onychophagie

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Bonjour
Quelqu'un connait il un mp3 ou une vidéo pour traiter l'onychophagie ou bien peut-il me donner des pistes en auto hypnose pour gérer cela.
J'ai travaillé sur la gestion du stress et des émotions mais si cela m'a permis de retrouver le sommeil et me sentir moins tendue (ce qui est déjà pas mal), impossible pour autant de mettre fin à ce comportement (que j'ai depuis toute petite mais qui habituellement est cyclique, lié à des pointes de stress et qui habituellement ne durent pas sur une si longue période).
Des conseils ou ressources à me proposer ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
le prix est de l'ordre de 25 euros avec un entretien mensuel ,avec l’abonnement je connais des personnes qui paient 20 euros/mois....à l'institut d'Auchan en face de Léonidas c'est 25 euros,l'équipe est jeune et gentille.....
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Petit retour à j+7. Plus d'ongles rongés. J'ai peut être encore une ou deux fois les réflexes de mettre les doigts à la bouche mais je m'en rends compte aussitôt. J'ai commencé les soins (crème, huile...) à la maison histoire de changer d'attitude et d' être attentive et prendre soin de mes mains plutôt que de les "maltraiter".
Pour l'instant on ne voit pas la différence parce que la matrice est très abîmée mais je suis contente de cette première étape.
L'objectif maintenant: tenir dans le temps.
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Félicitations
En fait, tu as fais quoi en réalité..? . Les discussions étaient pour le moins confuses.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
En fait, tu as fais quoi en réalité..?
j'ai écouté plusieurs soirs de suite le mp3 proposé par Moune, j'ai retravaillé mes ancrages sur la sensation de détente/ bien être (des que je me rends compte que je mets les doigts à la bouche, j'ai recours à cette ancre (je m'en étais déjà servi avec succès pour arrêter la cigarette il y a 2 ans).
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Ben oui ! Ça pousse tellement que je suis obligé de les "bouffer" (disons.. Ronger.) et cela depuis plus de 60 ans.. Ça en fait des Kms...
(un p'tit de MP3 et hop, j'arrête,.... Enfin, j'ai entendu dire....! :)
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour
2 semaines que je ne me ronge plus les ongles...
Après environ 60 balais sans avoir trouvé la solution /2 p'tit coups d'autohynose + un mp3 et l'affaire est dans le sac. J'avoue que je suis sur le cul..
 
Vous aimerez:
Aeven
  • Question
  • Aeven
Réponses
6
Affichages
5 K
Singin
Singin
celinemily
  • Question
  • celinemily
2
Réponses
33
Affichages
3 K
source
source
T
  • Question
  • Transformers
Réponses
11
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut