phobie et hypnose

  • Initiateur de la discussion castorix
  • Date de début
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Ceci est un appel au peuple :

je suis intéressé par le témoignage que tout passant voudrait nous laisser : témoignage d'une personne qui souffrait d'une phobie et s'en est libérée...

...libérée grâce à l'hypnose.

merci d'avance
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

j'ai lu des témoignages très interressants (allergie, remise en forme après une grave chute de cheval )
sur cette page :

http://www.hypnose-ericksonienne.com/ar ... ypnose.htm

A côté de cela, il y a pas mal d'articles où il y a égalemet des témoignages.

Pour ma part, formée en PNL (technique issue de l'hypnose Ericksonienne) j'ai également pu traiter ma ptite fille (11 ans) atteinte de la phobie des arraignées avec la "technique des phobies" enseignée dans ma formation PNL (IFPNL), mais que tu pourras également trouver dans beaucoup de livres sur la PNL et l'hypnose.

Amicalement,
Claude
 
H

honda

Membre
messages
15
Points
1 060
(voila un copie coller de mon poste dans un autre salon)
je suis claustrophobe depuis +ou- 15 ans
j’ai donc pris rdv en prenant sur moi et je suis allé consulté.
La 1er séance c’est bien passé mais j’ai eu du mal a me laissé allé car j’avais beaucoup d’appréhension sur l’hypnose.
A la fin de la séance j’ai eu l’impression que rien n’avais changé mais le lendemain je me suis senti plus en confiance je suis même monté dans un ascenseur pour me testé et j’ai refermé la porte que j’ai bien sur ouverte de suite mais c’était énorme pour moi.
Pour ma 2eme séance je suis arrivé beaucoup plus détendu car j’étais en confiance.
A la fin de la séance mon hypnotiseur ma demandé si j’était ok pour prendre avec lui le minuscule ascenseur de son immeuble en me précisent que je n’était pas obligé de le faire, je lui est di ok je vais faire l’essai et miracle j’ai pris l’ascenseur avec lui je suis descendu au rd chaussé et ensuite remonté sans panique.
J’était tous content de moi je n’espérai pas pouvoir faire ça un jour.
J’ai donc réglé mon hypnotiseur et je suis reparti seul avec cet ascenseur sans panique.
Beaucoup penseront que ce n’est pas un exploit mais pour moi c’était une chose pas imaginable.
Depuis je n’est pas eu l’occasion de refaire un tour dans un ascenseur mais je pense que ca sera ok (a voir)
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
en hypnose ,il y a le traitement des phobies par dissociation VKI;
mais si cela ne marche point, que faire d'autre?
Cordialement marc
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
(pas facile si tu poses des questions assez proches à deux endroits différents...)

si l'hypnose ne te satisfait pas dans ce cadre de l'hypnose formelle, reprends ton ouvrage en thérapie stratégique constructiviste

(lire : Nardone, "Psychosolutions" - il donne tous éléments utiles pour remonter vers des ouvrages plus détaillés si tu es emballé)
mais attention, ne pas s'y tromper : l'hypnose y est sous-jacente et il ne serait pas adapté de se lancer sans maîtriser les bases à mon avis.

j'ai envie de te poser 1 question si tu permets :
à quelle situation phobique penses-tu ?
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
non,c'est :peur, panique, phobies
il donne une bonne stratégie en y laissant une place à l'hy , en effet
merci
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
de Giorgio Nardone, pour moi tout est excellent...
Peur, panique, phobies, mais aussi tous les autres (même si certains se chevauchent) à commencer par l'Art du changement, à continuer par Psychosolutions, en s'arrêtant avec Manger beaucoup etc...

toi, tu pourrais l'avoir peut-être déjà vu quand il est venu à Nantes ?
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
Giorgio Nardone , oui en effet ce live est tout à fait se que je cherche car je travail comme cela: prescription d'obs puis de tàche ou de symptomes et de l'hypnose conversassionnelle
C'est tout à fait se genre de lecture ou de " conseil " que j'ai besoins.c'est à dire des protocoles stratégique dans lequelle j'inclu l'hypnose et pnl(comme outils°)
je ne l'ai pas vue à Nantes, pourquoi dis tu cela?
Cordialement
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
eh bien, G. Nardone est régulièrement invité en France par un groupe de formation (où deux de mes camarades d'hypnose, se rendent très régulièrement) à Nantes...
 
A

Anonymous

Invité
honda à dit:
(voila un copie coller de mon poste dans un autre salon)
je suis claustrophobe depuis +ou- 15 ans
j’ai donc pris rdv en prenant sur moi et je suis allé consulté.
La 1er séance c’est bien passé mais j’ai eu du mal a me laissé allé car j’avais beaucoup d’appréhension sur l’hypnose.
A la fin de la séance j’ai eu l’impression que rien n’avais changé mais le lendemain je me suis senti plus en confiance je suis même monté dans un ascenseur pour me testé et j’ai refermé la porte que j’ai bien sur ouverte de suite mais c’était énorme pour moi.
Pour ma 2eme séance je suis arrivé beaucoup plus détendu car j’étais en confiance.
A la fin de la séance mon hypnotiseur ma demandé si j’était ok pour prendre avec lui le minuscule ascenseur de son immeuble en me précisent que je n’était pas obligé de le faire, je lui est di ok je vais faire l’essai et miracle j’ai pris l’ascenseur avec lui je suis descendu au rd chaussé et ensuite remonté sans panique.
J’était tous content de moi je n’espérai pas pouvoir faire ça un jour.
J’ai donc réglé mon hypnotiseur et je suis reparti seul avec cet ascenseur sans panique.
Beaucoup penseront que ce n’est pas un exploit mais pour moi c’était une chose pas imaginable.
Depuis je n’est pas eu l’occasion de refaire un tour dans un ascenseur mais je pense que ca sera ok (a voir)

Votre Hypnothérapeute (s'il vous plait, épargnez-lui la dénomination d'Hypnotiseur) semble compétent, je serais curieux de savoir de qui il s'agit !? Ne serais-ce que cette suggestion de prendre l'ascenceur ensemble, j'ai tout de suite pensé aux anecdotes d'Erickson en vous lisant.

Qu'est ce que j'aurais aimé avoir un ascenceur et vous recevoir ! J'en aurais profité pour placer un ancrage Kinesthésique au niveau de l'épaule que j'aurais pu utiliser en vous raccompagnant. C'est peut-être ce qu'il a fait, au niveau K ou à d'autres...

Vous dites être arrivée plus détendu et plus confiant lors de la seconde séance... De nouvelles croyances peut-être... :) La constatation du changement est aussi un phénomène de persuation qui a dû s'avérer utile à votre Praticien.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
les phobies sont les plus facile et rapidement traitées par la pratique de l'hypnose.
les phobies légères peuvent être résolues par un transfert émotionnels simple.(1 seance)
remplacer une émotion mauvaise par une bonne + un renforcement extérieur comme le rouge.

les plus débilitantes, sont vaincues par une régression ou l'on trouve l'émotion initiale qui est responsable,(de 3 a 5 séances )
les intervenants dans la situation.
il est important de s'assurer que l'émotion est nouvelle ( dans la régression) et commencer un travail de thérapie (de la chaise) ou l'on place le client en face du contrevenant pour qu'il exprime colère ,culpabilité,etc.
le pardon aux autres qui vous ont fait du mal et a soi même est la prochaine étape...
on teste l'efficacité du travail thérapeutique en faisant une progression
et mettant le client dans une situation ou la phobie était déclenchée.
puis vient un nettoyage résiduel.
émergence.
les phobies donne une formidable opportunité a l'hypnotherapeute de montrer, démontrer la fantastique beauté de son travail!
les résultats sont souvent spectaculaire et très bons pour la pub!
la méthode est testée et sans failles!
l'hypnotherapeute qui ne prends pas les clients qui ont des phobies , sabotage une chance qu'il a de devenir la conversation de salon et d'augmenter d'une façon dramatique son nombre de clients.
une publicité gratuite avec peu d'efforts!
paul.
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
7
Affichages
7 K
bleeding heart
bleeding heart
jean touati
Réponses
10
Affichages
14 K
EPHEMERE
E
Fannie
  • Question
  • Fannie
Réponses
13
Affichages
4 K
papiquaterbis
P
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut