Apprentissage de l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Lawliet
  • Date de début
L

Lawliet

Membre
messages
3
Points
1 690
Bonsoir,

Je suis de plus en plus intéressé par l'hypnose ! Soyons honnête, je ne suis pas médecin et donc je ne compte pas m'en servir à des fins médicales.

C'est avant tout par grande curiosité et " Envie de Savoir "

Alors voilà, j'ai commencé par me renseigner sur l'hypnose et je me suis procuré le livre (tres ancien) Techniques secretes de l'hypnose en 4 volume.

Cela m'a appris pas mal de truc, mais je ne suis qu'au début de mon apprentissage.

J'ai fait un petit essai sur mon frère, la technique était la suivante " Il devait compter de 100 à 1, et quand il commençait à oublier et passer des chiffres, je commencais les suggestions cité du livre. "
En vain.

Donc je me tourne vers vous, Par ou avez vous commencé ? Comment ? En combien de temps ? Y a t-il des risques ? (J'avoue, j'ai peur de recommencer un test sur un ami ou un membre de ma famille, par peur qu'il ne se reveille pas ou de faire un faux pas)

Merci de m'éclairer !

:D
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bienvenue dans ce monde passionnant !

Je te conseille d'éviter les livres trop anciens. Les techniques employées sont tellement préhistoriques, que tu te compliquerais la vie pour rien.

Je te conseille de te renseigner du côté de l'hypnose de rue, qui à mon avis te conviendra mieux. Tout comme toi, je ne suis pas médecin, et nous n'utilisons clairement pas les même techniques que les hypnothérapeutes, tout simplement parce que nous n'avons pas les même objectifs.

Moi mon objectif, c'est d'avoir des phénomènes hypnotiques en quelques secondes / minutes. Je t'invite à te renseigner sur Anthony Jacquin (reality is plastic est LE livre à posséder), James Tripp (juste de loin, parce que son concept d'hypnose sans transe est intéressant, mais sinon c'est pas mal commercial ce qu'il fait :p).

Et sinon, il y a mon site aussi qui commence à proposer pas mal d'infos :lol:
 
L

Lawliet

Membre
messages
3
Points
1 690
Ouais le livre que j'étais en train de lire est vraiment vieux, j'aimerais pratiquer l'hypnose de rue justement. Mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai déja fait des test sur mon frere et son ami en vain (Induction proposé sur ce forum, consistant a prendre une main, lever l'autre au rythme du poul et le raprocher du visage etc.... ) sans aucune réussite.

HS : J'ai vu tes vidéos, c'est très impressionnant, bien joué ! :)
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Les vidéos proposées sur ce site datent un peu. Je ne suis même pas sûr que l'auteur de ces vidéos utilise aujourd'hui ces même techniques :lol:

Félicitation encore pour ta première réussite ;)

Bienvenue dans le monde des hypnotiseurs, et n'hésite pas à partager tes expériences !
 
Vous aimerez:
jody01
Réponses
2
Affichages
2 K
jody01
jody01
B
  • Question
  • baindejardin
Réponses
27
Affichages
11 K
herveg
herveg
M
  • Question
  • metalex
Réponses
7
Affichages
2 K
Molaco
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut