Apprentissage de l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Lawliet
  • Date de début
L

Lawliet

Membre
messages
3
Points
1 690
Bonsoir,

Je suis de plus en plus intéressé par l'hypnose ! Soyons honnête, je ne suis pas médecin et donc je ne compte pas m'en servir à des fins médicales.

C'est avant tout par grande curiosité et " Envie de Savoir "

Alors voilà, j'ai commencé par me renseigner sur l'hypnose et je me suis procuré le livre (tres ancien) Techniques secretes de l'hypnose en 4 volume.

Cela m'a appris pas mal de truc, mais je ne suis qu'au début de mon apprentissage.

J'ai fait un petit essai sur mon frère, la technique était la suivante " Il devait compter de 100 à 1, et quand il commençait à oublier et passer des chiffres, je commencais les suggestions cité du livre. "
En vain.

Donc je me tourne vers vous, Par ou avez vous commencé ? Comment ? En combien de temps ? Y a t-il des risques ? (J'avoue, j'ai peur de recommencer un test sur un ami ou un membre de ma famille, par peur qu'il ne se reveille pas ou de faire un faux pas)

Merci de m'éclairer !

:D
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bienvenue dans ce monde passionnant !

Je te conseille d'éviter les livres trop anciens. Les techniques employées sont tellement préhistoriques, que tu te compliquerais la vie pour rien.

Je te conseille de te renseigner du côté de l'hypnose de rue, qui à mon avis te conviendra mieux. Tout comme toi, je ne suis pas médecin, et nous n'utilisons clairement pas les même techniques que les hypnothérapeutes, tout simplement parce que nous n'avons pas les même objectifs.

Moi mon objectif, c'est d'avoir des phénomènes hypnotiques en quelques secondes / minutes. Je t'invite à te renseigner sur Anthony Jacquin (reality is plastic est LE livre à posséder), James Tripp (juste de loin, parce que son concept d'hypnose sans transe est intéressant, mais sinon c'est pas mal commercial ce qu'il fait :p).