Olganse (présentation)

  • Initiateur de la discussion Olganse
  • Date de début
Olganse

Olganse

Membre
messages
2
Points
710
Localisation
Tours, France
Bonjour à tous,

Pendant ma jeunesse trônait une très vieille encyclopédie de médecine en plusieurs tomes dans le salon familial, transmise par mon grand-oncle par alliance. Les gravures et photos me faisaient le plus souvent peur puisqu'elles présentaient des maladies diverses et variées...mais je me souviens que les pages qui évoquaient l'hypnose me plaisait en revanche tout particulièrement.
Plus tard, j'ai fait des études en psychologie et j'ai découvert plus théoriquement l'hypnose, au travers des thérapies de PNL, relaxations et sophrologie qui présentent certaines similitudes.
Il y a 10 ans environ j'ai acheté le Traité pratique de l'hypnose d'Erickson, Rossi & Rossi (2006) puis Ma voix t'accompagnera d'Erickson & Rosen (1998) qui m'a beaucoup plus avec toutes ses anecdotes et métaphores toujours surprenantes.
C'est très récemment que j'ai découvert l'EFH et la possibilité de suivre des cours en ligne avec vidéo, et par le biais des forums de l'EFH j'ai appris l'existence de Transe-hypnose.com, d'où mon inscription.

J'espère trouver ici une mines de conseils et de feedbacks expérienciels et souhaite moi aussi contribuer à vous apporter en retour.
A bientôt.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue,oui participe aux conversation ,tout le monde en ressort grandi
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut