Pas d’argent mais d'autres coopérations...

  • Initiateur de la discussion Roudil-Paolucci nathalie
  • Date de début
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas les moyens financiers pour suivre des séances d'hypnose. Pas d’argent mais des coopérations, des collaborations, des contributions…!!

Je reçois assez souvent des enfants, des adolescents et en échange de ma contribution pour parvenir à leurs objectifs (vœux, souhaits, pour les plus petits) j’ai pris la décision de leur demander, d’échanger, de faire quelque chose d’aussi important. Pour moi, il est logique de demander, bien entendu, quelque chose qui m’intéresse, comme fabriquer des ronds hypnotiques, ou des marionnettes ou encore pour les grands faire du secrétariat, trouver des documents en lien avec mes recherches...

Cela m’a rappelé quand j’étais étudiante, après mes études de doctorat en philosophie et littérature ; éternelle étudiante, j’ai décidé de poursuivre des études en nutrithérapie mais mon niveau en biologie était trop bas, alors j’ai échangé avec une biologiste handicapée des services à domicile, courses, petit ménage, accompagnement, etc. contre des leçons de biologie. :idea:

Ainsi, après quelques messages de personnes très motivée à faire de l’hypnose, après discussion avec quelques personnes sans ressource ou de trop faibles revenus, il m’est venu à l’idée, aussi, de proposer des échanges de services.

Séances d’hypnose en échange de services informatique, design de mes ouvrages en cours, secrétariat, comptabilité, activité commerciale et tout autre service à estimer ensemble…Je ne garantit pas d’accepter toutes les propositions mais selon mes besoins et le plaisir de favoriser une personne très motivée, je serai très heureuse de mettre en place ce bon échange de prestations de qualité.


:wink: A bientôt

Nathalie
 
T

Toutlemondeilestbeau

Membre
messages
3
Points
2 090
Elle est trop gentille la dame.
En plus elle en a des diplomes!
Elle est pleins d'idées pour faire sa publicité.
Moi je pense que c'est une sainte.
Oui oui Sainte Nathalie.
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:? Coucou Toutlemondeilestbeau,

Oh la la, ça tombe bien bas quelques fois....:) je suis décue...presque en colère :(

Vous vous trompez de beaucoup cher ami des bois, car c'est bien autre chose qui est en jeu, ici !

Quand à être sainte, loin de moi, loin de là..... je suis un être humain simple, quelconque... sur cette terre mais qui se souvient...

Autre chose encore, il y a de cela quelques mois, j'ai lu un message sur un autre site de JP Cauvert, un thérapeute que j'ai encore plus aimé quand il a proposé des thérapies gratuites aux personnes financièrement en difficulté.

Voila tout et je vous en prie pensez positif et pour de tels messages qui n'ont rien à voir avec le contenu, exprimez-vos soucis ailleurs ou en privé.

Bon, Je suis un être humain qui vous excuse, c'est peut-être pas un bon jour, n'est-ce pas ? Mais tout à l'heure, je puis vous l'assurer ça sera mieux. :idea:

:lol: Nahtalie
 
T

Toutlemondeilestbeau

Membre
messages
3
Points
2 090
Coucou Roudil,
Ce que je voulais dire au bon peuple, c'est qu'il n'est pas nécessaire de déballer sur la place de ce forum les bienfaits dont on fait profiter les autres.
On le garde pour soi !
Sinon cela s'appel de l'auto promotion
Je rajouterais pour de tels messages qui n'ont rien à voir avec un forum d'hypnose, allez plutôt sur publicite en gros !
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:lol: ohlalala ! Quelle animosité et en quoi ça vous regarde ???? Vous venez de créer une identité sur ce forum juste pour me dire tout cela !!!! :lol:
ohlala, je commence à me sentir importante ! :lol:

Et si vous avez besoin d'une séance en échange d'un job de commercial, je pense que vous serez au top ! :lol: :idea:

Bon, dernière réponse concernant ce "stupide" jeu, retenez-vous et au lieu d'agir dans l'ombre enlevez votre masque ou sortez du bois, en pleine lumière, c'est mieux et plus intègre, je vous l'assure....


Nathalie :wink:
 
T

Toutlemondeilestbeau

Membre
messages
3
Points
2 090
Et si vous avez besoin d'une séance en échange d'un job de commercial, je pense que vous serez au top !
Vous vous donnez trop d'importance, en une séance vous pouvez peut être quelque chose pour vous.
Réfléchissez bien qui a plus besoin de l'autre, celle pour qui MOI est plus important que l'autre ou pour celui qui veut simplement vous faire remarquer que vous poussez le bouchon un peu loin.
Réfléchissez encore.......
Faire sa promotion en tout sens, ce n'est peut être pas très écologique.
Réfléchissez bien, encore plus profondément .....
 
icietmaintenant

icietmaintenant

Membre
messages
8
Points
2 190
Localisation
le plus magique des pays !!! LA BRETAGNE
ho la la !!!!

moi aussi suis toute neuve sur le forum et je trouve l'idée de nat

E X E L L E N T E !!! pour une fois que QQ propose un tel service sans obligatoirement avoir de l'argent en retour ........ moi je dis bravo !!!!!
et merci madame pour ceux qui beneficieront de ces soins !!! j'aurais aimé en faire partie ....car voyez vous toutlemondeilestbeau j'ai 3 enfants a charge et ai actuellement besoin de soins......que je prendrais sur le maigre budget famillial afin de faire avancer ma vie et celle de mes enfants.......

ou sinon j'ai bien une autre solution.....

jvais chez le medecin.....25 euros , il me prescrit des anti depresseur dont je n'ai pas besoin ! sur une periode d'au moins 6 mois , jvais chez le kiné pour mes douleurs.....chez l'osteo .....faites le total et posez vous la question qui va regler la note ???? et pour quel resultat ???? rien du pansement , du placebo.......

désolée d'intervenir ainsi........

icietmaintenant
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
Merci beaucoup Icietmaintenant,

J'étais abasourdi tout à l'heure d'un tel comportement ! :wink: La question que je me pose est : pourquoi créer une identité juste pour jeter son acrimonie ? C'est pas clair son histoire. Bon, j'oublie vite cet incident

Enfin, j'espère, que cette idée, qui n'est pas mienne car elle existe depuis longtemps déjà, se poursuive chez d'autres thérapeute ou coach. :idea:

Voici une définition d'un système très connu, le SEL que j'ai trouvé dans wikipédia :
"Un système d'échange local (ou SEL) est un système d'échange alternatif, construit à côté du système dominant d'économie de marché. Les SEL sont des associations déclarées ou de fait à but non lucratif, implantés localement, et qui permettent à leurs membres de procéder à des échanges de biens, de services et de savoirs sans avoir recours à la monnaie traditionnelle.

Je désire m'inspirer de ce système dans le cadre de la thérapie et du coaching et bienvenue mes prochains collaborateurs..... :D :arrow:

:D Nathalie
 
icietmaintenant

icietmaintenant

Membre
messages
8
Points
2 190
Localisation
le plus magique des pays !!! LA BRETAGNE
o u i o u i et oui rebravo madame !! votre gentillesse honore la race "humaine" et n'est qu'evolution des choses !!!

je ne comprends pas cette réaction !!! enfin bon ...........passons ...

vous êtes géniale madame !

a très vite

icietmaintenant
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Merci beaucoup Roudil,
Je pense que tonidée est bien.

J'ai tout de même un doute : je me demande comment cela peut fonctionner pour ceux qui gagnent leur vie comme thérapeutes.

Ils doivent tout de même manger.

Il y a surement qq chose qui m'échappe.

Je vais voir sur Wiki comment fonctionnent les SEL peut-être que je comprendrais mieux.

Je voulais aussi te dire que je connais un médecin qui part chaque année en Afrique pour médecin sans frontières. Elle m'a fait part (oui c'est une femme) que un jour un de ses patient lui a dit qu'il n'admettait pas qu'elle partait en Afrique seulement pour se tailler une bonne conscience. Alors elle demande à son patient (que depuis il n'en est plus un) "pourquoi, vous le feriez pour cela?".
A bon entendeur....
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Cher Ravecarl,

Cette proposition s'adresse seulement à ceux qui sont en difficulté financière,
et bien entendu, vu que la monnaie d'échange est de rigueur, j'échange aussi mes consultations contre de l'argent sonnant et trébuchant.
:wink:

Quant à mes raisons elles sont simples, dans ma vie, je fais ce que j'aimerai que l'on fasse pour moi mais j'ai aussi déjà expérimenté, quand j'étais étudiante, les échanges de service et cela a été bienfaisant.

De plus j'aime beaucoup le concept du SEL ! :idea:

Nathalie
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Yes,
J'ai mieux compris le concept. Tout le monde est gagnant. :D

Concrètement comment vas-tu faire :?:

Je comprends mieux maintenant ton regard et ton sourire :p
 
HYPNOBABOU

HYPNOBABOU

Membre
messages
22
Points
2 290
Moi aussi, je trouve ça super !

La détresse morale fait beaucoup souffir et il devrait être donné à tout le monde de pouvoir être soigné / soulagé.

Moi je vous dis bravo. :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Tiens, il ne répond plus, celui qui est tout beau?? :twisted:
Bravo Nathalie, c'est une bonne idées, mais comme le dit ravecarl, il faut bien manger, il faut espérer que cela ne dérape pas. Que cela reste chez les plus démunis. :lol: :eek: :D
Bonne journée à vous tous.
Jurgen
 
M

Merc

Membre
messages
14
Points
2 190
Les forums m'inspirent toujours la réjouissance de l'échange mais dès que je parcours quelques posts quelle déception.
D'accord ou pas d'accord avec, Nathalie a le droit d'avoir sa conception des choses, de s'exprimer, de faire part de son intérêt (on ne demande pas aux lecteurs d'avoir le même), on peut dire ce que l'on en pense mais il me semble mal venu de juger les personnes qui écrivent les posts. Du désaccord oui, de l'irrespect non. Je suis plus intéressé par les spirales hypnotiques que par les spirales infernales du celui qui fait ce que je ne fais pas, celui qui est celui que je ne suis pas n'a ni le droit d'être, ni le droit de s'exprimer. Certes tout celà est bien paradoxale car finalement la hargne a aussi le droit d'être exprimée mais celà rend vite à mon sens les choses stériles.

Je suis désolé Nathalie de profiter de ton post pour exprimer ainsi ma déception mais je trouve celà tellement pénible. Je commence à lire avec plaisir ton texte ( ce qui ne veut pas dire que je suis entièrement d'accord ou en désaccord d'ailleurs) et la première réponse que je lis n'est autre qu'un jugement, une attaque contre tes projets et ta manière de créer ta vie.

Si celà a de l'imortance pour toi, que celà te fait plaisir, tu as bien raison. L'échange se fait entre personne consentantes, alors pourquoi celà devrait poser problème. Tu proposes, celui que ça intéresse peut profiter, celui qui ne se sent pas concerné peut délaisser.

Tu fais les choses tel que tu en a envi et c'est très bien ainsi, n'est ce pas?
Bon courage et bonne continuation dans tes projets !
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • Jusdepomme
Réponses
8
Affichages
2 K
Nebiha hyp
Nebiha hyp
Eluno
  • Question
  • Eluno
2
Réponses
41
Affichages
21 K
Métaphore
M
F
  • Question
  • francoischang
Réponses
0
Affichages
1 K
francoischang
F
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut