Nouvelle

  • Initiateur de la discussion chanceland
  • Date de début
chanceland

chanceland

Membre
messages
2
Points
980
Age
58
Localisation
QUEBEC
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des renseignements sur l'hypnose préventive de la douleur.
Mon cursus est simple, PNL, HYPNOSE, thérapies alternatives, etc. Un peu d'expérience et surtout une belle passion pour l'aide à autrui.
Merci à vous tous d'entretenir ce forum.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Comment ça préventive? J'ai mis un document dans les ressources qui parle de l'hypnose et la gestion de la douleur si ça t'intéresse, il y a aussi une bibliographie participative dans les ressources (tu peux suggérer des références d'ailleurs).
 
chanceland

chanceland

Membre
messages
2
Points
980
Age
58
Localisation
QUEBEC
Bonjour Prudence,
Merci pour ce message d'accueil.
Lorsque je dis préventive, c'est dans le cadre d'hypnose pour les soins dentaire, l'hypnose pour le tatouage, l'hypnose pour certaines activités d'esthétique.
Ce que je cherche c'est un moyen qui permet de préparer la personne dans la journée, et qu'elle puisse activer cette transe le moment venu. Une programmation contre la douleur à un moment donné pour une action donnée.
J'ai écouté l'hypnose sur les ressources. C'est très bon. C'est un principe que j'utilise de préférence, car j'aime la notion de ressources intérieures.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Cool. Dans le document que j'ai mis en ligne il y a une partie sur la communication qui est déjà une préparation, après chaque personne et chaque situation est unique.

Par exemple:
Quand je me suis légèrement coupé la main je me suis concentrée sur le membre controlatéral (c'est aussi celui que j'ai utilisé avec ma nièce qui s'était cogné le pied)
Quand j'ai mal au dos et que je suis alité je préfère voyager, retrouver un espace intérieur qui me permet de vivre le temps et l'espace différemment.
Quand je me suis violemment écrasé le doigt dans une porte et que je sentais pulser mon sang dans une artère je n'arrivais pas à détacher mon attention de cette douleur vive et pulsatile, je me suis donc concentrée sur la pulsation, la composante non douloureuse de la douleur.
Chez une copine qui a des problèmes de dos j'ai proposé l'image d'une boule de chaleur, ou d'une fleur qui grandit mais sans grand succès alors que l'idée d'une colonne d'énergie lui a beaucoup parlé parce que ça faisait résonance avec ses sensations et son matériel (elle a des barres de métal dans le dos).

En préventif la communication va beaucoup jouer, et la préparation aussi.
 
Vous aimerez:
L
Réponses
6
Affichages
2 K
jeangeneve
jeangeneve
L
Réponses
39
Affichages
19 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut