouvrages dès que j'aurai un peu d'argent sur mon compte, qui doit avoisiné même pas les 100 euro :D

Donc si je m'adressais a eux ce n'était pas parce que ils pratiquaient ce sujet, mais pour moi, je pensais qu'ils en savaient assez pour me répondre.


bien a vous

holix
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut