Peur-on grandir (physiquement) grace à l'hypnose ?

  • Initiateur de la discussion Nashkov
  • Date de début
N

Nashkov

Membre
messages
2
Points
2 090
Voila en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur pas mal de sites anglo-saxons affirmant qu'il était possible de grandir grace a l'hyponose :

ad hominem
L'hypnose au service de l'apprentissage : Apprendre les langues en dormant
L'hypnose au service de l'apprentissage : Apprendre les langues en dormant

Qu'en pensez vous ? est-ce que c'est possible ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est a vous de juger!
moi je m'efforce de ne pas apporter de jugement.
je le fait du mieux que je peu et j'essaie de reconnaitre mes erreurs quand j'en fait et de les corriger...
je ne pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvais hypnotist , comme de bon ou de mauvais "sujet".
tout le monde expérimente l'hypnose tous les jours, a de différents degrés car l'hypnose est aussi un moyen pour l'esprit de se reposer de prendre une certaine distance par rapport a la realité.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai remarque qu'il y avait un lien sur mon dernier post que je n'avais pas mis...alors je suis allé voir!
je pense qu'il faudrait tres sérieusement éditer cette page car elle ne représente pas le sérieux que la profession demande.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,
HypnoCoach à dit:
Quelle différence entre savoir et croire ?
La croyance ne filtre elle pas nos perceptions ?
:)
:wink:

HypnoCoach à dit:
la différence est tres importante. la croyance s'apparente a quelque chose qui n'est pas nécessairement vrai. la religion par exemple...le savoir vient de l'expérience...
Eh bien, pour moi le savoir est une croyance que l'on n'a (pas encore ?) mise en doute
:shock:

Il suffit de penser à Newton (les lois de la gravitation : la pomme tombe sur terre, pourquoi la lune ne tombe-t-elle pas sur terre...)

puis de penser à Einstein (la masse n'est pas une constante... en bref, la théorie de la relativité)

Quelle nouvelle théorie du savoir scientifique viendra prochainement ranger un Savoir de 2008, au rang d'une Croyance antique ?!

Je ne le sais pas... mais je crois que c'est pour bientôt !!!

et il ne sera pas besoin d'être religieux pour chanter... les "quantiques"... :wink:
:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
castorix:
votre argument n'est pas valable a mon sens, pour différentes raisons.

Eh bien, pour moi le savoir est une croyance que l'on n'a (pas encore ?) mise en doute
Shocked
hypothétiques sans possible vérification

Il suffit de penser à Newton (les lois de la gravitation : la pomme tombe sur terre, pourquoi la lune ne tombe-t-elle pas sur terre...)
nous savons pourquoi, et je ne vois pas le rapport entre la loi de la gravitation et l'hypnose vous noyez le poisson mon ami!

puis de penser à Einstein (la masse n'est pas une constante... en bref, la théorie de la relativité)
encore vos references a moitié ennoncée , viennes de la science qui n'a aucun effet en ce qui concerne l'hypnose.vous vous placez derrière des théories en vous raccrochant a des veritées qui ne vous appartiennent pas

Quelle nouvelle théorie du savoir scientifique viendra prochainement ranger un Savoir de 2008, au rang d'une Croyance antique ?!
justement! vous semblez opposer savoir ( scientifique: bon) avec croyance(antique:mauvais!) regardons ou nous en sommes aujourd'hui avec ce pseudo savoir(scientifique), qui a enterré les pratique de l'esprit en les qualifiant de sorcellerie (hypnose).
pour ma part je ne me repose pas sur des théories mais sur une pratique et des résultats...


Je ne le sais pas... mais je crois que c'est pour bientôt !!!
révélateur! vous ne savez pas....donc vous vous raccrochez a une croyance de catastrophe!
et il ne sera pas besoin d'être religieux pour chanter... les "quantiques"...
et puis vous dites que meme si on ne croit pas , nous devrons nous rallier a votre theorie
quelle place laissez vous a la communication,a la discussion ...quand vous fermez votre esprit d'une telle façon?
ne laissant aucune place aux autres?
est ce définitif?
devons nous nous ranger a votre conclusion?
je vais vous donner un petit secret:
ma force je l'ai trouve dans le fait que je sais que si j veut apprendre quelque chose ...je dois m'ouvrir ,ouvrir mon esprit aux autres et a ce qui ce passes autour de moi...comment faire?
moi je croit je sais que je suis ignorant, idiot au départ, pour pouvoir mettre toute mon énergie au service de l'écoute de la découverte
si au contraire je commence avec l'idée que je sais , je ne peut plus apprendre! car dans mon esprit la place est occupée
dans ma recherche du savoir j'ai appris, que seule l'humilité pouvait me faire avancer
petite note:la citation que vous faites: la différence est très importante. la croyance s'apparente a quelque chose qui n'est pas nécessairement vrai. la religion par exemple...le savoir vient de l'expérience... n'est pas de "hypnocoach" exercer plus de rigueur dans vos réponses on pourrai croire que vous essayez de brouiller les cartes et amener une certaine confusion. ou est ce une métaphore pour nous endormir?
vous semblez avoir une peur certaine du futur, debarrassez vous en si vous voulez aider les autres et leur donner de l'espoir!

amicalement
paul.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Hélas , ma petite plaisanterie n'a pas porté ses fruits. :oops:

Oui, le jeu de mots :twisted: hardiment tenté :? associait l'évocation des Cantiques religieux, et la physique quantique, celle qui fait penser à certains scientifiques qu'ils détiennent LA théorie exacte... les mêmes scientifiques qui pensaient avec les avancées dues à Einstein, détenir LA théorie exacte et définitive... les mêmes qui savaient que le Savoir était LA vérité exacte, avec Képler et Newton.


J'ai trouvé plus raisonnable de choisir la physique comme exemple de ce que sont des croyances réputées exactes mais qui se révèlent peu durables ; mais bien sûr j'aurais pu écrire : nous pouvons aussi aller sur le site de Paul Elie, et y lire des affirmations parfois un peu dogmatiques à mon goût, de celles par exemple qui commencent par : "Parce que mon approche de la thérapie est basée sur un savoir
et non pas sur des croyances".
:roll:

Je trouvais plus protecteur pour l'Autre, de lui laisser la possibilité de tirer ou non de mes propos quelque chose qui lui soit utile, sans lui imposer ce qui me paraîtrait (à moi) une vérité. Mais puisque Paul n'a reçu qu'une partie du message (et ce n'est pas celle que je croyais avoir émise :x , ce qui montre l'utilité de nos discussions pour apprendre à mieux se connaître), eh bien voici mon propos énoncé ci-dessus avec plus de clarté. 8)

Malheureusement les métaphores :shock: ne sont pas accessibles à tous, et certains se raidissent lorsqu'ils décèlent un peu d'humour, qui en effet favorise une certaine confusion. :cry:

Tant pis pour la malformation sémantique par homophonie discursive qui n'a pas su toucher tout le monde, et je promets de répondre à toute remarque constructive et calme... :)

Salut à tous
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bien joué comme meme....il y a seulement d'autres moyens pour faire des amis....
je n'etait pas receptif au cantike 8)
je comprends un peu mieux maintenant!
si on travaillait ensemble sur un grand projet
par exemple rassembler la profession tous azimuts et lui donner ces lettres de noblesse quelle merite?
pour moi l'hypnose est un art revolutionnaire le seul qui nous permette d'aller au dela de nous meme ....j'ai besoin d'aide
are you in?
paul.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
[quote="castorix" et il ne sera pas besoin d'être religieux pour chanter... les "quantiques"... quote]
Ne te désole pas trop, Castorix ! Moi je l'ai trouvé trucculent ! :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ais je passé le test?
j'ai a ma disposition + de 25 dvd (en anglais) sur les formations que j'ai reçues... vous voulez les emprunter?
le cadeau de paix du vaincu!
paul.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
0
Affichages
3 K
Anonymous
A
F
  • Question
  • f_le_spoil
Réponses
10
Affichages
1 K
Erwann
E
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
2
Affichages
2 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut