Ouvrir un cabinet d'hypnothérapie

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour à tous,

J'ai suivie une formation d'hypnose jusqu'au diplome de praticienne et souhaite à présent commençer à exerçer en cabinet tout en reprenant des études au mois d'octobre.

J'aimerai savoir si dans mon cas il est obligatoire que je me déclare à l'urssaf, ou sinon quelles autres possibilités sont à ma portée ?
( Dans un premier temps je ne pense pas recevoir plus de 4 personnes par semaine)

Aussi j'aimerai savoir, en m'adressant à tous ceux qui exercent déjà en tant qu'hypnothérapeutes, par quels moyens commence t'on à se faire connaitre au tout début lorsque l'on vit dans un petit village et que l'on ne sort qu'occasionnelement ?
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

Je peux vous conseiller sur ce sujet. C'est mon activité principale depuis 3 ans. Vous pouvez me contacter au 06 70 29 69 92.

Constant WINNERMAN
 
A

Anonymous

Invité
Je vous remercie Constant, n'ayant pas la possibilité de vous joindre sur votre portable,je vous ai envoyé un mail à l'adresse trouvée sur votre site épanouissement.com .
 
J

Jean-Paul Dumas

Membre
messages
19
Points
2 190
Localisation
chateauroux / Paris 16
Une formidable aventure... je suis intallé depuis mai 2005 tu peux me tel si tu le souhaite sur mon fixe et je peux meme t'appeler, je suis en communication illimitée

prend le tél surmon site

** Lien externe en erreur **

cordialement
 
A

Anonymous

Invité
Waouh ce site est formidable !!!! Merci Mr Dumas :) !! j'ai également le téléphone illimité,je vous appelle donc dès que possible vous remerciant déjà pour votre gentillesse et me faisant un plaisir de me laisser partager votre expérience!!
"Lorsqu'on lui ouvre la porte,la Magie est partout".........
 
A

Anonymous

Invité
Lorsque l'on prétend chercher à exercer en cabinet d'hypnothérapie et que l'on utilise le mot "débutante" pour pseudo sur un forum d'hypnose, c'est à mon avis pas loin du comble de l'incongruence :!:

Vous devriez sérieusement prendre des cours d'hypnose Lockertienne avec Constant Winnerman afin de retrouver plus de sérénité et de confiance en vous :!:
 
A

Anonymous

Invité
Cher Joey,

J'espère que cela vous a fais du bien d'avoir pris le temps de cette réponse qui, honnêtement, ne m'est pas très utile...

J'ai était formé à l'hypnose par Olivier Lockert et fais des séminaires avec Michel Kerouac et suis très satisfaite de l'enseignement que j'ai reçu :)

Si je souhaite prendre le pseudo de "débutante" dans le forum "devenir hypnothérapeute" c'est bien parce que j'en suis au tout début de ma pratique professionnelle.... :wink:

Si cela vous pose un problème passer donc votre chemin,j'ai besoin de conseils pratiques et non de joute verbale.....
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Debutante...lorsque tu me tél n'hesite pas à me laisser ton tél sur ma messagerie :wink: ce sera plus simple

A+
 
A

Anonymous

Invité
Je souhaitais juste insister sur le rôle central de la congruence dans l'hypnose.
Et puis, connais tu le vocabulaire transformationnel? (cher à A. Robbins)
Te considérant "débutante" pour ouvrir un cabinet et en faire ton métier, tu adoptes un systeme de croyances très peu dynamisant en réalité.

Fais tu une différence entre "débutante" et par exemple "futur hypnothérapeuthe" ?


Maintenant, tu feras ce que tu voudras de ce petit conseil pratique et utile!
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Pour toi Joey le mot "debutante" à cette signification...dans ta carte du monde, dans une autre carte un futur hypnotherapeute ne l'est pas encore alors qu'un hypnotherapeute debutant... de plus pour certain le niveau d'un debutant est plus important que pour d'autre. en therapie et en communication il est important de connaitre la signification d'un mot, pas la notre, mais celle de la personne qui le prononce.


Cordialement

JP Dumas
 
A

Anonymous

Invité
Tout a fait d'accord, ma définition du mot "débutant" n'est probablement pas la sienne, ni la tienne.

Cependant, il ne s'agit pas de thérapie, mais de coaching.
Détermination et définition d'objectif, et surtout permettre au conscient et à l'inconscient de garder cet objectif precis dans un premier plan.

Le vocabulaire transformationnel est un formidable outil dynamisant.
 
A

Anonymous

Invité
Bien je vous remercie pour vos interventions Mr Dumas et Joey, c'est riche d'enseignement !!

Mr Dumas vous avez vu juste car en effet je suis bien a l'aise avec le pseudo "débutante" que je trouve honnête et dynamisant dans ma situation !!
Débuter (que j'associe à "commencement" et qui serait la première arcane majeur du tarot : le Mat) est pour moi une étape très importante, une impulsion puissante qui me met en chemin pour faire de mon rêve une réalité , un énorme élan d'énergie pour faire mes premiers pas vers cette concrétisation :)

Je confie souvent mon futur de rêve aux étoiles puis j'avance pas à pas vers l'inconnu me laissant surprendre par ce qu'un passé futur m'offre dans le présent........

"l'être en transe n'agit pas mû par ce qu'il a appris, mais par ce qu'il est "
Jodorowski
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Bonjour,

Je souhaite lancer mon activité dans le domaine du développement personnel et de l'hypnose etc. à la fin de ma formation et je ne sais pas comment m'y prendre.

Puis-je vous contacter tous par téléphone également svp ?

Pourriez-vous m'indiquer vos créneaux ?

Merci d'avance.
 
ithectlse

ithectlse

Membre
messages
17
Points
2 290
Localisation
Toulouse
Bonjour "Chamala"

N'hésitez pas à me téléphoner, je pourrai peut-être vous éclairer sur certains points. Je suis installé depuis bientôt 4 ans et je pratique quotidiennement depuis autant de temps l'approche Ericksonienne. Pour mon tél, envoyez un émail (vu qu'il m'a été précédemment déconseillé de diffuser un numéro de tél sur un forum).
info@epanouissement.com
Constant WINNERMAN
 
B

BigE

Membre
messages
1
Points
1 760
A la recherche des memes infos que l'auteur de ce topic, je m'etonne qu'aucune reponse precise ne soit donnée.
Est ce interdit par les regles de ce forum ?
Pour ma part je trouve cela quelque peu curieux : je t'aide a condition que tu me telephonne !
est ce la votre conception de l'aide a autrui ?
Pourquoi ne pas simplement si vous avez les reponses que l'auteur de ce topic, moi meme et peut etre d'autres se posent, les donner ici, par exemple : voila vous pouvez vous inscrire comme ceci ou cela, beneficier de telle ou telle aide cela depend de votre situation et voici quelques liens qui vous seront utiles .. si vous le desirez vous pouvez aussi me telephonner, et je me ferai un plaisir de vous aider.
peut etre que cette facon de faire laisse a celui qui cherche, le moyen de se realiser de maniere plus autonome.
 
justanangel

justanangel

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
Sedan, France
Je suis en pleine recherche et un peu perdue.
Il est vrai que je lis beaucoup d'entraide.
J'aurai aussi aimer les mêmes renseignements car il est difficile de s'y retrouver .
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est un sujet qui a été traité en 2007,les personnes ne viennent plus ici depuis.Regardez des sujets plus récents.L'installation a été déjà traité
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut