Ma méthode

  • Initiateur de la discussion pierre710
  • Date de début
pierre710

pierre710

Membre
messages
8
Points
1 790
Bonjour à toutes et tous,

Je ne connaissais pas ce forum et je suis arrivé dessus par hasard, un hasard provoqué, dirais-je. Il se trouve que deux liens menant à mon blog ont attiré un peu de trafic sur ce dernier et je vous en remercie.
Le moins que je puisse faire est donc de me présenter.

Il y a plus de 40 ans que je pratique le développement personnel. Certains d'entre vous parlent de leur découverte de la PNL, de l'hypnose, de la visualisation positive, du système DISC, de l’analyse transactionnelle… Je m’arrête là, la liste est trop longue. Dans mon cas, ces techniques me passionnent depuis leur création, il y a plusieurs décennies que je les pratique. Je précise que j'ai une petite soixantaine d'année et que je suis "tombé dedans" quand j'étais petit. J’ai gardé ce que j’ai trouvé de vraiment bon, j’ai ignoré ce qui m’intéressait moins, j’ai jeté ce qui ne me plaisait pas du tout et j’ai fini par faire une synthèse du tout.

C’est cette méthode, que j’utilise depuis de nombreuses années dans mon métier de coach. Si nous continuons à échanger, je vous expliquerai ce qui m’a amené à utiliser l’Analyse Psycho-Comportementale, comment je m’y prends pour l’appliquer, ce qu’elle m’apporte et pour finir comment et/ou pourquoi ça marche.

Peut-être qu’au début, vous serez surpris par certaines approches ou par certaines techniques mais croyez-moi, tout ce que je peux vous expliquer fonctionne. Appliquez-les, appréciez-en les effets, laissez le temps agir…
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bienvenue Pierre !

Je regrette simplement le ton que tu emploies, à savoir "j'ai 60 ans, j'ai tout vu, j'ai crée la sauce parfaite, et je vais vous la donner".

Si tu es venu prêcher la bonne parole, sans rien attendre forcément en retour, c'est fort dommage !
 
A

Anonymous

Invité
Pour Pierre,

Comme moi j'aime être surprise, je suis intéressée d'en savoir un peu plus sur votre analyse psycho comportementale. Car vous savez certainement que beaucoup de termes différents sont donnés à des approches identiques.

Donc je reste attentive à votre définition de votre méthode.
 
pierre710

pierre710

Membre
messages
8
Points
1 790
Bonjour,
Désolé d'avoir pu paraitre brutal, ce n'était pas le but recherché.
Quelques explications s'imposent; très souvent par Internet interposé, on me fait comprendre qu'il faut avoir "au moins" 60 ans pour avoir fait tout ça. Désormais, je prends les devants et j'annonce la couleur avant...
Jusqu'à décembre de l'année dernière, je dirigeais encore une structure de conseil et de formation au Maghreb. Structure destinée aux grands comptes, je suis conscient que je dois encore avoir les reflexes et le ton que j'employais avec mes clients (je ne suis pas encore certain de vouloir le modifier).
Mon intention n'était pas de froisser des susceptibilités ni d'agresser qui que ce soit mais juste de vous remercier de m'avoir envoyé du trafic. Si en échange, je peux vous être utile, ce sera un plaisir.
Une dernière chose, le gros de mon enseignement consistait à apprendre aux gens à être fiers d'eux et de leurs actions. D'où, sans doute, mes références très "je", "je", mais ça, je ne le changerai pas...
Bonne journée à tous.
 
pierre710

pierre710

Membre
messages
8
Points
1 790
Pour "Qui suis-je"

Entièrement d'accord avec vous, comme je viens de le dire dans mon précédent message, j'avais une clientèle de grands comptes en tant que consultant. Vous pouvez difficilement vendre la même chose que les autres si vous voulez vivre. D'où la création d'un titre "pompeux" mais qui a bien marché pendant des années.

En définitive, je me servais de la plupart des méthodes de communication et de développement personnel, j'ai juste gardé ce qui me plaisait, viré le reste, fait un mélange du tout et voilà ! Il n'y a donc aucune vraie surprise, je me servais de PNL, d'Analyse Transactionnelle, de DISC, de sophrologie, d'Intelligence Emotionnelle…

Aucune découverte majeure, que du bon sens, tout au moins est-ce mon explication et mes clients m'ont prouvé par leur assiduité que je n'étais sans doute pas si loin de la vérité.

Bonne journée.
 
A

Anonymous

Invité
Pour Pierre,

Donc en fait, vous utilisez un mixe de toutes les techniques que vous avez apprises, ça ressemble fortement à ce que j'appelle l'hypnotherapie "intégrative"... donc vous n'avez pas de techniques révolutionnaires comme vous le prétendiez dans votre présentation.
Néanmoins j'aurai aime savoir ce que vous entendez par : analyse psycho comportementale ?

Et qu'entendez vous par une clientèle grands comptes ?
 
A

Anonymous

Invité
Pour Pierre,

Dois je comprendre que vous ne souhaitez pas apporter d'infos complémentaires ? J'ai pensé dans votre présentation que vous étiez dans cette échange, donc je suis un peu surprise de n'avoir pas de réponse...
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Qui.suis.je à dit:
Pour Pierre,

Dois je comprendre que vous ne souhaitez pas apporter d'infos complémentaires ? J'ai pensé dans votre présentation que vous étiez dans cette échange, donc je suis un peu surprise de n'avoir pas de réponse...


On arrive en conquérant puis on s’aperçoit que d’autres en connaissent aussi un rayon.
Là on se fait tout petit ! Tout petit, pour se faire oublier.
 
pierre710

pierre710

Membre
messages
8
Points
1 790
Pour "Qui suis-je"
Je suis prêt à apporter toutes les infos complémentaires que vous souhaiteriez mais je vais avant tout faire une petite mise au point.
Premièrement, j'ai une vie privée assez riche, je ne suis donc pas sur le net en permanence et en aucun cas le weekend que je réserve à ma famille et à mes amis.
Deuxièmement, en particulier pour "Tout le monde il est beau", je ne suis absolument pas arrivé en conquérant. J'ai juste souhaité participer à vos discussions pour vous remercier de m'avoir envoyé "4" visiteurs. Je comprends tout à fait qu'étant donné votre niveau d'expertise, je ne peux que vous faire perdre votre temps. Après vous avoir lu, j'ai même honte (c'est bon la honte) d'avoir pris autant d'argent à mes clients pour les former ainsi que leurs formateurs. J'en profite pour répondre à "Qui suis-je", pour moi, les grands comptes sont des clients qui emploient plus de 1000 personnes, quelques uns au hasard : Dell, Cetelem, Atento, Axa, Bouygues, SFR...

Pour vous faire perdre le moins de temps possible, je vais continuer à répondre à l'ensemble des questions sur ce seul post, notamment à Katia. Il existe plusieurs méthodes éprouvées qui fonctionnent très bien. Arrêtez d'intellectualiser et adoptez-les, c'est à croire que les gens ont peur des choses simples. L'être humain a ça de bizarre que si on lui donne quelque chose, il s'en méfie surtout si ce n'est pas compliqué. Si je vous avais pris en coaching pendant une heure, ça vous aurait coûté 300 € mais vous m'auriez écouté pourquoi ne pas le faire quand c'est gratuit ?

Bon courage à tous et désolé de vous avoir fait perdre votre temps !!!
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
pierre710 à dit:
Pour "Qui suis-je"
Je suis prêt à apporter toutes les infos complémentaires que vous souhaiteriez mais je vais avant tout faire une petite mise au point.
Premièrement, j'ai une vie privée assez riche, je ne suis donc pas sur le net en permanence et en aucun cas le weekend que je réserve à ma famille et à mes amis.
Deuxièmement, en particulier pour "Tout le monde il est beau", je ne suis absolument pas arrivé en conquérant. J'ai juste souhaité participer à vos discussions pour vous remercier de m'avoir envoyé "4" visiteurs. Je comprends tout à fait qu'étant donné votre niveau d'expertise, je ne peux que vous faire perdre votre temps. Après vous avoir lu, j'ai même honte (c'est bon la honte) d'avoir pris autant d'argent à mes clients pour les former ainsi que leurs formateurs. J'en profite pour répondre à "Qui suis-je", pour moi, les grands comptes sont des clients qui emploient plus de 1000 personnes, quelques uns au hasard : Dell, Cetelem, Atento, Axa, Bouygues, SFR...

Pour vous faire perdre le moins de temps possible, je vais continuer à répondre à l'ensemble des questions sur ce seul post, notamment à Katia. Il existe plusieurs méthodes éprouvées qui fonctionnent très bien. Arrêtez d'intellectualiser et adoptez-les, c'est à croire que les gens ont peur des choses simples. L'être humain a ça de bizarre que si on lui donne quelque chose, il s'en méfie surtout si ce n'est pas compliqué. Si je vous avais pris en coaching pendant une heure, ça vous aurait coûté 300 € mais vous m'auriez écouté pourquoi ne pas le faire quand c'est gratuit ?

Bon courage à tous et désolé de vous avoir fait perdre votre temps !!!



Pour votre premièrement :
Vous avez de la chance votre weekend commence le vendredi, c’est le jour de la première question restée sans réponse.
Pour votre deuxièmement :
Nous vous remercions de cet honneur que vous nous faites de venir participer à nos discussions. Nous notons que vous avez tout à nous apprendre et rien à découvrir, selon votre phrasé.
Vous semblez courroucé que nous n’ayons pas reconnu immédiatement votre expertise, comme vous dites, c’est pour cela que vous faites remarquer la mienne.
Sacher que d’expertise je n’ai que l’expertise de ma soupe, comme dirait mon grand-père.
Je ne suis ici que pour signaler, faire remarquer ce qui m’interpelle sans pour cela donner de leçon ni ne me prendre pour un expert.
Ce n’est pas en utilisant cette forme de réponse sarcastique que vous allez redorer votre blason.

300 € de l’heure ! je comprends que vous travailliez qu’avec des grands co..

Vous dites « Arrêtez d'intellectualiser et adoptez-les, c'est à croire que les gens ont peur des choses simples. L'être humain a ça de bizarre que si on lui donne quelque chose, il s'en méfie surtout si ce n'est pas compliqué » j’ai dû louper un épisode, qu’avez-vous donné ici ?
A force de travailler avec vos grands comptes vous attendez une reconnaissance totale et immédiate, mais ici vous pouvez rencontrer des gens du peuple qui pour eux les grandes considérations commence par une poignée de main franche les yeux dans les yeux plutôt que nous regarder de haut en disant « moi j’ai La méthode, si vous le souhaitez je pourrais, peut-être, vous en parler. » !

Merci de votre attention et évidemment du temps très précieux que j’ai pu vous faire perdre.
Je ne vous en veux pas car pour moi « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », juste de temps en temps savoir les remettre à leur place.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je me permets de poser à l'ensemble du forum,

quel que soit le but de Pierre 710, et aussi de son tarif de coaching, (peu nous importe après tout) pourquoi ne pas pas simplement dialoguer avec lui, de découvrir sa méthode, de la critiquer positivement ou négativement en fonction de notre expérience, connaissances, enfin de tenter d'avoir un dialogue constructif avec lui ?

Après tout il y a des personnes qui développent des méthodes qui peuvent susciter notre curiosité, ou qu'on a envie d'approfondir, de tester ou qu'on a envie d'adopter etc ou au contraire on passe son chemin.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Par rapport au lien que j'ai découvert, d'une méthode empirique qui permet de mener à bien ses projets, ça pourrait se dénommer faire preuve de bon sens et de méthode avec un mental de vainqueur.

Pour par exemple suivre un régime, pour moi c'est l'envie qui prime, la perspective du changement apporté, ce sur quoi il est important de travailler.
L'envie fournit le moteur à l'action.

Avec des méthodes carrées, si le coeur n'y est pas, bon ça ne fonctionne pas.

Et seulement ensuite, on passe à une méthode d'action, qui pourra étre différente selon le projet , entre ce qui nécessite beaucoup de reflexion, d'étapes, et ce qui peut se faire plus intuitivement et naturellement.

Evidemment on peut aussi commencer par agir, pour savoir si on en a envie ou pour créer l'envie.

Et également se projeter dans l'objectif atteint et comment je me sens, et comment ça se passe...
qu'est ce que je fais ?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Je suis impatiente d'en savoir plus sur la méthode de Pierre, tous les retours d'expérience sont intéressants, bienvenue à vous Pierre !
 
pierre710

pierre710

Membre
messages
8
Points
1 790
"Tout le monde il est beau", en effet mes weekends commencent le vendredi matin et très souvent le jeudi soir.
Renseignez-vous un peu et vous verrez qu'avec 300 €, je suis plutôt dans la fourchette basse d'un coach en entreprise. Extrait d'article du JDN : "Le prix d'une séance de coaching pour dirigeant se situe entre 150 et 500 € de l'heure. Quelques coaches proposent des forfaits pour le mois, avec une durée et un nombre de séances précisément définis en amont, pour environ 5000 €."
Je sais que vous n'êtes pas un expert, il n'y avait pas besoin de le préciser.
Voyez-vous pour espérer progresser dans la vie, il faut être capable d'écouter avec bienveillance, en faisant preuve d'intérêt et d'empathie. N'hésitez pas à prendre un dictionnaire pour trouver la définition de ces mots qui ne font visiblement pas partie de votre vocabulaire
Pour info, rien que sur Twitter plus de 17000 personnes me suivent. Eh oui ! Je suis très fier de ce que je fais. D'ailleurs, je mets ma photo et mon prénom pour répondre, je n'ai pas besoin de me cacher derrière Jean Yanne.
En attendant, vous me faites perdre mon temps, je ne prendrais donc plus la peine de vous écrire.

Pour tous les autres qui voudraient continuer à discuter, vous pouvez prendre contact avec moi à travers mon blog, je me ferai un plaisir de vous répondre.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
"pierre710"
Votre réponse me permet de reconnaitre votre très haute compétence en coaching.
Si un de vos client avait à répondre à Tout le monde il est beau, pour 300€/H vous lui auriez conseillé la même réponse ?
En lui conseillant de faire passer Tout le monde il est beau, pour un ignare, sans pour cela savoir qu’il il est ; par définition puisque c’est un avatar ; au risque de se ridiculiser ?
En mettant en avant le nombre de followers de son compte twitter?
Vous êtes vraiment un grand professionnel du coaching Monsieur Pierre710 !
Moi, qui suis peut être un grand dans votre branche de compétences, je vous aurez conseillé d’être courtois, de donner en apparence, l’impression à votre détracteur qu’il peut avoir raison dans son raisonnement mais pas dans la réalité. J’aurais évité de vous conseiller de vous mettre en avant avec des considérations qui n’ont aucune relation avec le sujet. Ensuite je me serais empresser de vous conseiller de répondre à ceux qui vous ont posés une question et qui attendent toujours une réponse. Ceux-là sont les plus importants et c’est très curieux de les laisser de côté ; ne croyez-vous pas.
Voilà, certainement, ce qu’un professionnel aurait fait ! C’est peut-être pour ça que vous vous trouvez plutôt dans la fourchette basse d’un coach en entreprise, vous ne valez peut-être pas plus.
Mettre sa photo et son prénom n’a jamais été une marque de qualité, ça se saurait !
Quant à moi je n’ai pas perdu mon temps si j’ai pu vous faire progresser dans votre pratique de tous les jours.
Ne vous stressez pas et si vous avez besoin d’autres conseils n’hésitez pas à faire appel sur ce forum.
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
2 K
valikor
valikor
dadou351
  • Question
  • dadou351
Réponses
11
Affichages
4 K
Framboisine
Framboisine
hypnojc
  • Question
  • hypnojc
2 3 4
Réponses
108
Affichages
23 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut