Patient qui s'endort

  • Initiateur de la discussion herveg
  • Date de début
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Bon voilà mon premier message.
Un peu abusif car il ne s'agit pas d'un "patient"

Une amie est en dépression. je l'ai envoyée chez un hypno.
5 séances chacunes à 40 jours d'intervalle...
Mon amie "ne sentait" pas l'hypno en question. Je lui ai conseillé de tout de même continuer quelques séances et finalement elle a arrêté car le courant ne passait pas.
Elle a donc maintenant un mauvais a priori vis à vis des hypnos...

Elle m'a récemment demandé de lui faire des séances pour la relaxer. j'ai donc replongé dans mes bouquins...
J'ai préparé un séance avec une induction classique, concentration visuelle sur son pousse bras levé, une rupture de pattern et qq deepeners avec touché et expiration.

Aucun problème lors de la première séance sur son canapé, position semi assise, avec des suggestions uniquement de bien être et de relaxation. Réassociation (1 à 5) sans problème et meme assez rapide avec ouverture des yeux avant le 5.
Elle a apprécié la premiere séance.

Ce matin elle etait hyper angoissée et m'a demandé une nouvelle séance. Elle a voulu faire la séance dans son lit. J'ai accepté et je lui ai dit de mettre plusieurs oreiller pour etre bien (et pas trop couchée).
J'ai refait une seance comparable à la précédente, elle est parti très rapidement en transe elle a suivi quelques minutes puis je l'ai "perdue". J'ai tenté quelques suggestions pour renouer un contact mais pas de réponse....
Visiblement elle dormait.
J'ai fini ma seance en allant au bout des suggestions de bien etre detente etc... puis enchainé sur réassociation mais elle n'est pas revenue...
Je ne me suis pas démonté, quelques suggestions lui expliquant qu'elle pouvait parfaitement dormir et qu'elle se reveillerait d'elle même dans de bonnes conditions.

Elle a dormi 1h30 (15h30 à 17h)

Mes questions :
- Est ce cela arrive souvent?
- dans quels cas?
- Pourquoi?
- Comment l'éviter?
- Est ce que dans ces cas là les suggestions portent malgré tout?
- Que faire?

Attention : J'ai parfaitement conscience que je ne suis pas thérapeute et je ne veux pas me substituer à un thérapeute formé. Le but etait uniquement de l'aider à se relaxer car seule elle n'arrive pas à se détendre.

Vos avis...?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En adaptant bien le choix de sa technique quitte à les associer...

Identifier les éléments du contexte et la manière de fonctionner de la personne

J'appelle ça la profiler afin de changer son comportement de manière ciblée +++

C'est pour ça qu'une formation d'un week end pour s'installer thérapeute c'est pour moi du pipeau : de la musicothérapie juste bonne à attirer les souris !

:)
 
Vous aimerez:
jurgen Altmaier
  • Question
  • jurgen Altmaier
Réponses
8
Affichages
2 K
jurgen Altmaier
jurgen Altmaier
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
21
Affichages
6 K
david07200
david07200
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut