Peut on arrêter de ronfler grâce à l'hypnose?

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour,petite question du mois.
Peut on arrêter de ronfler grâce à l'hypnose?
 
Chris Toff

Chris Toff

Membre
messages
2
Points
770
Localisation
Daignac, France
Bonne question! Ça mérite de se pencher sur ce problème. Je pense que ça en intéresserait plus d'un!
 
C

cabour

Membre
messages
5
Points
650
Age
49
Localisation
Grenoble
Je fais parti des gens intéressés car ma femme n'en peut plus non pas de ronfler mais d'entendre mes ronflements :)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Si c'est le cas, je file direct faire faire une petite séance à mon mari, ca m'évitera de finir certaines fins de nuit sur le canapé tellement ses ronflements me gênent pour dormir o_O
 
L'hypnotiseur

L'hypnotiseur

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
GIF-SUR-YVETTE
Sinon , dans les faits qui fonctionnent.... Perdre un peu de poids et faire vérifier les sinus et cloisons nasales chez un ORL :);)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
On peut aussi intégrer les bruits dans votre rêve:une locomotive,un avion qui décolle,un train qui file au loin,ou tout simplement les oublier et dire que votre mari dort bien
 
Chris Toff

Chris Toff

Membre
messages
2
Points
770
Localisation
Daignac, France
Je pense qu'il serait bien de travailler sur la position pendant le sommeil. Si quelqu'un ronfle quand il est sur le dos par exemple, il serait peut-être judicieux de travailler sur l'inconscient pour faire en sorte que cette personne adopte une autre position qui peut-être supprimeraient les ronflements. C'est une idée qui m'a été soumise par un collègue et je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Je ne savais pas trop comment traiter le problème mais là je pense que j'ai une bonne piste pour préparer une séance.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut apprendre le fonctionnement et les conditions qui conditionnent un bon et un mauvais sommeil

Le ronflement est principalement lié à la profondeur du sommeil.
Le ronfleur ne se rend pas compte qu'il ronfle tout comme il ne se rend pas compte qu'il dort si profondément parce qu'il ne se rend plus compte de rien...

Pour moi il n'y a pas une méthode ni une séance d'hypnose miracle qui peut suspendre définitivement le ronflement.
C'est comme si on disait que le syndrome d'apnée du sommeil pouvait aussi être guéri par l'hypnose...

Il y a une physiologie du sommeil et un relâchement de la luette et du voile du palais pendant le sommeil profond qui causent le ronflement.

La relaxation profonde est une forme de sommeil en pleine conscience qui permet de garder le contrôle et d'éviter de ronfler : mais çà ne vaut pas le bon sommeil profond où on se laisse aller, totalement, inconsciemment et qu'on ronfle...

Dormez en hypnose et vous ne ronflerez pas.

:rolleyes:

Mais dés que vous quitterez votre contrôle hypnotique pour partir bien plus profond, vous ronflerez...

Le traitement ORL sur le voile du palais et la luette en est une solution radicale.
Sauf si vous ronflez plus profondément du larynx...

:(
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
De l'anamnèse sort la solution : Est-ce somatique ou mécanique ? si c'est somatique alors oui l'hypnose sera efficace.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L'alcool et les repas lourds le soir peuvent aussi amplifier ce phénomène pour de nombreuses personnes. Manger léger le soir peut pour certains diminuer cet effet. A tester.
 
osez

osez

Membre
messages
48
Points
2 260
pour répondre à la question du post, je répond oui ..... mais pas dans tous les cas :D
Comme le dit si bien Briarehypnose
De l'anamnèse sort la solution : Est-ce somatique ou mécanique ? si c'est somatique alors oui l'hypnose sera efficace.
dans les questions complémentaire pour l'anamnèse je m'inspire de Christian Flèche avec la question, est-ce que les ronflements sont sur l'expire ou l'inspire?
l'expire: je veux éloigner le danger " laisser moi tranquille" , conflit de ne pas pouvoir attraper le morceau avec son nez (sexualité, caresse, tendresse )
sur l'inspire: je veux appeler " au secour ", je veux retenir mes parents, mon partenaire, ma soeur, etc...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
j'utilise l'hypnose que je renforce par de l'aromathérapie et je m'appuie sur les tempéraments d'Hippocrate mais avant je fais une anamnèse sérieuse pour éliminer les troubles mécaniques ORL, si le client a fait un test du sommeil c'est mieux. L'apnée du sommeil ce n'est pas anodin l'avis médical est nécessaire.
 
AEA

AEA

Membre
messages
12
Points
1 050
Localisation
Nice, France
Bonjour,
Depuis qu'il a pris du poids mon mari ronfle et jusqu'à présent rien n'a été efficace pour diminuer le bruit. Je fais donc des séances d'autohypnose afin de laisser passer tous les bruits et de passer une nuit réparatrice et sereine... Et ça fonctionne.
 
Vous aimerez:
grof
  • Question
  • grof
Réponses
8
Affichages
3 K
brainstorming
brainstorming
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
21
Affichages
6 K
david07200
david07200
Ptipolo83
  • Question
  • Ptipolo83
Réponses
11
Affichages
5 K
ospath
O
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut