Formation Hypnose

Pervers narcissique

PMO68

Membre
Bonjour à toutes et à tous, ami(e)s
On m'a posé une question à laquelle j'avoue avoir été embarrassé et je n'y ai pas répondu de, suite. J'aimerais avoir votre avis. On m'a demandé si un pervers narcissique pouvait à travers une séance d'hypnose prendre conscience de ce qu'il est et guérir même si on sait que ce n'est pas une maladie mais plutôt un trouble du comportement. Vos commentaires m'intéressent ! Merci pour vos réponses.

jumb

Membre
Je vous réponds par d'autres questions : est ce que le pervers narcissique à l'état conscient choisit son comportement ? Est ce la meilleure adaptation qu'il ait trouvé à la vie ? Le fait de se rendre compte de ses agissements (par hypnose) va t'il changer quelque chose à cette question ?

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
Bonjour
Je pense que ce n’est pas dans le tempérament du pervers narcissique de remettre en question le fonctionnement de réussite qu’il a choisi...
Et qu’il n’est pas demandeur d’hypnose autre que celle qu’il entretient.
Donc impossible de le faire changer.

Même les décisions de justice glissent sur l’imperméabilité qu’il s’est créé.

☔

Nossolar

La vie est un mystère qu'il faut vire !
Membre de l'Équipe
Bonjour,

Si c'est lui qui le demande, alors peut-être qu'il y a une petite chance.
Mais bon je crains qu'il faille beaucoup de changement de sa part et là cela risque sans doute de devenir compliqué.

valikor

Membre
Il y a une petite chance s'il a pris une claque tellement forte dans sa vie que cela le force à se remettre en question. PAr exemple quand il perd quelque chose qui lui serait plus important que sa vie, ou qui donne du sens à sa vie...

moune

en vacance
Membre de l'Équipe
Je dirais comme Surderien,cela m'étonnerait fort qu'il se dirige vers l'hypnose,préférant plutôt manipuler les autres que se faire manipuler....De là la question n'a pas de réponse ,car le cas est utopique!
..Et même si un jour il tombe dans l'hypnose ,comme Obélix est tombé dans la potion magique,sachez bien ,qu'il va prendre les rennes et bouffer tout cru son hypnothérapeute qui n'y verra que du feu ,se retrouvera sur le cul ,sans comprendre comment cela a pu arriver!...

Dernière édition:

Jeanefraise

Membre
Je vous réponds ici, en qualité de d'intéressée par le sujet.
Ce genre d'individu se sent au dessus de tout n'envisagera même pas de se remettre en cause et de changer. Il considère avoir raison et à toujours de bonnes raisons qu'il sait bien exposer. Il mettra en doute voire en defaut celui qui tentera de l'aider en pensant que l'on veut le contrer et le contraindre. Voilà c'est mon opinion pour avoir côtoyé ce genre d'individu

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez: