Phobie de l'avion et hypnose - Hypnothérapie

  • Initiateur de la discussion jean touati
  • Date de début
jean touati

jean touati

Membre
messages
29
Points
2 580
Localisation
Paris
Je vous propose ce témoignage - cas clinique - sur le traitement d'une phobie de l'avion.

Clara souffre d'une phobie de l'avion qui s'est développée récemment suite à une crise de panique avant d'embarquer pour le dernier vol qu'elle n'a pas pu prendre.

La narration de cette séance illustre le protocole de régression en âge sous hypnose avec "double dissociation" particulièrement efficace pour le traitement des phobies spécifiques (ou dites simples).

Nous voyons comment certains événements de vie peuvent, par associations émotionnelles, réveiller des traumas anciens et se lier aux affects ainsi réactivés. Nous voyons, également, que lorsqu'une phobie (souvent associée à une crise de panique) est traitée précocement celle-ci peut disparaître rapidement voire, dans certains cas, à l'issue d'une unique séance d'hypnose. Une crise de panique qui survient dans un lieu public, peut souvent donner lieu à une agoraphobie secondaire ; d'où l'intérêt d'un traitement précoce.

Une phobie installée depuis plusieurs année sera souvent plus longue à traiter ; celle-ci "se fond" dans la personnalité et façonne certains comportements de la personne, voire même de son entourage, en se renforçant au fil du temps et des répétitions phobiques.

Je situe l'approche hypnothérapeutique vis-à-vis des TCC (Thérapie Comportementales et Cognitives) et de la psychanalyse.

La narration de la séance :
Séance d'hypnothérapie sur le traitement de la phobie de l'avion

Au plaisir d'échanger,
Jean Touati Hypnothérapeute Cabinet Orgadia Paris
www.orgadia.com

La narration : http://www.orgadia.com/hypnotherapeute/ ... anique.htm

Quand je mets un vert,
ça ne veut pas dire de l'herbe,

Quand je mets du bleu,
ça ne veut pas dire du ciel.

Henri Matisse
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Encore une fois plein de petits détails en plus pour améliorer les techniques de base : Merci !

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>Une phobie installée depuis plusieurs année sera souvent plus longue à traiter ; celle-ci "se fond" dans la personnalité et façonne certains comportements de la personne, voire même de son entourage, en se renforçant au fil du temps et des répétitions phobiques.

je ne suis pas d'accord a propos de la longueur....il suffit d'atteindre l'abreaction pour trouver la cause....
après c'est tout une question de négociation et de nettoyage des toxiques avec le subconscient....
prouvé dans ma pratique!
ceci dit votre description de la therapie est tres proche de mon approche a ces problemes.... a la difference que je ne fait plus d'ancrages et vais droit au but dans la regression jusqu'a l'obtention dune reaction abreactive emotionnelle forte... pour "eduquer le subconscient " a la veritable cause de la phobie....
paul.
 
Litiss

Litiss

Membre
messages
6
Points
460
paulelie à dit:
>>>>>Une phobie installée depuis plusieurs année sera souvent plus longue à traiter ; celle-ci "se fond" dans la personnalité et façonne certains comportements de la personne, voire même de son entourage, en se renforçant au fil du temps et des répétitions phobiques.

je ne suis pas d'accord a propos de la longueur....il suffit d'atteindre l'abreaction pour trouver la cause....
après c'est tout une question de négociation et de nettoyage des toxiques avec le subconscient....
prouvé dans ma pratique!
ceci dit votre description de la therapie est tres proche de mon approche a ces problemes.... a la difference que je ne fait plus d'ancrages et vais droit au but dans la regression jusqu'a l'obtention dune reaction abreactive emotionnelle forte... pour "eduquer le subconscient " a la veritable cause de la phobie....
paul.

Bonsoir,

Mon avis n'est pas d'expert, mais d'instinct (étant phobique moi-même), il me semble que jean touati à raison quans il parle de se fondre dans la personnalité. Certes la cause traumatique (inconsciente ou non) doit être solutionné mais il y a je pense au cours des années une habitude prise, qu'il faudra parfaire également.
Pour moi, dire que j'ai les yeux verts et que j'ai peur des abeilles sont des constations du même ordre aujourd'hui.

Aussi, il me ne me semble pas aussi simple que ça, qu'après toutes ces années, l'unique résolution du problème inconscient éradiquera ma phobie.
 
bleeding heart

bleeding heart

Membre
messages
2
Points
460
slt tou lmonde chui tunisienne et jme pose la question si on a yn psychiatre ki utilise l hypnose ici
je souffre de plusieurs phobie et je sens ke jvé finir par me suicider
aideeeeeeeeeeeeeezzz moi svp jvous jure ke je souffre
j 28 ans
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
litiss qu'avez vous a perdre d'essayer l'hypnose?
ne me dites pas que vous en avez la phobie!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je ne crois pas qu'elle a peur de l'hypnose, au contraire elle cherche un psychiatre pour l'aider avec l'hypnose, c'est bien ça bleedind heart?
 
bleeding heart

bleeding heart

Membre
messages
2
Points
460
OUIIIIIII je cherche un psy ki utilise l hypnose car j ai visité 2 psy avant mais en vain
chui tunisienne et je cherche un psy ki utilise l hypnose a la grande tunis
pouvez vous m aidez svp
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
0
Affichages
4 K
jean touati
jean touati
jean touati
  • Question
  • jean touati
2
Réponses
31
Affichages
8 K
surderien
surderien
jean touati
Réponses
10
Affichages
7 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
4
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut