Peur panique des piqures

  • Initiateur de la discussion Franckybay
  • Date de début
Franckybay

Franckybay

Membre
messages
9
Points
790
Age
59
Localisation
Marseille, France
Re bonjour, je reviens vers vous pour ce problème de peur des piqures pour cette petite fille de 6ans et demi. Sa peur panique des piqures vient dune mauvaise expérience qu'elle a eu il y a 2 ans de cela oú elle a été charcuté par une infirmière indelicate et aujourd'hui á la vue dune seringue cette petite fille panique, angoisse et pleure.
En lisant les réponses sur le forum je n'ai pas trouvé de reponse appropriée à la situation.
Etant moi meme nouveau hypnotherapeute, comment devrais je m'y prendre avec cette enfant, quel protocole ou quelle méthode pourrais je appliquer pour lui lever cette peur panique. La maman est désespérée car a chaque vaccin ou piqûre ce sont des cris et des pleurs.
Merci pour vos réponses.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Je pense a 2 solutions, la première en pnl (aussi réalisable sous hypnose a mon avis), qui est de détruire la "mauvaise" image et de faire place a un belle image qu'elle aura choisi, la mauvaise image étant toute les peurs, et la bonne image tout ce qui rassure, bref le swish.


La deuxième est de faire appel a des super héros, si elle aime Dora, qu'est ce que Dora a dans son sac a dos pour aider ses amis quand ils ont peur ?
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
bonjour, pour ma part, je ferais une régression jusqu'a la 1er experience et lui donner toutes les ressources par son doubles, ou mettre le tout sur un ecran de cinema , et aussi ajouter une méthaphore, le papillon ou l'arbre.
Être simple , c'est à mon sens le plus éfficace.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pense a 2 solutions, la première en pnl (aussi réalisable sous hypnose a mon avis), qui est de détruire la "mauvaise" image et de faire place a un belle image qu'elle aura choisi, la mauvaise image étant toute les peurs, et la bonne image tout ce qui rassure, bref le swish.
J'ai regarder toutes ses vidéos à lui aussi, il est pas mal...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je demanderais à mon médecin à chaque fois de l'emla(pansement anesthésiant) ;déjà pour lui prouver que c'est réalisable sans douleur,
Pour mes enfants ,avant chaque vaccin elles avaient leur dose de doliprane,tout c'est toujours bien passé,car le médecin plaisantait avec elle et moi,c'était un bon moment...
Arriver avec le doudou,qui va avoir le vaccin avant et qui va être content,très content que tout ce passe si bien...
Comme le dis Nossolar,se servir de ses héros préférés et lui demander de raconter une histoire avec ,dire qu'elle est aussi force que ce héros...
qu'elle porte un gant protecteur,qui va endormir toute sa peau...
Demander à la maman d'être là pendant le soin et la distraire..lui caresser la joue ou l'embrasser pendant la fameuse piqûre!la prendre dans ses bras et la bercer pendant le soin...
Lui demander de venir avec sa tablette et jouer pendant le soin....
6 ans et demi,l'hypnose est un jeu pour eux..le trauma sera vite oublié si vous y mettez du bon à la place...
Lui demander quel jouet elle va avoir après le soin?...ou à Noël...
 
Franckybay

Franckybay

Membre
messages
9
Points
790
Age
59
Localisation
Marseille, France
Merci bcp pour cette réponse, je ne manquerai pas de suivre ces précieux conseils.
On peut dire que l'hypnose avec les enfants est une hypnose conversationnelle, l'induction telle qu'on la pratique sur des adultes n'est certainement pas possible. Enfin cest ce que je pense.
 
Franckybay

Franckybay

Membre
messages
9
Points
790
Age
59
Localisation
Marseille, France
Bonjour,

Je pense a 2 solutions, la première en pnl (aussi réalisable sous hypnose a mon avis), qui est de détruire la "mauvaise" image et de faire place a un belle image qu'elle aura choisi, la mauvaise image étant toute les peurs, et la bonne image tout ce qui rassure, bref le swish.


La deuxième est de faire appel a des super héros, si elle aime Dora, qu'est ce que Dora a dans son sac a dos pour aider ses amis quand ils ont peur ?[/QUOTE

Je te remercie pour ces reponses, je ne sais pas encore quel protocole je vais appliquer. Ça sera une première sur un enfant.
 
Franckybay

Franckybay

Membre
messages
9
Points
790
Age
59
Localisation
Marseille, France
bonjour, pour ma part, je ferais une régression jusqu'a la 1er experience et lui donner toutes les ressources par son doubles, ou mettre le tout sur un ecran de cinema , et aussi ajouter une méthaphore, le papillon ou l'arbre.
Être simple , c'est à mon sens le plus éfficace.
Je ne connais pas ces metaphores du papillon et de l'arbre, tu peux m'en dire +? Merci.
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
tu racontes l'histoire d'une petite chenille qui rampe...et apres le cocon...la méthamorphose en papillon...c'est une image tres forte que tout le monde connait, l'arbre c'est à peu pres la même chose de grande racine qui serve à tenir l'arbre et aussi de grandir, les racines apportent les nutriments , à l'arbre et etc...
 
Vous aimerez:
hibou13
  • Question
  • hibou13
2
Réponses
33
Affichages
5 K
Nodylion
Nodylion
S
  • Question
Hypno-Apprentissage Peur de l'enlèvement
  • sab ben
Réponses
6
Affichages
2 K
surderien
surderien
M-sisley
  • Question
  • M-sisley
2
Réponses
44
Affichages
22 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut