Formation Hypnose

Phobie de l'avion et hypnose

jean touati

Membre
Je vous propose ce témoignage - cas clinique - sur le traitement d'une phobie de l'avion.

Clara souffre d'une phobie de l'avion qui s'est développée récemment suite à une crise de panique avant d'embarquer pour le dernier vol qu'elle n'a pas pu prendre.

La narration de cette séance illustre le protocole de régression en âge sous hypnose avec "double dissociation" particulièrement efficace pour le traitement des phobies spécifiques (ou dites simples).

Nous voyons comment certains événements de vie peuvent, par associations émotionnelles, réveiller des traumas anciens et se lier aux affects ainsi réactivés. Nous voyons, également, que lorsqu'une phobie (souvent associée à une crise de panique) est traitée précocement celle-ci peut disparaître rapidement voire, dans certains cas, à l'issue d'une unique séance d'hypnose. Une crise de panique qui survient dans un lieu public, peut souvent donner lieu à une agoraphobie secondaire ; d'où l'intérêt d'un traitement précoce.

Une phobie installée depuis plusieurs année sera souvent plus longue à traiter ; celle-ci "se fond" dans la personnalité et façonne certains comportements de la personne, voire même de son entourage, en se renforçant au fil du temps et des répétitions phobiques.

Je situe l'approche hypnothérapeutique vis-à-vis des TCC (Thérapie Comportementales et Cognitives) et de la psychanalyse.

La narration de la séance :
Séance d'hypnothérapie sur le traitement de la phobie de l'avion

Au plaisir d'échanger,

Jean Touati Hypnothérapeute Cabinet Orgadia Paris
www.orgadia.com
http://www.orgadia.com/hypnotherapeute/ ... anique.htm

Quand je mets un vert,
ça ne veut pas dire de l'herbe,

Quand je mets du bleu,
ça ne veut pas dire du ciel.

Henri Matisse
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut