pelade, maladies auto immunes ... hypnose ?

  • Initiateur de la discussion candylou
  • Date de début
C

candylou

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
SAINT ETIENNE
Bonjour,

Ma fille de 10 ans souffre depuis 3 mois d'une pelade (perte de cheveux localisée), affectation à caractère auto immun dont l'origine soit méconnue.
La notion même d'auto immunité me dépasse : comment le corps peut-il attaquer soi même son corps ? pourquoi ces types de maladies se développent-elles ?
Elle souffre en parallèle d'un eczéma léger.
En faisant des recherches sur le net, j'ai pu relevé que souvent ce type de manifestation physique était l'expression d'une souffrance psychologique (choc émotionnel, situation vécue "horripilante", réaction générationnelle ...).
La pelade est une maladie capricieuse pour laquelle les médecins sont incapables d'évaluer l'évolution, la rémission éventuelle, les récidives.
J'ai lu qu'il avait été publié dans une revue de dermatologie américaine une étude relevant l'efficacité de l'hypnose dans la repousse de cheveux (dans des cas de pelades avancées).
Ma fille étant de nature angoissée, contenant ses émotions, je pratique parfois pour l'aider à se détendre de la pseudo sophrologie (n'étant pas formée, je n'ose prétendre pratiquer de la sophrologie).
Avez-vous des expériences, opinions par rapport à l'impact potentiel de l'hypnose sur ce type de maladies (pelade et maladies auto immunes en général) ? Des liens à me suggérer ?
En attendant de trouver un hypno thérapeute et de faire accepter à ma fille une consultation (pour l'instant elle ne le souhaite pas), j'aurai aimé trouvé des exemples de scripts hypnotiques afin de reprendre certaines métaphores dans les séances de "sophro".
Je suis impatiente d'avoir vos réactions.
J'espère ne pas avoir été trop longue pour un 1er message.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pas de soucis pour les fautes ça arrive à tout le monde.
Si tu cherches des trucs en sophro je me souviens avoir écouté un MP3 avec une grenouille et qui était destiné justement aux enfants; ça pourrait être sympa ce genre de choses par exemple.
J'ai regardé en vitesse sur google c'était ça je crois:
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Disons simplement que "l'inconscient a ses raisons que la raison ignore".
Comment ta fille réagit face à cette pelade ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • miko
Réponses
10
Affichages
7 K
miko
M
tonton
  • Question
  • tonton
Réponses
3
Affichages
3 K
MENGAL
MENGAL
B
  • Question
  • Bulle de savon
Réponses
26
Affichages
3 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut