Opération réussie

  • Initiateur de la discussion Philou13
  • Date de début
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Je note que depuis les interventions des Trolls ou des donneurs de leçons Le forum s'est assoupi ...
Il est dommage qu'un site d'entraide soit dynamité de l'interieur par des personnes qui n'apportent pas grand choses à part une critique en règle des participants ...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:

Merci pour le lien: conflits, "problème de compétence des autres alors que moi je suis au top", règlements de comptes, attaques personnelles, coups bas et au milieu de tout ça Métaphore; un peu comme maintenant mais avec d'autres participants. :(

Ce type de post montre bien qu'il n'y a pas eu d'évolution, merci à Métaphore de nous l'avoir copié c'est un bon argument pour convaincre les rares hésitants sur une modération différente non?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypno-transe à dit:
Métaphore à dit:
HYPNOMED à dit:
La délégation médicale, c'est un médecin qui délégue une tâche à un soignant non médecin, mais il reste juridiquement responsable des actes effectués par la personne à qui il en confie la réalisation.et le pouvoir du médecin reste entier envers ce tiers. Faites donc une formation juridique, Madame Métaphore car c'est une lacune inquiétante dans votre formation intégrative !

Inintéressant dans mon domaine, je vous laisse la médecine, c'est pas mon rayon et ne m'intéresse guerre... des médecins j'en ai consulté et bien croyez moi j'ai pas beaucoup avancé avec eux, mais grâce à la thérapie du rêve éveillé et transpersonnelle, je me suis enfin débarassée de tous mes symptômes et je continue sur cette voie du développement personnel qui est beaucoup plus enrichissant pour moi... chacun son chemin, et la formation juridique je vous la laisse aussi, vous voyez je suis très généreuse... :lol:

Votre lacune à vous est votre manque d'ouverture d'esprit, et un fossé nous sépare... en plus vous ne comprenez pas mes questions vous répondez totalement à côté de la plaque mais normal, vous n'avez pas cette ouverture d'esprit et êtes centré sur votre petite personne... :?

De nous deux, je me demande qui est le plus ignare... ce n'est pas votre diplôme qui m'impressionne... quand je pense que j'ai vu des neurologues pour des migraines chroniques, qu'ils m'ont donné des traitements insupportables sans aucun effet, et au bout de quelques mois de thérapie alternative, plus rien, c'est magique non ?...

Alors votre sérieux, franchement vous devenez ridicule ...
Voilà le genre de réflexion intolérable que se permettait métaphore : le sérieux de la loi est ridicule sur ce forum !
Très instructif d'avoir fait remonter ce post qui rappelle ces généralisations déviantes qui avaient amené à son exclusion officielle.
Mais elle a continué ses déviances. Envers et contre tous.
Elle bafoue la loi, elle passe outre les exclusions d'un forum et elle revient encore ici faire la leçon avec ces tristes souvenirs !
La honte pour ce forum.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
oui, ou dévier le sujet en allumant un contre-feu pour noyer le tout ensuite...Restons bien sur notre sujet: les trolls, polémiques, insultes , attaques personnelle qui fatiguent les intervenants au point qu'ils n'ont plus envie de participer.
Entre temps , mieux vaut ne pas répondre au tentatives de dispersions, attaque perso... et laisser tout ça dans l'indifférence. Au final il est possible qu'il n'y ai que 2 trolls ...Sur un autre forum, on est confronté à ça, personne ne répond au troll et il se lasse très vite.
Mais il faut tt de même une solution pérenne, tout à été dit.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Le mode de penser de Métaphore l'a mise au dessus des lois et a pourri ce forum.
Tout a été dit et il n'y a plus rien à lui dire. Je ne reviendrai plus sur ce forum où une hors la loi se prend pour une thérapeute hors pair.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypno-transe à dit:
En fait finalement les règles du forum, il y en a toujours eu, mais quel est le problème ?..

Sincèrement, je vais sur un forum pour la 1ère fois tel que celui-ci je vois une personne qui m'intéresse, je lui envoie direct un mp en lui demandant si il ou elle est thérapeute et discute avec il ou elle en mp..

Et pour répondre à Katia, la vie est une jungle, arrêtez de vous voiler la face, le monde des bisounours c'est à 3 ans, après normalement on grandi... et si chacun acceptait ces faiblesses, il n'y aurait pas tout ce pataques.

En fait chacun défend ses petits intérêts, c'est assez navrant !

Ou est passé GERARD LDP, hum... camouflé sous un pseudo de modérateur ? qui sait ?...

Rassurez Hypnopotam, ce forum ne fermera jamais, si peut être si on le règlemente de la façon décrite et en fait un forum stérile... :?

En fait je me rends compte que dans la vie c'est pareil, la peur de perdre le moindre de ses acquis, de ses avantages, etc... fait augmenter des règles à n'en plus finir où finalement on est cloisonné dans des cases, pour ne pas dire des castres...

Il y a un certain temps on parlait d'empathie, d'attitude, d'ouverture d'esprit, et là on cloisonne, on verrouille, on sanctionne, j'avoue que je ne comprends plus ...

bizarre ce mot "castre"...

dans rechercher il n'apparait pas souvent sur ce forum

mais vous le retrouverez aussi sur le premier message de ce post :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/attention-aux-nouveaux-membres.5608/

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

:(
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
On est encore reparti en live ...
Je participe selon le temps et mes humeurs à 2 ou 3 forum dont la modération est redoutable ..message effacés + avertissement à la 2 em ou 3 em récidive c'est out ...
Certains forums on même des parties secrètes accessible après un certain temps de présence et accord du webmestre ..
Il me parait préférable d'être peu nombreux à débattre tranquillement plutot qu'un forum façon no man's land afghan ...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
pour chercher castre, faite ctrl + f , taper castre dans recherche puis enter, et on trouve!un castre ici:

https://www.transe-hypnose.com/sujet/attention-aux-nouveaux-membres.5608/

et sur cette page
bien joué, surderien!!
J'en déduis que beaucoup de troll sont dyslexique sur ce mot! :lol:
Trop facile après d’accusé ce Gerard ldp d'être un modo déguisé...comme argument pour ne pas mettre en place une modération.
Franchement, si on s'embête avec 1 ou 2 personnes, ça suffit. Il risque d'y avoir des "migrations" vers d'autres forums. je pense que si ça continue, je vais réveillé à moi tout seul le forum d'à côté et basta. Tout à été dit, yaka focon.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
tu rentres de vacance
ah ben tu tombe pile poil bien!
8122075emoticon-msn-rigole-pointe.gif.gif

c'est en effet tout à fait plausible; en statistique il y a 530 fois/an en France une personne qui rentre de vacance quand on parle d'elle (sur l'ensemble des habitants)
Mais là, juste quand il y a un mot mal tapé par 2 personnes de la même manière, c'est que le hasard finalement n' existe pas tant que ça. Mes amis,il y a des forces paranormal qui sont à l'oeuvre ici même, nous en avons la preuve formel. Les statistiques et mathématiques ne peuvent expliquer le phénomène, Gerard LDP a le cerveau relié au forum en wifi/ wireless avec des alertes sur les mots mal orthographié qui lui permet de rentrer de vacance; l'instant est tt simplement incroyable. Bravo, franchement, chapeau bas, là. Que c'est trop bon.
C'est très très bon, ça. Merci. merci, encore :lol: Fait nous rire, oui. :lol:

Hypno-transe à dit:
Je ne sais pas qui est ce GERARD LDP, en tout cas un ancien du forum c'est sûr...

Et si je devais donner mon opinion qu'au contenu de son message, et bien je dirais que je le partage totalement, quant au personnage qui s'y cache, j'émets des réserves...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Tiens? le message est partie (juste avant le dernier de Mindy, pour ceux qui n'ont pas suivie, c'était Gerard qui revenait de vacance nous expliquer les mots "castre" mal orthographié par lui même et par une autre personne...) alors qu'il y en avait un autre d'édité après, trop fort ça. Encore bravo, très bon, très très bon. :lol:
j'arrête là, je sors.
merci encore
:arrow:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Philou13 à dit:
On est encore reparti en live ...
Je participe selon le temps et mes humeurs à 2 ou 3 forum dont la modération est redoutable ..message effacés + avertissement à la 2 em ou 3 em récidive c'est out ...
Certains forums on même des parties secrètes accessible après un certain temps de présence et accord du webmestre ..
Il me parait préférable d'être peu nombreux à débattre tranquillement plutot qu'un forum façon no man's land afghan ...

Pour en revenir au sujet, que pensez-vous (Philou et les autres membres du forum) de nommer plusieurs personnes à la modération? J'entends par là plusieurs membres actifs.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je suis pour et me suis proposée. Je ne sais pas si Hibou est tenté par cette fonction mais je le verrai bien aussi. Mais Dov le souhaite-t-il? Il doit sûrement avoir pas mal de travail et de choses à faire en dehors du forum ^^.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Sur certains forum il y a un petit bouton : alerter un modérateur
C est participatif et ça limite les intervenants modérateurs ...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Prudence à dit:
Je suis pour et me suis proposée. Je ne sais pas si Hibou est tenté par cette fonction mais je le verrai bien aussi. Mais Dov le souhaite-t-il? Il doit sûrement avoir pas mal de travail et de choses à faire en dehors du forum ^^.

Je pense que tu serais une bonne modératrice Prudence, pondérée et toujours agréable.

Dov je ne sais pas s'il vient souvent sur le forum mais je pense que si nous sommes plusieurs à lui en parler pour une meilleure ambiance sur le forum il n'y verra pas d'inconvénient.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Philou13 à dit:
Sur certains forum il y a un petit bouton : alerter un modérateur
C est participatif et ça limite les intervenants modérateurs ...

Il y a l'équivalent ici avec le point d'exclamation en haut à droite des messages. Mais 1 seul modérateur actif me semble trop peu sur un forum, la pluralité des avis des modérateurs permet souvent de pacifier les ambiances tendues.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
mindy à dit:
Dov je ne sais pas s'il vient souvent sur le forum mais je pense que si nous sommes plusieurs à lui en parler pour une meilleure ambiance sur le forum il n'y verra pas d'inconvénient.[/color]

Merci :oops:
Perso j'ai préféré MP Surderien qui est très présent et le laisser voir avec Dov (que je ne connais pas et que je pense être assez occupé). J'espère surtout que Dov ne risque pas de fermer le forum car je persiste à penser qu'il y a beaucoup de bonnes choses dedans et un potentiel encore plus fort.

Comme tu l'as mentionné 1 seul modo c'est peu pour un forum aussi riche que celui ci.

Philou tu n'es pas le seul à ne pas l'avoir repéré rapidement, plusieurs personnes ont fait la remarque donc il doit effectivement manquer d'un peu de visibilité.
De la même manière je pense qu'un rappel post-it des règles du forum et de bonne conduite et quelques éclaircissements (puisque le point a été soulevé: est-ce qu'un lien discret vers son site perso est autorisé comme dans la plus part des forums ou pas?) seraient une bonne idée. Et un post sur le que faire en cas de problème: rester poli, limiter l'agressivité, passer en MP, rappel que même sous anonymat il peut sauter en cas de poursuites judiciaires (menaces, harcèlement, diffamation etc.), et alerter les modo (en rappelant le point d'exclamation) si ça risque de prendre de l'ampleur.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je veux bien essayer avec prudence.
Il peut y avoir une période d'essais disons 3 ou 4 mois et les participants pourront décider de poursuivre ou d'en proposer d'autre?
Je suis un peu gêné car je ne connais pas Dov ?
Amicalement
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
hibou13 à dit:
Je veux bien essayer avec prudence.
Il peut y avoir une période d'essais disons 3 ou 4 mois et les participants pourront décider de poursuivre ou d'en proposer d'autre?
Je suis un peu gêné car je ne connais pas Dov ?
Amicalement

Je ne sais pas si beaucoup de membres le connaissent mais je me dis que si nous sommes plusieurs à lui en parler ça pourra l'intéresser d'avoir une nouvelle équipe de modération.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
hibou13 à dit:
Je veux bien essayer avec prudence.

Huhu... J'ai un doute sur la signification: avec ou sans majuscule? ^^

hibou13 à dit:
Il peut y avoir une période d'essais disons 3 ou 4 mois et les participants pourront décider de poursuivre ou d'en proposer d'autre?
Je suis un peu gêné car je ne connais pas Dov ?
Amicalement
Excellente idée et +1
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
+1, très bien; hop, c'est partie. Et pour montrer la nouvelle politique, soyez dur et intransigeant au début, comme à la rentré scolaire.
Je revient quand ça sera fait.
 
A

Anonymous

Invité
+1 ; -2 ; dehors
Waouh, je vois que les praticiens de ce forum s'améliorent dans leur pratique... :?

C'est quoi ça le stade de la maternelle ?... A priori certaines personnes aiment l'intransigeance, c'est pas top pour un thérapeute d'écrire ce genre de choses, il n'y a pas que moi qui lit les messages mais tous les autres, ceux en demande par exemple...

Comme dire qu'il faut signer un contrat thérapeutique et faire tout ce que le thérapeute dira sous risque de rompre le contrat si le client ne se soumet pas, waouh c'est nouveau ces règles ?... :?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Juste des règles de politesse et de convivialité, sans doute une meilleure image à donner aux éventuels patients que les conflits et autres rancoeurs affichés ces derniers temps. :wink:

Concernant votre dernière phrase, ce que vous décrivez rapidement s'appelle la thérapie ordalique, elle est parfois un excellent moyen de débloquer certaines situations, vous devriez l'étudier.
:idea:
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Waouh, je vois que les praticiens de ce forum s'améliorent dans leur pratique... Confused

C'est quoi ça le stade de la maternelle ?... A priori certaines personnes aiment l'intransigeance, c'est pas top pour un thérapeute d'écrire ce genre de choses, il n'y a pas que moi qui lit les messages mais tous les autres, ceux en demande par exemple...
Un forum est un lieu de discussion ,d'échange de pratiques, un lieu ou l'on peu s'informer à défaut de se former ...Ce n'est à mon avis pas un show room pour thérapeute en mal de notoriété ...
L'anonymat permet des débordements qui me paraissent inadmissibles et je ne vois pas en quoi tolérer ce genre de comportement peu être utile en quoique ce soit pour des lecteurs (professionnels ou non d'ailleurs)... Je préfère un forum "modéré" a une foire d'empoigne dans laquelle on perd le fil des discussion pour se concentrer sur les répliques les plus cinglantes à apporter en contradiction ...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
mindy à dit:


Concernant votre dernière phrase, ce que vous décrivez rapidement s'appelle la thérapie ordalique, elle est parfois un excellent moyen de débloquer certaines situations, vous devriez l'étudier.
:idea:


Tiens, je pensais au "contrat en blanc" moi ^^. Le terme d'ordalie me rappelle les jugements de type combat, feu, noyades etc. mais je ne l'avais pas rencontré (ou je ne m'en souviens pas) dans ce cadre, c'est intéressant. Tu aurais un petit article dans un coin qui m'aiderai à en apprendre plus stp?
 
A

Anonymous

Invité
Philou13 à dit:
Waouh, je vois que les praticiens de ce forum s'améliorent dans leur pratique... Confused

C'est quoi ça le stade de la maternelle ?... A priori certaines personnes aiment l'intransigeance, c'est pas top pour un thérapeute d'écrire ce genre de choses, il n'y a pas que moi qui lit les messages mais tous les autres, ceux en demande par exemple...
Un forum est un lieu de discussion ,d'échange de pratiques, un lieu ou l'on peu s'informer à défaut de se former ...Ce n'est à mon avis pas un show room pour thérapeute en mal de notoriété ...
L'anonymat permet des débordements qui me paraissent inadmissibles et je ne vois pas en quoi tolérer ce genre de comportement peu être utile en quoique ce soit pour des lecteurs (professionnels ou non d'ailleurs)... Je préfère un forum "modéré" a une foire d'empoigne dans laquelle on perd le fil des discussion pour se concentrer sur les répliques les plus cinglantes à apporter en contradiction ...

Quel rapport avec mon message, qui était en réponse à celui-ci :

Philou13 à dit:
Merci de vos réponses à tous.
Honnêtement je me vois très mal me balader avec un nez rouge dans la rue, les magasins, supermarché, etc... Razz
Mais l'auto-suggestion de marche t-elle pas ?

Je vais t'expliquer comment marche le contrat que tu passes avec ton praticien ..
Tu es desespéré ,tu en as marre,tu veux te débarrasser d'un problème ...Ton praticien joue dans ton camp dans un premier temps ...Ah oui ça doit être très embetant ,voire terrible à vivre au quotidien ...Il en fait des tonnes ,là tu es persuadé que le praticien a compris ton problème ....Il te fait un peu mariner puis te dis mais ton problème n'est pas un problème insurmontable ,j'ai soigné déjà pas mal de gens dans votre cas (anecdotes terribles à l'appui )...Le traitement est contraignant mais le succès est garanti ...Je dois avoir votre accord d'une participation sans rechigner à toutes mes propositions thérapeutiques avant de vous les donner ...Ce ne sera pas contraire à la morale ,vous ne serez pas mis en danger ,rien de répréhensible ,j'ai besoin juste de votre accord inconditionnel en bas du contrat thérapeutique ..cet accord est irrévocable le rompre rompt toute relation thérapeutique ...Tu signes il sort le nez rouge et tu es guéri !!!! :lol: :lol:

:shock: waouh, cette méthode irréfutable est loin d'être thérapeutique pour moi :roll:

Quant au +1, vraiment on se croirait à l'école des fans... :?
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
Tyrro
Réponses
8
Affichages
382
Eurostar02
Eurostar02
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
110
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut