Cette musique doit être mixée avec une musique de relaxation pour servir de musique d'accompagnement sur des scripts d'hypnose. Les ondes Alpha permettent des perceptions légères pendant votre relaxation. L'écoute directe est réservée aux pratiquants maîtres praticiens en hypnose. Il faudra toujours utiliser un casque stéréo pour l'écoute. A la moindre gêne il faut arrêter l'écoute. Si vous ne ressentez pas d'effet direct, néanmoins votre cerveau aura été exposé à la fréquence et les effets...
Les ondes alpha sont des ondes électromagnétiques, pas sonore (aucun rapport).
Elles sont "produite" par le cerveau par son activité électrique. (ces ondes sont une conséquence de l'activité du cerveau et non une cause)
la moyenne est entre 8 et 12 Hz ( et non constant).
Il existe bien une manière de faire travailler un ensemble de neurones via une onde électromagnétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Optogénétique
Mais pas certains d'avoir beaucoup de volontaire !
Cette musique doit être mixée avec une musique de relaxation pour servir de musique d'accompagnement sur des scripts d'hypnose. Les ondes Alpha permettent des perceptions légères pendant votre relaxation. L'écoute directe est réservée aux pratiquants maîtres praticiens en hypnose. Il faudra toujours utiliser un casque stéréo pour l'écoute. A la moindre gêne il faut arrêter l'écoute. Si vous ne ressentez pas d'effet direct, néanmoins votre cerveau aura été exposé à la fréquence et les effets sont bénéfiques en terme de paix intérieure.
J'ai souligné moi-même.
Non, "cette fréquence" n'a rien de particulière (la mettre au singulier est déjà une grosse erreur).
Ce que l'on observe est lié à l'écoute de la musique en général.
Il y a des effets positive à l'utilisation de la musique/bruits pour amener certains états.
"La musiques adouci les mœurs" est un très vieux constat (pas du tout recommandé pour certains type d'amusie).
J'ai constaté des personne arrivant à se détendre en écoutant du metal.
Je ne sais pas d'où vient ce délire des ondes cérébrales sonores, mais ce délire ne fait que réduire inutilement tout ce que la musique peut offrir, dommage.