Operation

  • Initiateur de la discussion cacam
  • Date de début
C

cacam

Membre
messages
15
Points
2 190
Salut a tous . Voila je vais subir un double pontage sous coeur battant a la fin du mois et cela m'engoisse un peut y a t'il des metodes symples de relaxations ou autre qui pourraient m'aider a prendre cette operation avec plus de sérénité . MERCI
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
hello,
Et bien déjà félicitations de demander des conseils, pour moi cela prouve que tu prends du recul positif par rapport à la situation.
En exercice simple il y a la "cohérence cardiaque", c'est une visualisation de la respiration où tu imagines respirer lentement à travers ton thorax et l'air frais inspiré arrose ton coeur en lui apportant tout ce dont il a besoin et le souffle long et calme le débarrasse de toutes les toxines inutiles, si tu écoutes ton coeur battre pendant ce temps il doit accélérer en inspirant et se calmer en soufflant. Pour plus de détails, il faut chercher "cohérence cardiaque" dans le livre "guérir" de david servan schreiber.
Voilà, en tout cas bon courage.
a+
 
C

cacam

Membre
messages
15
Points
2 190
MERCI :D ,une reponse c'est deja une aide, je vais suivre ton conseil et essayer de me procurer ce bouquin . Merci encore et A+
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Ne t'inquiète pas nous sommes tous novices en quelque chose avant d'apprendre .Si tu t'y met et que tu pratique régulièrement ça t'apportera beaucoup .J'ai lu abc de l'hypnose Ericksonienne je l ai trouvé pas mal.Je suis un peux tordue dans mes explications, mais si tu demandes il y a surement quelqu'un de plus expert que moi ,qui pourrait t'expliquer mieux que moi
J'ai un ami qui a eu un triple pontage il y a 7 ans et il vie normalement, il a repris le travail ,il est commerçant ambulant . cordialement
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Appréhender une opération courante mais néanmoins importante est légitime. Maintenant que faire pour réduire ce stress ante-opératoire :?: :?: Peut-être commencer pour prendre contact et discuter avec des gens qui sont passés par là. :shock: Mieux comprendre, c'est aussi mieux tolérer l'agitation provoquée par les films faits sur l'opération à venir. Tu peux aussi t'organiser des séances de futurisation. Après t'être suffisamment relaxé (pourquoi pas avec un cd de bruits de moto :p), imagine pratiquement (en le vivant réellement par une mobilisation des sens) ce que tu vas pouvoir faire une fois totalement rétabli. L'avenir est à toi, à toi de le meubler ! Pour ce qui est de venir à Thiézac un de ces jours, pas de souci :wink:. L'année 2008 sera une très agréable année pour toi... j'en suis intimement persuadé :p.
 
C

cacam

Membre
messages
15
Points
2 190
:D Salut a tous un petit post pour vous remercier et pour dire a corfinas que le bouquin qu'il ma conseillé est super pourtant j'aime pas lire :x
 
C

cacam

Membre
messages
15
Points
2 190
Salut a tous , je viens de finir le bouquin , un regal ( c'est le premier que je lis en entier :D ) corfinas si tu d'autres titres dans le meme style c'est volontier merci encore . Demain je commence une prepa pour l'operation avec une hypnothérapeute sur Nimes . je vous tiendrai au jus A+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Salut à toi,
Et bien si tu t'es régalé avec "guérir", c'est :D , et dans le même style, je te recommanderai volontiers :
"L'intelligence émotionnelle" de Daniel Goleman (Accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle)
et/ou
"Vivre" de Mihaly Csikszentmihalyi (La psychologie du bonheur).
a+ et bonne continuation
 
C

cacam

Membre
messages
15
Points
2 190
Salut a tous qlq nouvelles : J'ai trouvé une hypno a nimes sur le site de constant , je fait ma derniere seance tout a l'heure je suis super content le stress a laissé place a l'optimisme .QUE DU BONHEUR merci a tous car sans ce site et sans vous je n'aurais pas eu cette demarche ce qui aurait ete vraiement dommage . A+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
:D
Et en plus tu es allé voir Barbara Cadec, excellent, c'est une de mes camarades de formation ! (d'ailleurs on nous voit sur la vidéo de présentation des formations de Constant)
a+ et bonne continuation sur ta nouvelle voie, la voie de l'optimisme !
 
C

cacam

Membre
messages
15
Points
2 190
Oui c'est Barbara : Gentillesse,gaieté,bauté que du BONHEUR ça ete un plaisir et une aide fabuleuse :D maintenant je prend cette intervention pour une experience enrichissante et un nouveau depart et je compte bien tous les bluffer a la clinique je rentre dimanche et l'intervention est prevue mardi ( vont avoir un nouveau pascal :wink: )
 
C

cacam

Membre
messages
15
Points
2 190
Salut je viens d'avoir une permission pour rentrer ce dimanche .Ca fait du bien L'operation c'est bien passée le sejour en rea un peut chaud mais cela n'a duré que 2 jours . Je me suis fait un hématome de course a la jambe ou ils ont pris le deuxieme tuyau ce qui m'handicape beaucoup pour marcher et c'est douloureux En ce moment je suis a arles en centre de réèducation j'y reste encore deux semaines et c'est la QUILLE
 
Vous aimerez:
transfrontalier
  • Question
  • transfrontalier
Réponses
3
Affichages
2 K
transfrontalier
transfrontalier
Rickgolkhan
  • Question
  • Rickgolkhan
Réponses
3
Affichages
2 K
esperence
esperence
infarctus
  • Question
  • infarctus
Réponses
4
Affichages
2 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut