Peut-ont réellement changer avec l'hypnose?

  • Initiateur de la discussion vdsteph
  • Date de début
vdsteph

vdsteph

Membre
messages
7
Points
650
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si ici il y'a des personnes qui ont fait des séance d'hypnose afin de changer? Comme son comportement, par exemple l'impulsivité, le stress, l'angoisse?
 
vdsteph

vdsteph

Membre
messages
7
Points
650
Voilà ayant vécu plusieurs traumatisme depuis l'age de 6 ans je me suis beaucoup renfermé sur moi même, ce qui as fait que un de mes seul moyen d'expressions quand je suis en colère c'est de partir au quart de tour, d'aller loin dans mes propos et de vraiment avoir du mal a géré tout cela. Donc ma question est : Au bout de quelques séance vais-je savoir changer? Savoir enfin me contrôler et faire disparaître ses habitude dévastatrice de mon quotidien ? J'ai déjà réussit a faire disparaître mes angoisses et mon stress avec la relaxation
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
La réponse est oui! Mais il vous faut trouver un bon thérapeute, quelqu’un qui saura tout d’abord vous écouter avec bienveillance, et avec qui vous pourrez créer un lien de confiance. Puis qui grâce à l’hypnose pourra vous libérer de cette colère. Souvent le bouche à oreille est le meilleur conseiller en ce domaine.
 
vdsteph

vdsteph

Membre
messages
7
Points
650
Je pense avoir trouvé la bonne personnes, qui a sue m'écouté et en fin de première séance m'a fait une relaxation, je me suis sentie mieux et libéré d'un poids intense sur la poitrine directement après, jeudi j'entame la première réel séance d'hypnose. D'après vous sa peut prendre plus ou moins combien de temps pour qu'il y est un changement ?
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Difficile à dire sans vous connaître. Mais normalement votre thérapeute devrait pouvoir estimer ´environ’ le nombre de séances qu’il faudra pour vous sortir d’affaire. Quoiqu’il en soit l’hypnose est une thérapie brève.
 
Galo

Galo

Membre
messages
5
Points
650
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site que j'ai trouvé d'emblée tout à fait correspondre à ce que je souhaite : partager mon expérience de cette technique très intéressante. En réponse à la question posée je peux témoigner avec cette anecdote que j'ai vécu le mois dernier. Je devais subir une opération bénigne à l'œil droit. Et bénigne ou pas pas question de garder un œil ouvert une phobie me faisait irrésistiblement fermer les paupières. Comme cette opération était indispensable j'ai pris rdv avec Mélanie mon hypnologue. La cause de cette phobie a été mise à jour au bout de 10 minutes. J'avais une dizaine d'années quand j'ai commencé à regarder un film de Bunuel "Le chien andaloux". Ça commence à la 1ère scène du film : d'un œil filmé en gros plan s'approche une lame de rasoir qui fait gicler le liquide aqueux... À l'époque je ne suis pas allé plus loin et j'avais estimé le problème résolu. Et bien non des dizaines d'années après le symptôme du traumatisme était toujours présent même s'il agissait hors du champ de ma conscience. Le simple fait de l'avoir évoqué pendant la séance d'hypnose m'a permis deux jours après de vivre tout à fait bien mon opération. 😊 Une chose à ne jamais perdre de vue c'est le projet de la séance. Que suis-je venu foutre ici aujourd'hui ? (je peux être grossier c'est entre moi et moi) à bientôt
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Voilà ayant vécu plusieurs traumatisme depuis l'age de 6 ans je me suis beaucoup renfermé sur moi même, ce qui as fait que un de mes seul moyen d'expressions quand je suis en colère c'est de partir au quart de tour, d'aller loin dans mes propos et de vraiment avoir du mal a géré tout cela. Donc ma question est : Au bout de quelques séance vais-je savoir changer? Savoir enfin me contrôler et faire disparaître ses habitude dévastatrice de mon quotidien ? J'ai déjà réussit a faire disparaître mes angoisses et mon stress avec la relaxation

Bienvenue Steph

« un de mes seul moyen d'expressions quand je suis en colère c'est de partir au quart de tour, »

Tu pars trop vite ?
Au quart de tour ?

Tu as trop d’énergie hypnotique ?
Et tu n’arrives pas à la canaliser ?
Alors tu exploses ?

Alors, imagine de travailler comme si ce tout début du quart de tour se suspendait et te donnait le temps de choisir, là, tranquillement, calmement et automatiquement, de faire exactement ce que tu souhaiterais faire, avec l’énergie de cette colère, pas encore vraiment présente, qui au lieu d’exploser, te donnera toute la capacité énergétique hypnotique pour ce projet qui te convient et que tu souhaites vraiment...

Faire ce que tu as vraiment envie de faire...
Juste sous contrôle...

En prenant le temps, juste avant que la colère ne s’allume, de voir comment tu peux l’utiliser, cette énergie qui arrive, pour la rentabiliser dirait mon formateur...

Au tout début du commencement, on a toujours le choix d’orienter la chose...

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous avez déjà commencé le changement.Bravo
Après comme dirait ma prof: »il ne faut pas traiter la fumée ,mais le feu »,soit l’origine du problème comme l’a fait Galo
 
vdsteph

vdsteph

Membre
messages
7
Points
650
Pensez-vous que si nous sommes triste avant de pratiqué une séance peut crée un blocage ou alors même ne pas faire effets?
 
Vous aimerez:
Mj1974
  • Question
  • Mj1974
Réponses
13
Affichages
2 K
Mj1974
Mj1974
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
11
Affichages
3 K
valikor
valikor
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut