phobie sociale

  • Initiateur de la discussion warrior
  • Date de début
W

warrior

Membre
messages
1
Points
930
Bonjour, j'ai découvert il y a quelques semaines que la peur et l'évitement que je ressens envers les gens c'est de la phobie sociale. Je me sens maintenant soulagé de savoir que ça a un nom et que je peux guérir ou au moins ameliorer mon état. D'un autre côté, je sais pas quel traitement suivre, j'ai horreur des médicaments et quelqu'un m'a parlé de l'hypnose. Quelqu'un s'a fait déjà traiter sa phobie sociale? si oui, avce quels résultats? merci
 
G

gilbert31

Membre
messages
27
Points
1 060
Localisation
Toulouse, Manosque
Bonjour

La phobie sociale peut se traiter à l'image de ce que l'on pratique avec l'agoraphobie ou tout type de phobies soit par hypnose soit en approchant sap eutr par petites touches avec un accompagnement en sophrologie caycédienne par exemple.
L'intérêt est aussi de savoir pourquoi, comment et quand cette phobie s'est installée et de "travailleré" sur l'instant premier de celle-ci
 
A

Anonymous

Invité
Bonsoir,

L'intérêt est aussi de savoir pourquoi, comment et quand cette phobie s'est installée

Il me semblait justement que l'intérêt de l'hypnose ericksonienne résidait dans son optique solution. En clair, trouver le pourquoi du problème, ce n'est a priori pas de l'HE. La discipline s'attache plutôt au comment aller mieux.

Gilbert, pouvez-vous préciser ce qu'implique le pourquoi pour vous?

Bonne soirée
 
G

gilbert31

Membre
messages
27
Points
1 060
Localisation
Toulouse, Manosque
Le décodage nous apprend que la maladie est la solution parfaite du cerveau pour résoudre un "conflit" ; d'où l'intérêt de connaître le pourquoi du comment et s'appuyer sur le décodage pour trouver la clé d'entrer verd l'hypnose. Cela permet de gagner du temps et de faire prendre conscience à la personne des sources de ses maux au travers de ses mots
 
SponTeX

SponTeX

Membre
messages
26
Points
1 060
Localisation
Hendaye
Je pense que pour ce genre de phobie légère une induction genre gestion du stress ou image de sois peut faire un miracle bienfaiteur sans s'occuper du "problème" mais plutôt du potenciel à développer pour être mieux avec son moi et interressé par toi.

On t'aime warrior !

Serge Dumets
Gamer fou à BF2
[TM-AEight].SponTeX
Thérapies farfelues en tous genres
c'est pour ça aussi que ça marche !
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
la phobie sociale est l'une des phobies les plus puissantes et s'en débaraser n'est pas évident, en tout cas la phobie sociale n'est pas une phobie légere
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
warrior à dit:
Bonjour, j'ai découvert il y a quelques semaines que la peur et l'évitement que je ressens envers les gens c'est de la phobie sociale. Je me sens maintenant soulagé de savoir que ça a un nom et que je peux guérir ou au moins ameliorer mon état. D'un autre côté, je sais pas quel traitement suivre, j'ai horreur des médicaments et quelqu'un m'a parlé de l'hypnose. Quelqu'un s'a fait déjà traiter sa phobie sociale? si oui, avce quels résultats? merci
ce qui est important pour les personnes souffrant de phobies en general est de re-gagner une certaine confiance en son propre environement (entendu que nous en faisons partie!)
les phobies sont classifiées en legere et "lourdes?" suivant la place qu'elle prennent dans la vie du "client" et comment elle empeche un fonctionnement normal.
toutes les phobies peuvent etre a differents degrés.
pour les legeres qui deviennent lourdes avec le temps d'habitude....il suffit souvent de "remplacer la peur par une emotions heureuse pour s'en debarrasser...une seance suffit!
pour les lourdes il faut trouver "la vrai raison" qui a declenché la phobie.
dans les differentes therapie,a des vitesse variables ont va chercher, puis neutraliser ce que j' appelle l'origine du probleme.
cela prends (d'apres mon experience) de 3 a 5 seances....
l'hypnose produit un changement dramatique , rapide et definitif dans la vie des gens qui souffrent de phobies.

warrior faites une bonne chose dans votre vie allez consulter un hypnotherapeute,
posez lui des questions sur la therapies et sur ces solutions...
trouvez celui en qui vous avez confiance...
en ce qui concerne les phobies , je ne connait pas de therapies aussi eficaces et rapide que l'hypnose

pour les hypnotherapeutes:
par extension beaucoup de maladies " psychosomatique" peuvent etre apparentées au phobies , car tous les bloquages qui nous empechent de progresser ou d'etre le meilleur de soi meme sont en fait causée par des peurs!
c'est pour cela que nous avons creer un standard de traitement avec les 5 phases qui permettent de soulager pratiquement tous les effets que les clients qui viennent nous voir pour de l'aide....
un nouveau concept qui permet a l'hypnotherapeute d'etre plus efficace plus vite.. et donc de reussir dans l'assension de sa vie professionnelle radicalement.
plus le therapeute peut avoir confiance en l'efficacité de la therapie et plus le client le resssentira et feras confiance en l'hypnose.
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
ben serieux ca mdonne envie de prendre mon annuaire et d'appeler un hypnothérapeute mais j'ai peur! rien que le prix me fait peur!lol et en plus je peux pas me permettre de trop dépenser alors est ce que vous en connaitriez un bon sur bordeaux ou ses alentours a la limite si c un bon jsuis pret a mettre le prix
 
Vous aimerez:
N
Réponses
6
Affichages
6 K
Noodle
N
R
  • Question
  • rivage13
Réponses
19
Affichages
5 K
corfinas
corfinas
SoMarak
  • Question
  • SoMarak
Réponses
26
Affichages
13 K
SoMarak
SoMarak
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut