PLEINE CONSCIENCE AU NATUREL

  • Initiateur de la discussion source
  • Date de début
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
Je ne connais l'état d'hypnose que depuis peu et il me ramène à ces souvenirs troublants, d'un possible extraordinaire, auquel je n'avais pas porté d’intérêt.

Je me rends compte avoir vécu de rares situations où ma conscience s'est automatiquement relié à l'instant présent.

- Il m'est arrivé de courir plus vite que mon ombre à 8 ans, poursuivie par un élève dont j'avais peur.

-à 18 ans, le temps s'est suspendu dans un virage de montagne verglacé, j'ai repenser posément aux conseils du frangin "braque, contrebraque, ne freine pas!" puis j'ai agi; quelques secondes ont duré une éternité.

Je me suis sentie tout à fait lucide dans ces 2 cas et en même temps spectatrice de quelque chose.

Et vous , avez-vous des anecdotes de pleine conscience spontanée?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J'ai eu un accident de parachutisme et j'ai trouvé que le temps passait très lentement alors que je chutait à 250km, h, j ai fait les gestes pour me sauver et j ai eu le temps de faire un récapitulatif de ma vie et de me dire simplement:si je meurs je n'ai qu un regret de ne pas avoir connu l amour, j avais 19 ans
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Oui j'ai déjà eu cet expérience aussi, comme si il y avait un slow motion (un peu comme dans les films, les scènes au ralenti)
Effectivement aussi cette sensation d'être spectateur de la scène, comme si je pouvais tout voir, mais rien contrôler...bref attendre que cela se termine.

Je me demande si ce n'est pas parce que l'on focalise brusquement tout nos sens uniquement vers une situation précise, ce qui aurai comme effet paradoxal d'avoir une vision "globale"

Pas mal de gens ont aussi vécu ce genre de situations, c'est étrange car elle marque assez bien les personnes et pourtant quelques secondes sur toute notre vie ce n'est franchement rien...c'est donc étonnant je trouve !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On se souvient de ces moments remarquables d'expérience de vécus "extrêmes" qui restent gravés tant la puissance inhabituelle et très structurée de l'émotion à été profondément engrammante...

Des super sacrées coïncidences...

J'en ai une dizaine finissant de manière super positive mais quelques unes où l'effrayant a pris le dessus.

4 ou 5 NDE,

-Une pré-noyade dans l'enfance (et peut être aussi lors de ma naissance)
-Un état de mort transitoire lors d'une entérite avec délire et déshydratation
-Un accident d'auto avec coma "conscient" prolongé
-Un accident de plongée en Égypte

= Assumer des "arrêts" respiratoires...


4 ou 5 de méditation de pleine conscience apaisantes et révélantes qui me reviennent lorsque j'y repars...
Des expériences de fusion cosmique, de révélation de l'Evidence universelle...

= Des super oxygénations...

(Et 2 ou 3 FDE dont j'évite de me souvenir et de reparler car elles ré activent le pire d'épouvante et de folie, comme notre nuit du 13/11/15 à Paris)

Et de multiples plus petites dont je peux ramifier et "amplifier" le vécu lorsque j'arrive à y repenser (des situations plus banales, au souvenir moins élaboré, mais dont je garde cependant un souvenir particulier) des vécus mémorables mais moins marquants quand même.

Intéressants, ces événements naturels accrochants...

Ces moments comme fixés hors du temps...


J'aimerais bien partir ainsi, la dernière fois, "la vraie", pour m'arrêter totalement en pleine conscience...

Comme un super "arrêt" sur image...

= Et y rester à jamais ...

Mais pas tout de suite...
Plus tard...

:cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il existe des genres de caissons où l'on flotte sur l'eau, des caissons d'isolation sensorielle, je me demande s'ils ne produisent pas le même genre d'effet, c'est à dire une pleine conscience (par absence de stimulis qui distraient) ????
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je ne comprends pas FDE et NDE?
as-tu élaboré une certaine technique pour arriver à repartir?La super oxygénation?

-Je ne comprends pas FDE et NDE?

NDE nearly death experience, expérience de mort imminente, de mort anticipée, de mort temporaire, avec vécu positif de révélation fabuleuse...

FDE Fear Death Experience : Expérience de NDE négative où l'on est happé par la peur et où l'on meurt littéralement de peur avant d'en revenir comme on peut...par miracle...et qu'on n'y comprend rien...la nuit des sens, la nuit de l'oubli...


- as-tu élaboré une certaine technique pour arriver à repartir? La super oxygénation?

La respiration abdominale et la conscience de mes battements cardiaques que je ralentis, me calment et ne les entend plus....
Conjointement contrôle conscient du respir apaisé/apaisant et contrôle du rythme cardiaque calme/calmant ...
Tout va parfaitement bien dans le monde de l'évidence...
et c'est reparti la pleine conscience...

:rolleyes:
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut