patient qui s'endors au milieu de la séance ????

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
J'ai une question.
Je viens de recevoir une patiente, elle c'est mise a ronfler au milieu de la séance. je finis ma séance, et elle revient impeccable. Parcontre elle me dit qu'elle n'a rien entendu, après l'induction. Elle a juste entendu l'induction et les instruction de retour. Vu le ronflement, je pense qu'elle c'est endormi.
Ma question, quand un patient s'endort, est ce que la séance a le même effet. Ce qui est surprenant c'est que lors de la phase retour elle est bien revenu.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
si elle est bien revenue, c'est qu'une partie d'elle a bien entendu et exécuté tes suggestions... laisse faire et attends les résultats.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
lyamcarter à dit:
ok, j'attends je dois la revoir la semaine prochaine.
Un fauteuil moins confortable serait un ustensile utile, je pense! Un beau lit bien moeleux incite toujours a dormir !

Sinon comme l'avis precedant, il a dut se passer quelquechose, vois le feedback de la cliente la prochaine fois !
Si elle a dormit en apparence, c'est la preuve qu'elle à enormément lachée prise, alors chat pot a toi car c'est un super indicateur dans le cas ou cette personne est tres anxieuse ou tres dans le control!

Tu sais quand tu dors si un bruit ou une odeur de brulé se fait sentir ton ami l'inconscient te reveille, parce qui lui ecoute tout pendant que tu dors, en fait on dort jamais vraiment complétement !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pas de soucis si elle s'endort et ne se souviens de rien. Perso même en transe légère je ronfle souvent.
La première fois que j'ai ronflé fort ça m'a énervé parce que j'étais à cheval sur une transe assez profonde et des prises de conscience du fait que je ronflais fort.
J'ai hypnotisé quelqu'un que je savais être un gros ronfleur et je l'ai prévenu que ça pouvait arriver que ce n'était pas un soucis, il a un peu ronflé et c'est passé comme une lettre à la poste.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Prudence à dit:
Pas de soucis si elle s'endort et ne se souviens de rien. Perso même en transe légère je ronfle souvent.
La première fois que j'ai ronflé fort ça m'a énervé parce que j'étais à cheval sur une transe assez profonde et des prises de conscience du fait que je ronflais fort.
J'ai hypnotisé quelqu'un que je savais être un gros ronfleur et je l'ai prévenu que ça pouvait arriver que ce n'était pas un soucis, il a un peu ronflé et c'est passé comme une lettre à la poste.
A moins de leur faire le suggestion de pas dormir ! :wink:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Mais le truc c'est que tu peux ronfler sans dormir. Quand tu es très détendu physiquement ton mental peut être réveillé et tu ronfle quand même c'est un problème de tension musculaire et d'affaissement dans la gorge. Généralement on ronfle en dormant parce que justement on est très détendu mais avec l'hypnose ou de la relaxation on peut être très détendu plus ou moins éveillé.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Prudence à dit:
Mais le truc c'est que tu peux ronfler sans dormir. Quand tu es très détendu physiquement ton mental peut être réveillé et tu ronfle quand même c'est un problème de tension musculaire et d'affaissement dans la gorge. Généralement on ronfle en dormant parce que justement on est très détendu mais avec l'hypnose ou de la relaxation on peut être très détendu plus ou moins éveillé.
On peut dormir sans ronfler aussi ! Car ronfler c'est pas dormir et dormir c'est pas ronfler!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Oui, ben on peut être surpris parfois, car les sujets disent avoir dormi et pourtant à la suggestion de réveil, ils se réveillent illico, donc ont ils dormi car s'ils dormaient comment pourraient ils entendre de se réveiller et se réveiller ?

Donc une partie d'eux entend, et ils ne se souviennent pas.

Pour l'efficacité, point d'interrogation... Cet état peut aussi être une sorte de fuite, d'apathie et qui ne donne suite à rien, un sorte de court circuit.
Une façon de se reposer aussi.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
lyamcarter à dit:
J'ai une question.
Je viens de recevoir une patiente, elle c'est mise a ronfler au milieu de la séance. je finis ma séance, et elle revient impeccable. Parcontre elle me dit qu'elle n'a rien entendu, après l'induction. Elle a juste entendu l'induction et les instruction de retour. Vu le ronflement, je pense qu'elle c'est endormi.
Ma question, quand un patient s'endort, est ce que la séance a le même effet. Ce qui est surprenant c'est que lors de la phase retour elle est bien revenu.
parce qu'elle est rentrée dans ce qu'on appelle un coma hypnotique leger ou/somnanbulique tres profond et ce qui me permet de dire cela est:
qu'elle dit n'avoir rien entendu après l'induction ce qui est une particularité de cet état....
les suggestions, si c'est un etat somnanbulique seront très puissantes ,par contre si c'est un coma....elle n'en retiendra rien!
il y a des test qui vous permettre de savoir ou le client en est....
les réponses de mes collègues indiquent qu'il n'ont pas abordés le sujet dans leur formation!
quand au confort du fauteuil....du grand n'importe quoi!
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Paul Elie à dit:
lyamcarter à dit:
J'ai une question.
Je viens de recevoir une patiente, elle c'est mise a ronfler au milieu de la séance. je finis ma séance, et elle revient impeccable. Parcontre elle me dit qu'elle n'a rien entendu, après l'induction. Elle a juste entendu l'induction et les instruction de retour. Vu le ronflement, je pense qu'elle c'est endormi.
Ma question, quand un patient s'endort, est ce que la séance a le même effet. Ce qui est surprenant c'est que lors de la phase retour elle est bien revenu.
parce qu'elle est rentrée dans ce qu'on appelle un coma hypnotique leger ou/somnanbulique tres profond et ce qui me permet de dire cela est:
qu'elle dit n'avoir rien entendu après l'induction ce qui est une particularité de cet état....
les suggestions, si c'est un etat somnanbulique seront très puissantes ,par contre si c'est un coma....elle n'en retiendra rien!
il y a des test qui vous permettre de savoir ou le client en est....
les réponses de mes collègues indiquent qu'il n'ont pas abordés le sujet dans leur formation!
quand au confort du fauteuil....du grand n'importe quoi!
L'histoire du fauteuil c'est pour moi n'est ce pas ?
Dis donc un brin d'humour ca te ferais le plus grand bien ! Descend de ta tour d'ivoire ou ton orgueil ta placé ca te deriderai les zygomatiques,
Tu es du genre à me gercer les fesses hyper rapidement toi !
Oui je sais je suis en colère, mais quoi la colère est un sentiment comme un autre qu'il faut exprimer!
Cher monsieur,
Veuillez dans le futur ne plus m'adresser la parole de facon direct ou indirect sur ce forum.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
En outre et de plus si j'avais put etre malpolit a votre égard je l'aurais fait ,mais malgré tout il y a des regles de beinséances sur un forum!
Les satisfait d'eux memes me herissent surtout quand ils vous adressent des piques gartuitement!
On fait des commentaires et un olibrius venu de je sais pas ou vous envoie du mépris dans la gueule !!!
D'ou vous connais je monsieur pour que vous puissiez me mépriser ainsi ?????
Surtout me repondez pas je n'ai pas de temps a perdre avec des individus comme vous, je vous traite desormais comme quantitié négligable et inutile.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Hypnopotam à dit:
lyamcarter à dit:
Merci a tous pour vos réponse.
Pense quand a acheter un siége un brin moins confortable !
c'est de l'humour?
quand a votre colére....est elle justifiée parce que j'ai lancé une pierre est fait tomber votre haut de forme?
or il est certain que le confort n'as rien a voir avec le ronflement du client et lyamcarter n'as pas besoin d'acheter un fauteuil moins confortable....
c'est une fausse piste....
tour d'ivoire ou defense divoire?

achetez vous de bonne lunettes , votre lorgnon n'est plus de mise
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Paul Elie à dit:
Hypnopotam à dit:
lyamcarter à dit:
Merci a tous pour vos réponse.
Pense quand a acheter un siége un brin moins confortable !
c'est de l'humour?
quand a votre colére....est elle justifiée parce que j'ai lancé une pierre est fait tomber votre haut de forme?
or il est certain que le confort n'as rien a voir avec le ronflement du client et lyamcarter n'as pas besoin d'acheter un fauteuil moins confortable....
c'est une fausse piste....
tour d'ivoire ou defense divoire?

achetez vous de bonne lunettes , votre lorgnon n'est plus de mise
NE ME REPONDEZ PLUS MERCI !!!!!!! Ou dois je vous adresser des mp pour vous faire rentrer ma demande dans votre petite tête ?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Comme il a été mentionné je ne crois pas que votre client se soit endormi ...le ronflement indique simplement un relâchement de la glotte, pas nécessairement le sommeil.
Mais advenant le cas où on ai vraiment à travailler avec un client qui s endors, une induction rapide peut être appropriée :)
 
david07200

david07200

Membre
messages
13
Points
1 190
Age
45
Localisation
ardéche .AUB.
bonjour il m'est arriver la meme chose la personne dormais et au retour tous c'est bien passer je lui est demandée comment elle a ressentie la séance et elle ma dit qu'elle m'attender au loin très loin et que de temps en temps elle attendais ma voix correctement elle ma expliquer que ma voix monter descender mais a chaque fois de plus en plus profondément , mais sa va elle est revenue sans aucun problème c'est l’essentiel et sa nervosités a disparue donc j'en déduit que les inductions ont bien fonctionner malgré le sommeil profond.
ps :je précise que j'ai quand meme bien appuyer le saupoudrage d'induction pour la mettre en EMC dés le dépars peut-être la raison du sommeil qui sais!
a bientôt et au plaisir de vous lire.
 
Vous aimerez:
herveg
  • Question
  • herveg
2 3
Réponses
61
Affichages
17 K
Singin
Singin
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
8
Affichages
4 K
lyamcarter
L
Anthony Beugnon
  • Question
  • Anthony Beugnon
2 3
Réponses
60
Affichages
6 K
Olivier06
Olivier06
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut