Opération réussie

  • Initiateur de la discussion Philou13
  • Date de début
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Je note que depuis les interventions des Trolls ou des donneurs de leçons Le forum s'est assoupi ...
Il est dommage qu'un site d'entraide soit dynamité de l'interieur par des personnes qui n'apportent pas grand choses à part une critique en règle des participants ...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Grand merci à vous, bon courage.
Le forum, de mon point de vue, ne m’intéresse pas sans une modération correct. Trop stressant, pas assez convivial, pas la sécurité et respect ...Bref, on sait tous ça.
Si ça se fait, ok,super, je participe au forum.
Si ça ne se fait pas, super, je gagne du temps à faire autre chose que de venir ici.
Encore merci pour se sauvetage.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'avais dit que je vous tiendrai au courant des nouvelles, il y a presque une semaine, on ne s'est pas manifestés car il n'y a pas de nouvelles. Si les choses changent on vous tient au courant.

Bon courage à tous pour faire preuve de tact et de respect dans votre communication avec les autres forumistes.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
On ne soigne plus – trop long –, on neutralise toute détresse psychique à la première alerte. Histoire de soumettre chacun aux normes et aux performances qu'exige la société .

ici aussi ...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je n'ai pas compris le sens de ton message Jeangeneve. Que voudrais-tu qu'on fasses ici?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
les "trolls" ne seraient ils pas ceux que cette petite équipe de "nettoyeurs" ont voulus chasser?
pas ceux qu'ils dénoncent?
mais en fait sous couvert de nettoyage,un sabotage pur et simple de ce forum , une pseudo prise de pouvoir, avec des buts qui deviennent évidents
au lire de cette discussion....
a fin de:
-fédérer les utilisateurs vers une migration vers un autre forum
-faire taire une pratique( non ericksonienne)
-.......


en effet c'est réussi!
le forum est moribond et ces personnages qui n'ayant pas obtenu satisfaction de leur caprices , maintenant désertent.
ils préfèrent le vide a toute expression qui remettrai en cause, le bien fondé de leur pratique

c'est une histoire de gros sous,de prise de pouvoir en forme de push, de trafic d'influences,d’assassinat de caractère
et on voudrai nous faire croire que ces personnes obéissent a une éthique, a une déontologie, a un sérieux de l'aide compassionnelle?
enfin....
ces personnes ont elles disparue après avoir commis leur méfaits?
atteindre leur cible réelle (sabotage)
ou vont elles revenir si le forum, trouvant un autre souffle
renait de ces cendres....
quel gâchis!

pas une histoire triste mais plutôt, au fil des années ou j'ai participé a ce forum....une démonstration de ce qu'est devenue la recuperation d'une idée altruiste au profit du gros business...
-l'arche
-winerman
-l'hypnose humaniste ( le nom me fait toujours aussi rigoler!)
-et autre institution pseudo sectaire
-la medecine ( certains medecins!)

la tentation est grande de se retirer comme le dirai michel onfray, dans sa cabane de jardin....
le monde vas -t- il mourir, gavé de surconsommation de poison, que des "élites" veulent nous vendre?
au nom du progrès et de la science?
mais surtout de leur portefeuille!

aussi l'hypnose n'echaperai pas au tourbillon, a la folie , a l’intolérance?
avec du recul nous pouvons faire un bilan
:?: qui a dit quoi , a fait quoi... :?:
ceux qui ont suivi,les différents chapitres de la saga, depuis 4 ou 5 ans, peuvent comprendre..... vont ils témoigner?
ou l’indifférence seras elle leur maitre?
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
tsss ..tsss la théorie du complot ...
PArticiper à un forum pour entendre ressasser que les médecins sont des incompétents ,que seule l'hypnose intégrative à réminiscence cryptogénétique présente un intéret ,ou à se faire démonter la tronche au prétexte d'incompétence par des gourous auto proclamés ce n'est pas du débat ...Je n'ai migré nuille part je suis en vacances de longue durée ...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Ouch Paul vous vous en donnez du mal pour être la victime d'un monstrueux complot international. Ca me peine de vous voir comme ça alors je vais vous aider à y voir plus clair: la très grande majorité des participants est ouverte aux idées nouvelles, aux articles intéressants, aux méthodes diverses et variées; ce qui rebute les gens c'est votre comportement à vous et à une autre personne que tout le monde aura reconnue.
Les participants qui sont partis et ce depuis des années se sont lassés d'être insultés et agressés à chaque post, ils se sont lassés d'être accusés de tous les complots et des pires incompétences sous prétexte qu'ils ne partageaient pas vos croyances à vous et à une autre personne que tout le monde aura reconnue. Les gens veulent parler d'idées, partager des avis, pas rentrer dans des règlements de comptes puérils. Vous voyez ça ne va pas plus loin que ça, c'est même tout simple, il n'y a pas de grand complot, d'organisation secrète, de secrets d'Etat, simplement un problème de comportement très basique. En espérant que vous retrouverez un peu de sérénité à la lecture de ce message.
 
A

Anonymous

Invité
Attention l'attaque est imminente... :lol:

Pour Philou,
Savez vous la différence entre un médécin et un hypnothérapeute, leur fonction à chacun ? ... les caprices à 2 balles, trop peu pour moi, grandissez un peu.

Pour Mindy,
Ah je vous retrouve bien là..., et quand vous parlez d'articles intéressants, étrangement, il n'y a que ceux que vous postez qui sont a priori intéressants...

Pfff quelle bassesse... :?

Et pour finir, même si Paul Elie est dans la démesure, dans la dispersion, il y a quand même quelques vérités qu'il distille...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
Pour Mindy,
Ah je vous retrouve bien là..., et quand vous parlez d'articles intéressants, étrangement, il n'y a que ceux que vous postez qui sont a priori intéressants...

Tout article est potentiellement intéressant à partir du moment où il permet un débat serein et respectueux. :wink:
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Hypno-transe à dit:
Pour Mindy,
Ah je vous retrouve bien là..., et quand vous parlez d'articles intéressants, étrangement, il n'y a que ceux que vous postez qui sont a priori intéressants...

Tout article est potentiellement intéressant à partir du moment où il permet un débat serein et respectueux. :wink:

Donc on n'est plus respectueux dès que vous n'avez plus d'arguments ?... OK je comprends tout... :lol: en fait un débat stérile...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
On n'est plus respectueux dès que l'on quitte un débat d'idées pour en arriver à un débat de personnes, tout simple. :wink:
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
On n'est plus respectueux dès que l'on quitte un débat d'idées pour en arriver à un débat de personnes, tout simple. :wink:

Ah oui effectivement je vous connais qu'à travers cette 2ème option, vous êtes d'un acharnement époustouflant dès que je poste un message :? (pour au final n'avoir aucun débat d'idée...)
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790

L'impression d'être persécutée, un de vos nombreux points communs avec Paul, il existe des moyens de traiter ces idées obsédantes, encore faut-il le vouloir.
:(
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
oui hypno transe expliquez moi la différence entre un médecin et un hypnothérapeute je vais surement apprendre encore beaucoup de choses sur les méthodes intégratives ,sur les médecins ignares qui ne sont là que pour donner des médocs et qui masquent leur incompétence sous le couvert de leur morgue et de leur suffisance ...
 
A

Anonymous

Invité
OPERATION COMMANDO REUSSIE
tout le monde rentre à la base
(vaut mieux en rire... :? )

L'homme libre est celui qui ne craint pas d'aller jusqu'au bout de sa raison
Jules Renard
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Trop de contrainte, et c'est le totalitarisme.

Trop de liberté et c'est l'anarchie.

Aucun système ne semble pouvoir y échapper, malgré toute l'hypnose du monde.

C'est là un terrible constat.

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh bien... il était temps!
nous avons de nouveau modos....
très bien,
j'espere qu'ils auront la sagesse de modérer....pas de censurer!
je rappelle que c'est aussi une bataille que j'avais "déclarée"
il y a un ou deux ans....quand...la modération etait tout a fait biaisée
je ne dirai pas par qui.... :D
nous verrons si les nouveau modos sont.... comme ils le devraient
être détachés de toutes école et...courant/style...
avoir un esprit assez ouvert....
pour considérer ce qu'ils ne pratiquent pas
comme étant tout aussi valable ( du moment que les résultats et preuves sont la!)
et que les attaques personnelles vont cesser!
nous verrons!
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Paul Elie à dit:
nous verrons si les nouveau modos sont.... comme ils le devraient
être détachés de toutes école et...courant/style...
avoir un esprit assez ouvert....

Nous avons suffisamment débattue et expliqué à Métaphore que tous les débats sont possible, y compris polémique, s'ils sont argumenté et non occasion de jugement sur les personnes, d'insultes etc...

Maintenant, il faut ne pas avoir d'expérience pratique pour imaginer qu'un enseignement d'une école (quel qu'en soit sa qualité) soit suffisamment exhaustif, définitif et parfait pour ne pas évoluer au fur et à mesure de la pratique.
En réalité il n'y à pas de frontière (dans la pratique) tout évolue et se remet en cause et chaque thérapeute prend les outils là ou ça fonctionne. La ou il pense que c'est cohérent à partir de sa philosophie et de son orientation, utile pour les cas à traiter et "confortable" à utiliser.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'applaudis votre réponse ...
nous verrons.... si ce que vous dites...se concrétise dans les échanges futurs!
et que nous ayons...des conversations
polies et courtoises
se serait un vrai renouveau pour ce forum!
 
A

Anonymous

Invité
Paul Elie à dit:
j'applaudis votre réponse ...
nous verrons.... si ce que vous dites...se concrétise dans les échanges futurs!
et que nous ayons...des conversations
polies et courtoises
se serait un vrai renouveau pour ce forum!

Bienvenue dans ce nouveau forum aseptisée, j'ai hâte de vous lire Paul Elie, et gardez pour l'instant les applaudissements...

Sachant que tous les forums aseptisés finissent par mourir, puisqu'un forum c'est la diversité des internautes, et non un cloisonnement au nom du respect, foutaise... le politiquement correct n'est qu'une forme de manipulation, dont vous avez appris rapidement le maniement Prudence...

Vous n'avez même pas eu un message de bienvenue sur l'autre forum, hum... vexant, humiliant, quelle belle revanche sur celui-ci n'est ce pas, moi je dirais quel gâchis.

Prudence ce forum existe depuis longtemps, et a très bien fonctionné sans vous pendant des années, sachez-le !
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
kalissi

Vous n'avez pas participer au débat sur la modération.
Vous semblez bien connaitre le forum depuis longtemps, mais 7 messages (sans vous présenter) et déjà un discours de condamnation.
Vous vous adresser à Prudence en règlement de compte.
Vous poster d’emblée des réflexions polémiques et agréssives.

Pas mal pour un début!
Cependant nous ne referont pas le match pour vous...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
kalissi à dit:
Paul Elie à dit:
j'applaudis votre réponse ...
nous verrons.... si ce que vous dites...se concrétise dans les échanges futurs!
et que nous ayons...des conversations
polies et courtoises
se serait un vrai renouveau pour ce forum!

Bienvenue dans ce nouveau forum aseptisée, j'ai hâte de vous lire Paul Elie, et gardez pour l'instant les applaudissements...

Sachant que tous les forums aseptisés finissent par mourir, puisqu'un forum c'est la diversité des internautes, et non un cloisonnement au nom du respect, foutaise... le politiquement correct n'est qu'une forme de manipulation, dont vous avez appris rapidement le maniement Prudence...

Vous n'avez même pas eu un message de bienvenue sur l'autre forum, hum... vexant, humiliant, quelle belle revanche sur celui-ci n'est ce pas, moi je dirais quel gâchis.

Prudence ce forum existe depuis longtemps, et a très bien fonctionné sans vous pendant des années, sachez-le !
Ce forum a très bien fonctionné jusqu'à ce qu'une certaine hypno-exploratrice très provocatrice soit venue cartonner sur tous les sujets et sur tous les membres (sauf sur les autres avatars qui étaient les siens !)

Mes cartons sont prêts et je ne remettrai plus les pieds ici si elle revient en force comme elle sait le faire.

Car partager une véritable hypnose c'est savoir écouter et entendre l'autre sans imposer sa loi, ni se mettre hors la loi.

C'est une des seules choses dont je suis désormais définitivement certain, et dont j'ai eu la chance de reprendre conscience grâce à ce forum.

8)
.
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
Tyrro
Réponses
8
Affichages
369
Eurostar02
Eurostar02
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut