pas de résultats probant

  • Initiateur de la discussion sabrina
  • Date de début
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
bonjour,
j'ai commencé une hypnothérapie il y a qq mois, j'ai fait 10 séances en 2moiset 1/2 mais pas de résultats probant, j'ai arrêté car manque de moyens (une séance coute 70euros), avez vous un conseil à me donner, car je suis persuadée que c'est la thérapie de l'avenir!
merci d'avanc
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
bonjour,
je suis boulimique depuis mon adolescence, avec un "fonds dépressif" (comme le disent les médecins) depuis toujours avec plusieurs ts et je suis insomniaque, j'ai déclaré une grave dépressiion en 99, 1 an après le dc de ma mère et j'ai été en arrêt de travail plus d'1an, j'ai repris à 50% depuis et je suis en invalidité depuis l'année dernière car je fais des "petites" rechutes regulièrement (tous les 2 voire 3 mois).je suis suivie par un psychiatre et je fais une analyse depuis près de 3 ans, j'avis fait plusieurs psychothérapies sans vraiment de résultats.
je ne vois personne (à part ma fille qui vit avec moi), je n'ai envie de rien,je n'ai plus d'amis, et m^me ma famille m'a laissé tomber.
j'ai donc commencé une hypnothérapie, on m'avait dit qu'avec qq séances j'aurais des résultats, mais au bout de 10 séances, rien........financièrement je ne pouvais plus "suivre" alors j'ai arrêté.
qq mois après je contaste cependant que j'ai l'impression que cela a boosté mon analyse.
que puis je faire?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Sabrina, il y a certainement des moments où tu vas bien, peux-tu recenser ces moments ? Parle nous de ce que tu aimes faire, de tout ce qui est positif dans ta vie.
Á bientôt !
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
bonjour,
oui il y a des moments où "j'oublie" que je vais mal.......
principalement quand je sors pour aller au marché, faire des courses, du "lèche-vitrine", j'aime "chiner", chercher des objets ou vétements insolites, des magasins inhabituels........
sinon chez moi, je vais mieux quand je suis occupée, c'est à dire lorsque je me trouve une activité qui m'absorbe (couture, tricot, écriture, ) en fait je vais mieux quand je bouge, mais il est difficile pour moi de bouger, car à la base je n'ai envie de rien, voilà le problème!
à bientôt
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour Sabrina

en te lisant j'ai l'impression que tu aimes faire beaucoup de choses

moi-même en effet je ressens aimer chercher dans des boutiques, comme on peut le faire sur un marché européen ou dans un bazaar turc, un souk marocain, pour découvrir, s'émerveiller parfois, marchander un peu, repartir...
et cependant ne ressentir de désir pour aucun objet
(tu dis que tu n'as envie de rien)
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
d'un coté, c'est vrai j'aime chercher, fouiner, découvrir, faire le tour complet de tous les magasins!
d'un autre non, j'aime les objets que je "découvre", mais , vous avez raison quand il s'agit de vétements souvent je n'y attache aucune importance, j'accumule, je suis contente d'avoir trouvé;
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

(sur le site j'utilise spontanément le tutoiement)
est-ce qu'il y a eu autour de toi une personne que tu trouvais en difficulté, petite ou grande d'ailleurs, et à qui tu as eu envie d'apporter une aide ?
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
oui, c'est exact, mais comme ça m'arrive tout le temps, depuis aussi longtemps que je me souvienne...............penses tu que j'ai pu "reporter" ce que j'ai reçu sur cette personne, oui maintenant que j'y réfléchis il y aurait en effet proche de moi qui a eu besoin de mon aide (soutien)!
mais en fait je me demande si certains effets ne seraient pas visibles seulement aujourd'hui 5mois après l'arrêt des séances, par exemple:
je fais de la boulimie et j'ai demandé une aide par rapport à ça, depuis 1 semaine ou 2 je m'aperçois que j'ai envie de vomir à chaque fois que je mange des bonbons...........alors le reste va peut être suivre......(sommeil, dépression, confiance en moi)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

je crois qu'être capable d'entendre que quelqu'un près de soi est en demande d'aide, est témoin d'une certaine qualité d'écoute, d'attention à l'autre.
de plus avoir envie d'apporter son aide, me semble une qualité de plus (bien que cela dépende aussi des circonstances)
ça m'arrive tout le temps

Sabrina s'il y a eu une ou plusieurs personnes en demande d'aide et auprès de qui tu t'es proposée, est-ce que tu as pu effectivement rendre service, retirer une épine du pied, tenir la main même d'un(e) ami(e) dans le besoin ?
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
oui,
j'ai ramarqué que je peux très souvent aider par la parole, quelqu'un dans le besoin,
les gens viennent toujours me confier spontanément leurs soucis et j'arrive très souvent à trouver les mots pour les aider? et je suis très sollicitée, partout, famille, voisins, collègues, amis
pourquoi cette question?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
sabrina à dit:
je peux très souvent aider par la parole, quelqu'un dans le besoin (...) et je suis très sollicitée, partout, famille, voisins, collègues, amis
quelle chance pour ces amis, parents, proches, de pouvoir se confier, être écoutés, compris peut-être, en tout cas respectés

qu'en pensent-ils, qu'en disent-ils "officiellement" ?
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
je n'en sais rien, je sais qu'il recherche ma compagnie, moi pas toujours car ça me fatigue quelquefois, mais je ne me suis jamais posée la question , ni à eux d'ailleurs, je ne comprends pas "le fil" de ces question........(sourire),
 
A

Anonymous

Invité
sabrina bonjour

je crois que quelqu'un qui rend service et qui sème un peu de réconfort autour de lui ou elle, a raison de ne pas économiser le bonheur parce que plus on en donne plus on en reçoit...
(c'est ce que je crois profondément)
et plus on se rapproche sans doute de l'expression profonde de soi-même
(ça c'est ce qu'un fameux Carl Ransom R. nous a laissé comme enseignement...)
 
A

Anonymous

Invité
besoin d'aide

Ce que chacun essaie de te faire prendre conscience, au fil des messages, c'est que tes possibilités de changement sont immenses, que ton ouverture aux autres et aussi une marque d'écoute.
Maintenant, comme dans toutes les professions, il y a les bons et les moins bons. Ceux avec qui la thérapie "déclenche" des comportements ou des façons d'être mieux, il y a aussi ceux avec qui "ça ne passe pas". Alors change .... De la même façon qu'il n'est pas toujours possible d'être ami avec la terre entière (quoique !!!!! :roll: ) le choix d'un hypnothérapeute passe aussi par du relationnel
Il existe des annuaires sur différents sites.
A+
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
bonjour Catherine,
tu as raison je le sais, mais le problème est que j'avais choisi un des meilleurs sur Paris, il enseigne d'ailleurs dans toute la France.
j'ai quand m^me fait 10 séances, ça me parait énorme! et j'ai l'impression que je m'enfonce..........
 
A

Anonymous

Invité
sabrina à dit:
j'avais choisi un des meilleurs (...)
j'ai quand même fait 10 séances..........
tu as l'impression d'avoir fait un gros effort (le meilleur, 10 séances, et à ce prix-là)
et tu es déçue de ce que ton effort ne soit pas récompensé..?
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
non pas du tout!
je suis déçue de moi !
surtout que le "thérapeute" m'avait parlé de thérapie brève, qq unes voire 10 (justement) maximum.
 
H

heinziwalavie

Membre
messages
54
Points
2 680
Localisation
montpellier
Bonjour Sabrina,
Tu as surement raison de t'étonner et d'être surprise par la certitude d'avoir un changement qui s'organise en toi. :shock:
laisse toi surprendre. :wink:
Lorsque l'on se surprend c'est qu'on se réinstalle dans la vie et que le paysage change; Confiance, rien est inutile quand on ose!
Même pas, lire ces quelques mots, puisque les mots ouvrent la pensée sur des horizons nouveaux. :idea:
 
S

shivanyah

Membre
messages
2
Points
860
Bonjour Sabrina. :D
Tu dis avoir pris "le meilleur", je pense que ça n'a rien à voir. C'est une question d'affinités. Il a beau être très bien (je ne remet pas en cause ses compétences certaines), il faut qu'il se passe quelque chose entre vous et ce dès la 1ère séance !!! C'est presque "magique" !!!
Alors à toi de jouer, recherche un autre thérapeute où ne le cherche pas, il viendra peut être tout seul... Ouvres bien tes yeux sur les "signes de la vie".
Bon courage, perso je crois en toi et je suis sûre que tu es sur la bonne voie !!!
:lol: :lol: :lol:
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
merci c'est gentil!
hélas je n'ai pas les moyens financiers de rechercher un autre thérapeute! mais j'ai acheté un cd de "lacher-prise", je l'écoute très souvent, la voix est apaisante, les mots sont les mêmes, alors je ne perds pas espoir d'explorer cette thérapie.
 
Vous aimerez:
stealth
  • Question
  • stealth
2 3 4
Réponses
91
Affichages
13 K
Membre 31559
M
A
  • Question
  • angele15
Réponses
4
Affichages
5 K
surderien
surderien
laureta
  • Question
  • laureta
Réponses
5
Affichages
3 K
itachi
itachi
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut